Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel et Webber échappent à la sanction après leurs donuts

F1. Sebastian Vettel et Mark Webber n'ont pas été sanctionnés - ni financièrement ni sportivement - après avoir effectué des donuts suite à leur doublé lors du Grand Prix d'Abu Dhabi disputé hier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel et Webber ont célébré leur doublé avec des donuts à Abu Dhabi
© Getty / Vettel et Webber ont célébré leur doublé avec des donuts à Abu Dhabi

Comme à l'issue du Grand Prix d'Inde, Sebastian Vettel a célébré sa victoire à Abu Dhabi avec quelques donuts devant les tribunes - à l'épingle avant la ligne droite - mais cette fois le pilote allemand n'a pas été sanctionné - ni l'écurie Red Bull - probablement parce qu'il a réalisé ces donuts hors piste et parce qu'il a ramené sa monoplace dans le parc fermé comme l'exige le règlement.

Le pilote allemand n'a d'ailleurs pas été le seul à faire des donuts à l'issue de la course, en effet, son coéquipier chez Red Bull, Mark Webber en a fait de même au même endroit que l'Allemand et il s'en tire lui-aussi sans sanction.

L'écurie Red Bull et notamment Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de Sebastian Vettel, étaient inquiets que l'Allemand fasse comme en Inde et Rocquelin lui a demandé à la radio de ne pas le faire : « Contente-toi juste, s'il te plait, de ramener la voiture. Dans le parc fermé. »

Mais outre ses donuts, Vettel s'est même permis de faire référence à la conversation radio de Kimi Räikkönen l'année dernière lors de sa victoire en répondant au Français : « Je vais citer Kimi. Oui, oui, oui, je sais ce que je fais. » Avant que Christian Horner ne confie à l'Allemand : « Tu vas pouvoir payer pour celle-là ». Mais finalement, Vettel n'aura finalement pas besoin de sortir le moindre sou.

Même si ce n'est pas la meilleure chose à faire pour la mécanique, Horner estime que ces donuts sont bons pour le spectacle : « Ce n'est pas idéal pour la boîte de vitesses ou le moteur mais c'est bon pour les pilotes de se défouler et il ne reste plus que deux courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Yas Marina Island

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut