Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Ferrari a réussi à limiter les dégâts en course

F1. La Scuderia Ferrari s'attendait à un week-end difficile à Abu Dhabi et elle n'a pas été déçue même si elle est parvenue à limiter les dégâts en course. Fernando Alonso est content de terminer 5ème alors que Felipe Massa estime que sa stratégie n'a pas été la meilleure et qu'il aurait donc pu faire mieux que 8ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa pas ravi de sa stratégie à Abu Dhabi
© Ferrari / Massa pas ravi de sa stratégie à Abu Dhabi

Fernando Alonso - 5ème :
« Je suis content d'avoir inscrit des points pour l'équipe dans une course qui s'annonçait compliquée, pour ce qui a été un week-end difficile pour nous. Compte tenu de l'écart avec le top 4, nous n'aurions pas pu faire plus. En partant de loin, nous savions que nous serions dans le trafic, toutefois ayant pris un très bon départ, j'ai essayé de dépasser le plus possible. Lorsque nous avons vu que nous étions toujours derrière une autre monoplace, il devenait impossible de ne faire qu'un arrêt et il était clair qu'il fallait en faire deux et attaquer. Comme les mediums tenaient plutôt bien, nous pensions utiliser les tendres pour essayer de faire quelques tours rapides. Pour ce qu'il s'est passé avec Vergne après le deuxième arrêt, je ne sais pas ce que les commissaires diront [pas de sanction au final, ndlr], mais le règlement dit que lorsque vous avez la voiture à côté de l'autre alors vous pouvez utiliser tout l'espace. Mais ce n'était qu'un petit incident dans une course, qui pour moi, a été fantastique. Désormais, si nous ne voulons pas abandonner notre lutte au championnat constructeurs, nous devons absolument faire mieux et terminer les deux dernières courses sur le podium. »

Felipe Massa - 8ème :
« Aujourd'hui, j'ai été compétitif du départ jusqu'à l'arrivée et j'ai réalisé de beaux dépassements avec une monoplace qui s'est bien comportée. Cela a été une belle course. Notre stratégie était basée sur un arrêt, mais lorsque nous avons réalisé que le rythme était trop rapide pour les pneumatiques arrière et que l'usure était plus importante que prévue, nous avons décidé de faire un deuxième arrêt pour ne pas prendre de risques. Mettre les mediums plutôt que les tendres n'était pas la meilleure décision, parce que les tendres étaient plus rapides d'au moins une seconde au tour;j'ai réussi à faire 19 tours avec eux dans mon premier relais donc cela n'aurait pas été un problème d'en faire de même dans le dernier relais. C'est vraiment dommage, parce que nous aurions pu terminer au moins à la 5ème place, et même si ce n'est pas le résultat que nous méritons, je suis content de ma performance. Désormais, nous allons nous rendre au Texas et au Brésil, deux circuits qui devraient mieux convenir à notre monoplace et où j'espère être de nouveau compétitif. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut