Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Chilton confiant sur ses chances de rester chez Marussia en 2014

F1. Max Chilton n'a pas forcément impressionné pour sa première saison en F1 mais le Britannique estime avoir prouvé sa valeur notamment lors des dernières courses. Il espère ainsi avoir convaincu l'écurie Marussia de le conserver pour la saison prochaine même si rien n'est fait pour le moment.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Chilton veut poursuivre en F1 en 2014
© Marussia / Chilton veut poursuivre en F1 en 2014

En terminant le Grand Prix d'Abu Dhabi dimanche dernier, Max Chilton a battu un record, celui du nombre d'arrivées consécutives pour un rookie en F1. Le Britannique a terminé son 17ème Grand Prix consécutif (sur 17) depuis le début de la saison battant ainsi le record détenu jusqu'à présent par Tiago Monteiro - qui avait terminé les 16 premiers Grands Prix de la saison en 2005.

Il reste encore deux courses à disputer cette saison et Max Chilton ne compte pas en rester là comme il l'a confié au site officiel de la F1, il veut voir le drapeau à damier de ces deux Grands Prix et ainsi continuer à progresser et pourquoi pas faire jeu égal avec Jules Bianchi, son coéquipier au sein de l'écurie Marussia : « L'objectif pour le reste de la saison est de m'assurer de terminer chaque course - de préférence devant les Caterham - et de continuer à construire mon rythme, qui s'améliore continuellement. Je n'ai peut-être devancé mon coéquipier Jules [Bianchi] qu'une seule fois en qualifications, mais je l'ai devancé lors de plusieurs courses - notamment depuis la trêve estivale. J'ai prouvé que je pouvais le faire, en fait, je l'ai fait trois fois depuis la mi-saison donc je suis sur une bonne dynamique en ce moment. »

Chilton a une étiquette de pilote payant et même si son début de saison n'a pas été facile, il estime qu'il était prêt à intégrer le championnat du monde de F1 et qu'il a prouvé sa valeur au cours de ces 17 courses disputées jusqu'à présent : « Je suis arrivé en Formule 1 et j'étais prêt, mais cela prend du temps pour appréhender les choses. Depuis la trêve, je me suis senti bien plus à l'aise, et la voiture a également été mieux équilibrée donc j'ai été capable de montrer mon potentiel. Et même en Inde où je me suis raté en qualifications, j'ai été par la suite en mesure de réaliser ma meilleure course. Donc il est surtout question d'être capable de retourner les choses dans un environnement très compétitif. »

L'avenir du pilote britannique n'est pas encore assuré pour 2014 - Kevin Magnussen est régulièrement cité comme un rival de poids pour son baquet l'année prochaine, Jules Bianchi ayant déjà été confirmé par l'équipe russe. Mais Chilton estime avoir de bonnes chances de poursuivre l'aventure avec Marussia : « L'année prochaine, il est fort probable que je reste chez Marussia - mais bien évidemment je dois signer mon contrat avant. L'équipe a un bon potentiel, mais il est crucial que nous restions devant Caterham au championnat constructeurs car le prix monétaire que nous aurions représente un gros pourcentage de notre budget annuel. Si nous le décrochons nous pourrons l'utiliser afin de disposer d'une meilleure monoplace l'année prochaine. Cela aiderait vraiment ! Cela signifierait que nous aurions une chance de débuter 2014 en étant forts. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut