Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Van der Garde devance facilement Pic chez Caterham

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Van der Garde devance facilement Pic chez Caterham

F1. Giedo van der Garde a devancé Charles Pic lors des qualifications à Abu Dhabi mais le Néerlandais pense qu'il aurait pu faire encore mieux s'il n'avait pas été gêné par une Force India. Le Français a eu plus de mal avec sa monoplace que son coéquipier mais les deux hommes sont confiants pour la course et notamment sur leur rythme sur les longs relais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pic termine derrière van der Garde à Abu Dhabi
© Caterham / Pic termine derrière van der Garde à Abu Dhabi

Giedo van der Garde - 19ème et 19ème [18ème sur la grille] :
Comme mon coéquipier, les changements effectués sur la voiture depuis les essais libres 2 ont apporté un peu trop de survirage donc nous avons utilisé les premiers relais pour régler cela. La piste s'améliorait constamment avec l'apport de gomme et au moment de mon premier relais en tendres, j'étais content du comportement de la voiture.

En qualifications, nous avons fait deux relais en tendres. Sur le premier relais, tout s'est déroulé comme prévu et j'étais 10ème avant que les voitures passent des mediums aux tendres. Dans le deuxième relais, nous avons eu le bon timing mais dans mon tour de décélération, j'ai été bloqué par une Force India qui était vraiment très lente ce qui signifie que les pneumatiques se sont refroidis et j'ai probablement perdu 3 dixièmes sur mon tour rapide. C'est amusant toutefois, parce que même si j'ai terminé devant nos plus proches rivaux et mon coéquipier, je suis un peu déçu parce que j'aurais pu être en 1:42, pas assez pour Q2 mais assez pour montrer ce dont la voiture est capable ici. Mais peu importe, nous avons une longue course demain et l'année dernière, l'équipe a terminé 13ème ici, donc je prends en compte le fait que j'ai terminé le meilleur dans notre petite lutte et je me concentre afin de décrocher le meilleur résultat possible en course.

Charles Pic - 20ème et 21ème [19ème sur la grille] :
« Cette nuit, nous avons apporté pas mal de modifications à la voiture et lors des essais libres 3, nous étions passés du sous-virage de vendredi à du survirage sur le premier relais. De nouveaux changements ont aidé à régler cela et nous avons trouvé un équilibre un peu meilleur dans le deuxième relais.

Nous avons débuté les qualifications en tendres mais je n'arrivais pas à trouver un équilibre qui fonctionne pour moi. La voiture sous-virait trop pour pouvoir attaquer et cela a affecté mes deux relais en Q1. C'est dommage car la voiture a clairement un bon rythme ici, par rapport à nos rivaux directs, mais nous avons la course pour montrer ce que nous pouvons faire. Nous avons un avantage avec notre rythme de course, et avec les bons niveaux de dégradations entrevus lors des longs relais, je pense que nous avons des options stratégiques intéressantes pour demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut