F1 - Dimanche : Ferrari a réussi à limiter les dégâts en course

F1 - Dimanche : Ferrari a réussi à limiter les dégâts en course

La Scuderia Ferrari s'attendait à un week-end difficile à Abu Dhabi et elle n'a pas été déçue même si elle est parvenue à limiter les dégâts en course. Fernando Alonso est content de terminer 5ème alors que Felipe Massa estime que sa stratégie n'a pas été la meilleure et qu'il aurait donc pu faire mieux que 8ème.      14 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Massa pas ravi de sa stratégie à Abu Dhabi
© Ferrari - Massa pas ravi de sa stratégie à Abu Dhabi
Fernando Alonso - 5ème :
« Je suis content d'avoir inscrit des points pour l'équipe dans une course qui s'annonçait compliquée, pour ce qui a été un week-end difficile pour nous. Compte tenu de l'écart avec le top 4, nous n'aurions pas pu faire plus. En partant de loin, nous savions que nous serions dans le trafic, toutefois ayant pris un très bon départ, j'ai essayé de dépasser le plus possible. Lorsque nous avons vu que nous étions toujours derrière une autre monoplace, il devenait impossible de ne faire qu'un arrêt et il était clair qu'il fallait en faire deux et attaquer. Comme les mediums tenaient plutôt bien, nous pensions utiliser les tendres pour essayer de faire quelques tours rapides. Pour ce qu'il s'est passé avec Vergne après le deuxième arrêt, je ne sais pas ce que les commissaires diront [pas de sanction au final, ndlr], mais le règlement dit que lorsque vous avez la voiture à côté de l'autre alors vous pouvez utiliser tout l'espace. Mais ce n'était qu'un petit incident dans une course, qui pour moi, a été fantastique. Désormais, si nous ne voulons pas abandonner notre lutte au championnat constructeurs, nous devons absolument faire mieux et terminer les deux dernières courses sur le podium. »

Felipe Massa - 8ème :
« Aujourd'hui, j'ai été compétitif du départ jusqu'à l'arrivée et j'ai réalisé de beaux dépassements avec une monoplace qui s'est bien comportée. Cela a été une belle course. Notre stratégie était basée sur un arrêt, mais lorsque nous avons réalisé que le rythme était trop rapide pour les pneumatiques arrière et que l'usure était plus importante que prévue, nous avons décidé de faire un deuxième arrêt pour ne pas prendre de risques. Mettre les mediums plutôt que les tendres n'était pas la meilleure décision, parce que les tendres étaient plus rapides d'au moins une seconde au tour;j'ai réussi à faire 19 tours avec eux dans mon premier relais donc cela n'aurait pas été un problème d'en faire de même dans le dernier relais. C'est vraiment dommage, parce que nous aurions pu terminer au moins à la 5ème place, et même si ce n'est pas le résultat que nous méritons, je suis content de ma performance. Désormais, nous allons nous rendre au Texas et au Brésil, deux circuits qui devraient mieux convenir à notre monoplace et où j'espère être de nouveau compétitif. »


BilanYas MarinaFerrari
     14 réactions

    Profx, 3 Nov. 2013, 22:04

    si massa ne veut pas respecter les consignes , ben on l y forcera , ca doit etre ca la facon de faire de fiat pauvre massa que va t il lui arriver encore si il est devant l alonso le cheateur pendant les 2 derniers grand prix ?


    milano, 3 Nov. 2013, 23:29

    Vivement que ca se termine , trop de miracles se produise dans cette écurie .


    Black List, 3 Nov. 2013, 23:43

    Une honte le sabotage de la course de Massa.... En meme temps il a fait une faute grave, etre à la régulière devant Seigneur Alonso....


    SebF1, 4 Nov. 2013, 0:49

    C'est marrant de constater que les inconditionnels de Red Bull ne remettent absolument jamais en cause l'équité de traitement des pilotes de leur écurie lorsqu'il arrive, très bizarrement, des ennuis comme s'il en pleuvait à Webber et jamais à Vettel, mais en revanche, ne perdent pas une occasion pour taper sur Ferrari dès qu'Alonso finit devant Massa. Alors même qu'au Japon, le deux Ferrari étaient sur la même stratégie et qu'Alonso a simplement pris l'avantage sur Massa en piste, les rigolos voudraient faire croire aujourd'hui que Ferrari s'est remise à avantager Alonso en manipulant la stratégie de Massa à cet effet. Pénible, sérieux, je vous suggère de trouver un sens à vos vies autre que de cracher sur Ferrari et Alonso à longueur de journée, parce que là, ça devient franchement gavant.


    milano, 4 Nov. 2013, 1:22

    SebF1 : par contre au Japon Massa a prit un DT . Mais surement qu'il était un peu en dessous .


    Aifaim, 4 Nov. 2013, 8:42

    Alonso a conjugué deux avantages : Un excellent départ qui a peu ou prou effacé sa mauvaise (pour une Ferrari) qualification et son absence en Q3 qui a préservé un train de pneus tendres. Massa se défend beaucoup mieux depuis que Pirelli a changé ses pneus. Dommage que cela arrive trop tard.


    rico, 4 Nov. 2013, 9:00

    la ferrari d'après quelques indiscrétions est très performante mais mal exploitée par ses pilotes, j'aimerai voir cette F138 entre les mains de Vettel pour disqualifier Alonso et Massa. Font ils exprès de ne pas se trouver en 1ere ligne pour ne pas subir la foudre de Vettel pendant la course? Une bonne question , car une voiture performante en course et mauvaise en qualif est surprenante. Forza ferrari


    Aifaim, 4 Nov. 2013, 9:27

    Rico@, merci de publier au grand jour l'inepsie que recouvrent certaines "indiscrétions". Il n'est évidemment pas une équipe de formule 1 qui ne désirerait mettre au volant de sa monoplace un pilote aussi travailleur, talentueux et fédérateur d'énergies et à l'insolente réussite que Vettel. La fin de course d'Alonso, hier, reflète celle d'un pilote totalement démotivé ne prenant absolument aucun risque dans les dépassements !!! Les Ferrari n'étaient pas si performantes que cela hier, sinon elles auraient suivi voire tenu la dragée haute à la Lotus et à la Mercedes de Rosberg. Les monoplaces en difficulté lors des qualifications (rappel : elles se jouent 4 à 5" plus vite que la course) présentent des déficits de motricité et d'équilibre accentués par la légèreté liée à l'absence du poids de carburant. La Ferrari y est particulièrement sensible. Non, la Ferrari n'est pas très performante stricto sensu sinon, elle n'aurait aucun mal à se défaire des Toro Rosso et autres Sauber qu'elle motorise.


    VENON, 4 Nov. 2013, 10:48

    SebF1 a tout a fait raison n'est-ce pas?voila un commentaire intelligent,on ne comprend pas pourquoi autant de haine envers Alonso et Ferrari,d'autant qu'il a fait les beaux jours de Renault en remportant leurs 2 titres face a un Schumacher excusez du peu.On doit respecter tout le monde et le travail qu'ils font,qu'il soit bon ou pas.Si le monde va si mal,c'est la faute aux mauvaises personnes.


    Adelin, 4 Nov. 2013, 21:31

    La Ferrari m'a quand même impressionné sur cette course, elles avaient un très bon rythme, surtout sur la fin. Très bonne stratégie de mettre les Tendres en fin de course Et pour Massa, c'est déjà pas mal d'avoir changer de stratégie pendant la course


    VENON, 7 Nov. 2013, 11:16

    @Adelin: En effet c'est Alonso qui fait le meilleur tour en course,étonnant pour un camion rouge de pompiers.


    milano, 7 Nov. 2013, 11:37

    VENON : Alonso aurait au moins pu éteindre le feu sur la voiture de son ami Webber en Corée , c'est plus ce que c'était les pompiers .....


    VENON, 7 Nov. 2013, 11:49

    @milano:c'est vrai et en plus parfois ils doivent faire les taxis.


    Profx, 7 Nov. 2013, 12:09

    tres perfomante je n irai pas jusque la , mais je serai curieux de voir cette ferrari d aujourd hui refaire un tour de qualif sur les premiers circuits de la saison on pourrai en meme temps inviter lotus , merco et rb ... et ensuite on pourrai comparer qui a le plus progresser helas il y a peu tres peu de chance que ce soit ferrari


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up