Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Les pilotes Toro Rosso terminent loin

F1. Pour le Grand Prix à domicile de l'un de ses sponsors, l'écurie Toro Rosso n'a pas brillé à Abu Dhabi, bien au contraire. Le pari d'un arrêt avec Jean-Eric Vergne n'a pas fonctionné et le Français termine 17ème juste derrière Daniel Ricciardo qui a tout perdu au départ et dans le premier tour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo s'est raté au départ ce qui lui coûte cher.
© Getty / Ricciardo s'est raté au départ ce qui lui coûte cher.

Daniel Ricciardo - 16ème :
« Ce n'était pas du coup la course que j'espérais. Dans ce sport, si le départ se passe mal, c'est difficile de se rattraper, donc je veux analyser les données pour comprendre ce qu'il s'est passé. La voiture n'est pas bien partie et ensuite, au virage 1 c'était un peu le chaos donc je suis repassé derrière le groupe qui me suivait. J'ai dû aller à l'extérieur pour éviter des contacts et à partir de là, ma course était finie. Pour le moment, notre rythme n'est pas suffisant pour nous battre pour le top 10 de nouveau si ces choses là arrivent. Nous devons voir ce que nous pouvons faire pour prendre de meilleurs départs, parce que quand vous y parvenez, vous pouvez généralement inscrire des points. »

Jean-Eric Vergne - 17ème :
« C'est un résultat très décevant. Pour résumer, choisir une stratégie à un arrêt était la bonne décision, mais nous avons fait le changement des tendres aux mediums un peu trop tôt, donc mes pneumatiques étaient usés vers la fin, au moment où j'avais tout un groupe de voitures derrière moi. Le plan original était de faire deux arrêts, mais avec le déroulement de la course, nous avons décidé de prendre ce pari, mais cela n'a pas payé. J'ai essayé de garder mes gommes en vie, mais ce n'était pas assez. C'est dommage car j'ai été dans les points lors de la majeure partie de la course, notamment parce que la voiture semblait bonne et que j'avais un bon rythme. Il semble que la chance ne soit pas de mon côté cette saison, car ce n'est pas la première fois que nous réalisons une bonne course avant que les circonstances se retournent contre moi.
L'incident avec Alonso ? Depuis un moment, si un pilote met une roue à l'extérieur en dépassant, il prend une pénalité et il avait les quatre roues à l'extérieur. Mais il m'aurait de toute façon passé dans la prochaine ligne droite car j'étais en souffrance avec mes pneumatiques à ce moment. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut