Nico Hülkenberg espère bien entendre une bonne nouvelle quant à son futur dans les prochains jours.

Direction Pôle Emploi pour le précaire de la F1, Nico Hülkenberg ?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Sauber

F1. Depuis des mois, on annonce Nico Hülkenberg chez Lotus en remplacement de Kimi Räikkönen. Rien n'est encore fait, faute de fonds monétaires suffisants. La semaine dernière, Pastor Maldonado et sa mallette remplie de dollars semblaient sur la bonne voie pour avoir le deuxième baquet noir et or. Cette semaine, un accord entre l'écurie et Quantum Motorsport assurerait la place d'Hülkenberg. Si les tractations ne se finalisent pas, l'Allemand risque bien de se retrouver sans volant pour 2014...

Cher Nico,

Les CDD courte durée, tu connais bien ça. Tu es en quelque sorte le précaire de la Formule 1. Trois contrats en quatre ans avec trois écuries différentes, on avait rarement vu ça. Bon, il faut quand même noter que le CDI en F1, c'est une utopie. La performance prime sur la longévité. C'est une logique implacable. Jamais dans l'histoire des entreprises de la Formule 1 un pilote a pu se targuer d'en avoir un, même si des fidélités sont quand même à noter comme Michael Schumacher et Felipe Massa avec Ferrari, David Coulthard avec McLaren, Jacques Laffite avec Ligier ou Jim Clark avec Lotus. Le problème Nico, c'est que tu as encore du mal à bétonner un emploi pour l'année prochaine, même si une place te semble promise chez Lotus.

Ton CV est pourtant bien garni. Champion du GP2 en 2009, vainqueur du championnat F3 Euroseries en 2008... Un palmarès qui ressemble à s'y méprendre à celui de Lewis Hamilton. L'Anglais bénéficie depuis ses débuts en 2007 d'une belle sécurité de l'emploi. Toi, tu galères depuis ton premier Grand Prix en 2010. Cette année-là, tu nous as sorti une pole position de derrière les fagots, sur piste qui s'assèche, au Grand Prix du Brésil. Une seconde devant les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber, qui se battaient pour le titre des pilotes, rien que ça. Cette excellente gestion des éléments t'avait même permis de repousser les Force India au delà de la fameuse limite des 107% !

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volantNico Hulkenberg

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut