Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Pérez offre un top 5 à McLaren

F1. McLaren a connu deux courses très différentes aujourd'hui : si Sergio Pérez a réalisé sa meilleure course de la saison, terminant 5ème après avoir géré la stratégie, Jenson Button a subi les conséquences de son accrochage avec Fernando Alonso dans le premier tour et n'a pu mener à bien la stratégie mise en place, avant de se retirer en toute fin de Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez a dépassé Raïkkönen et Hamilton pour assurer la 5ème place
© McLaren / Pérez a dépassé Raïkkönen et Hamilton pour assurer la 5ème place

Sergio Pérez – 5ème :
« Contrairement au 2 ou 3 derniers week-ends, j’ai finalement été capable d’apprécier une course claire, sans aucune malchance ! La 5ème place est un super résultat pour moi. J’ai beaucoup de pression sur mes épaules, mais c’est toujours mieux quand vous performez en étant sous pression. Je suis extrêmement satisfait. Dans les derniers tours, c’était fantastique de passer Kimi et Lewis en une seule manœuvre. J’ai juste freiné aussi tard que possible pour le virage 4 pour essayer de garder Lewis derrière et j’ai réussi.

C’est une saison difficile mais le résultat d’aujourd’hui est un signe prometteur et il motive vraiment toute la force de travail pour les trois dernières courses, où nous devrons faire de notre mieux pour obtenir de bons résultats.

Pour finir, je veux féliciter grandement Sebastian. Il a démontré, sur les dernières années, qu’il était un vrai grand champion. Il a réalisé une super saison ;ce qu’il a réalisé est incroyable. J’espère vraiment que nous pourrons nous battre contre lui la saison prochaine ! »

Jenson Button – 14ème :
« Il y a des jours comme ça… En sortant du virage 4 dans le premier tour, j’ai été touché assez durement du côté droit par Fernando. Je ne sais pas pourquoi il n’a pas pu aller à la corde, car je lui ai donné beaucoup d’espace, mais il m’a percuté. Le contact a endommagé la voiture et la jante, ce qui m’a aussi causé une crevaison, même si ça ne m’a posé problème que trois tours après. C’était vraiment dommage que je sois en mediums au moment de la crevaison parce que c’était les pneus avec lesquels vous vouliez aller loin ici ! Donc, cet incident a détruit ma stratégie pour le reste de l’après-midi.

Sans ça, et la crevaison, je pense que je pouvais prendre du plaisir. C’est juste dommage parce que notre voiture était rapide – Checo a démontré qu’il était possible de réaliser une course extrêmement bonne.

Félicitations à Seb pour son quatrième titre de suite. C’est très impressionnant, surtout d’en gager quatre à la suite. Son équipe a fait un excellent boulot, Adrian Newey a démontré combien il est bon, et Seb a fini le travail superbement en l’emportant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut