Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mercedes : Ross Brawn vers la sortie ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : Ross Brawn vers la sortie ?

F1. L'avenir de Ross Brawn à la tête de l'écurie Mercedes semble s'être assombri après l'échec des négociations, selon la BBC.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les négociations entre Brawn et Wolff semblent avoir échoué
© Mercedes / Les négociations entre Brawn et Wolff semblent avoir échoué

L'information émane de nos très sérieux confrères britanniques de la BBC : Ross Brawn, directeur de l'écurie Mercedes depuis 2010 et le retour de la marque à l'étoile en F1, serait sur le départ alors que les négociations concernant son avenir auraient échoué.

Andrew Benson, qui est le chef de la section F1 à la BBC, et Eddie Jordan, l'ancien team manager de Jordan Grand Prix, co-signent l'article en question indiquant qu'une source proche du dossier a confirmé que les dirigeants de Mercedes, au premier rang desquels Toto Wolff et Niki Lauda, directeurs exécutif et non-exécutif, ont fait perdre patience à l'ancien directeur technique de la Scuderia Ferrari en ne lui offrant pas un poste le satisfaisant pleinement.

Si cette information vient à se confirmer - alors qu'aucune des deux parties n'a tenu à réagir pour le moment - elle serait la suite logique à la volonté affichée par Mercedes, plus tôt dans l'année, de faire place nette à Paddy Lowe, fraîchement débarqué de McLaren. Une décision initiale qui, comme le rappelle la BBC, s'était finalement heurtée au désir de Niki Lauda de conserver Brawn. Ce dernier affichait d'ailleurs son envie de ne pas quitter le navire argenté jusqu'à peu, à condition toutefois de disposer d'une véritable fonction globale, alors qu'au contraire, Mercedes semble souhaiter modifier la conception traditionnelle d'une écurie de F1 en ne se limitant pas à un seul directeur d'équipe.

Se pose enfin la question de l'avenir de celui qui a emmené sept fois Michael Schumacher au titre mondial chez Benetton et Ferrari et une fois Jenson Button chez Brawn GP. Des rumeurs faisaient état d'un possible retour auprès de Honda par le biais de l'écurie McLaren, dans l'optique du partenariat qui liera l'équipe de Woking au constructeur japonais pour la fourniture de moteurs dès 2015. Cependant, cette piste reste encore très incertaine, Ross Brawn ne gardant pas forcément que des bons souvenirs de son passage à la tête de l'écurie nippone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut