Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Belle performance pour Marussia, qui devance Caterham

F1. Le week-end se conclut sur une note positive pour les deux pilotes Marussia. Chilton et Bianchi, qui avaient opté pour des stratégies différentes, finissent respectivement à la 17ème et 18ème place. Avec l'abandon des deux pilotes Caterham, Marussia reste devant au championnat constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les stratégies différentes des deux pilotes ont été payantes
© Marussia / Les stratégies différentes des deux pilotes ont été payantes

Max Chilton - 17ème :
« Je suis très heureux de ma performance sur cette course. Le départ a été excellent et avec l'aide de mes ingénieurs nous avons fait un bon travail malgré un problème qui, à un moment, faisait penser que cela allait se terminer par un abandon. Heureusement, ça s’est arrangé et nous avons pu penser à notre stratégie qui à la fin s’est très bien passée pour moi.

En regardant les vidéos, les circonstances du premier virage semblent assez claires. J'étais en avance sur van der Garde et il a frappé tant Pic que moi-même avec son aileron avant. Quand j'ai regardé dans mes rétroviseurs, je pouvais voir qu'il avait endommagé son aile. Globalement, cela n'a pas été un week-end facile, mais nous avions plus ou moins le même rythme que Caterham et nous avions ce qu’il fallait aujourd'hui pour faire un bon travail. Je suis évidemment très heureux de finir chaque course mais ce sera encore mieux si je peux encore dire la même chose au Brésil ! Je tiens à remercier l'équipe pour tout le travail acharné, qui porte clairement ses fruits. Enfin, félicitations à Sebastian pour un quatrième titre bien mérité.  »

Jules Bianchi – 18ème :
« Je suis heureux que nous ayons fini la course avec les deux voitures à nouveau, mais déçu de ma position pour être honnête. Nos deux stratégies étaient très proches, même si en théorie la mienne était un peu plus rapide. La voiture était bonne et la stratégie aurait payé si on n’avait pas eu un problème au premier pit stop, ce qui m'a coûté beaucoup de temps. Dans l'ensemble, nous pouvons être content avec la performance de la voiture et penser positivement à chaque occasion pour l'équipe de maintenir sa position au championnat. Mes meilleurs vœux à Sebastian, c’est une grande réussite pour lui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut