F1 - Vettel et Webber échappent à la sanction après leurs donuts

Sebastian Vettel et Mark Webber n'ont pas été sanctionnés - ni financièrement ni sportivement - après avoir effectué des donuts suite à leur doublé lors du Grand Prix d'Abu Dhabi disputé hier.  Icon For Chat#6  13
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Vettel et Webber ont célébré leur doublé avec des donuts à Abu Dhabi
© Getty / Vettel et Webber ont célébré leur doublé avec des donuts à Abu Dhabi
Comme à l'issue du Grand Prix d'Inde, Sebastian Vettel a célébré sa victoire à Abu Dhabi avec quelques donuts devant les tribunes - à l'épingle avant la ligne droite - mais cette fois le pilote allemand n'a pas été sanctionné - ni l'écurie Red Bull - probablement parce qu'il a réalisé ces donuts hors piste et parce qu'il a ramené sa monoplace dans le parc fermé comme l'exige le règlement.

Le pilote allemand n'a d'ailleurs pas été le seul à faire des donuts à l'issue de la course, en effet, son coéquipier chez Red Bull, Mark Webber en a fait de même au même endroit que l'Allemand et il s'en tire lui-aussi sans sanction.

L'écurie Red Bull et notamment Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de Sebastian Vettel, étaient inquiets que l'Allemand fasse comme en Inde et Rocquelin lui a demandé à la radio de ne pas le faire : « Contente-toi juste, s'il te plait, de ramener la voiture. Dans le parc fermé. »

Mais outre ses donuts, Vettel s'est même permis de faire référence à la conversation radio de Kimi Räikkönen l'année dernière lors de sa victoire en répondant au Français : « Je vais citer Kimi. Oui, oui, oui, je sais ce que je fais. » Avant que Christian Horner ne confie à l'Allemand : « Tu vas pouvoir payer pour celle-là ». Mais finalement, Vettel n'aura finalement pas besoin de sortir le moindre sou.

Même si ce n'est pas la meilleure chose à faire pour la mécanique, Horner estime que ces donuts sont bons pour le spectacle : « Ce n'est pas idéal pour la boîte de vitesses ou le moteur mais c'est bon pour les pilotes de se défouler et il ne reste plus que deux courses. »
Partager

Yas Marina Island

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  13 commentaires

    Icon For Contact#1
    Eric Jo, 4 Nov. 2013, 13:37

    fourte


    Icon For Contact#1
    VENON, 4 Nov. 2013, 14:32

    On ne doit pas donner de sanction pour ça,cela fait partie du spectacle et tant que c'est fait sans danger et bien...Allons-y!!!


    Icon For Contact#1
    Adelin, 4 Nov. 2013, 21:41

    Qu'est-ce que Vettel se fout que ce n'est pas bon pour la boîte de vitesse ni le moteur... ?! Il ne reste que deux courses et il est Champion. Et puis, c'est tellement chouette à faire des Donuts - et à manger (non, c'est nul) -- -_- C'est quand même de très belles images ! Vettel est fort dans ses communications radio XD Personne n'a vu que Webber a fait pareil... Aucune image... Il était jaloux :o


    Icon For Contact#1
    Profx, 4 Nov. 2013, 22:34

    des figures fun il y en a eu dans l histoire de la course sur circuit ragnotti qui faisait un 360 en passant la ligne d arrivee


    Icon For Contact#1
    Profx, 5 Nov. 2013, 13:56

    mouais la , j avait pas vu en live ma connection internet ayant coupe a 1 tours de la fin . Mais il y a un cerveau dans la tete des gars de la fia ? parce que punir vettel pour ceux fait pour son titre , soit donc apres que tous le monde soit passer et rentrer au stand et ne rien leur faire pour ceux ci , c est dur de comprendre ... ils (vettel et webber) enfume la piste dans un virage , et se balade en partie sur la piste pour faire leur dotnuts et on ne leur dit rien ? je ne comprend decidement plus rien a la facon de faire respecter le reglement fia sur ce coup la


    Icon For Contact#1
    Raphael, 5 Nov. 2013, 14:03

    Le problème n'est pas tellement les donuts, c'est surtout de ramener la voiture au parc fermé pour éviter tout tricherie, notamment pour le poids minimum...


    Icon For Contact#1
    Profx, 5 Nov. 2013, 14:29

    je veut bien mais la , on voit des voitures passer a cote d eux dans la fumee , c est a la limite aussi dangereux que le coup d alonso webber. bon ok la fumee peut servir a comprendre qu il y a un truc qui cloche un peu plus loin , et donc incite les pilotes qui arrivent derriere a redoubler de prudence . Mais quand meme c etait limite cote securite la quand je parlais de ragnoti passant la ligne d arrivee en faisant un 360 degres , il etait loin devant les autres voitures pour le faire .


    Icon For Contact#1
    rafaby rajabaly, 5 Nov. 2013, 15:32

    Même avec des règles totalement chamboulées, Ross Brawn pense que Red Bull continuera sa domination l'année prochaine. Le patron de Mercedes en F1, qui pourrait quitter l'équipe après le GP du Brésil, a bien observé l'équipe autrichienne pour arriver à ce grand prix ... Nextgen-Auto.com Et dire que Van Frrriiit dans son interview affirme que la victoire de Vettel est artificielle !!!


    Icon For Contact#1
    chris, 5 Nov. 2013, 16:38

    c'est spectaculaire mais aussi super dangereux, et si ils veulent du spectacle ils ont cas faire des vrais remise de titre avec un vrai trophée de champion du monde plutot que de punir un donuts et le gp d'aprés rien faire du tout


    Icon For Contact#1
    VENON, 5 Nov. 2013, 17:59

    @rafaby:la victoire de Vettel était impressionante je le repète,mais c'est facile de dire ça de la part de Ross Brawn puisqu'il n'a pas fait mieux que les autres,il fait partie des battus donc forcément c'est un échec et il dit que Redbull va tjrs dominer.


    Icon For Contact#1
    Adelin, 5 Nov. 2013, 20:16

    En voyant la vidéo, ceux de Vettel sont bien plus beaux, mieux exécuter Par contre, Webber, revient assez fort sur la piste... Et ça, c'est un peu limite


    Icon For Contact#1
    Profx, 9 Nov. 2013, 9:28

    tu as raison venon , jamais ross n as rien fait de bon ... il a juste ete champion du monde avec sa propre equipe ... mais bon c est sur qu il est nul ;) enfin ils ont ete 21 a etre tres nuls ces dernieres annees , ces 4 dernieres annees d aileurs ... vu que rb a fete recement 4 titre pilote et constructeurs il me semble


    Icon For Contact#1
    VENON, 9 Nov. 2013, 11:44

    @Profx:Hola attention ne dites pas ce que je n'ai pas dit hein!Ross Brawn est un excellent ingénieur,mais cette année il fait partie des battus,c'est la 1ere place qui compte en f1.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top