F1 - Austin : Alexander Rossi roulera avec Caterham à domicile

F1 - Austin : Alexander Rossi roulera avec Caterham à domicile

Pilote de réserve de l'écurie Caterham, Alexander Rossi roulera lors des essais libres 1 vendredi à Austin, devant ses compatriotes. Le pilote américain s'attend à une semaine chargée avant son Grand Prix à domicile. Même état d'esprit du côté d'Esteban Gutiérrez, même s'il n'est pas vraiment à domicile.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Rossi a hâte de piloter à nouveau la CT03 !
© Caterham - Rossi a hâte de piloter à nouveau la CT03 !
Pilote de réserve de l'écurie Caterham F1 depuis 2012, Alexander Rossi se verra offrir une troisième participation à une séance d'essais de F1 le week-end prochain à Austin - et après Barcelone en 2012 et Montréal cette année. Le pilote américain remplacera Giedo van der Garde.

« J'attends avec impatience que la semaine du Grand Prix des Etats-Unis débute. C'est un moment important pour ma carrière et le sport en Amérique ainsi qu'une étape importante de plus pour moi, de piloter lors des essais libres 1 à domicile, devant mes amis, ma famille, mes supporters et mes fans. Cela signifie beaucoup pour moi que l'équipe m'offre cette opportunité, en me faisant confiance pour ces responsabilités et je veux remercier tous ceux qui ont rendu cela possible, » a confié Rossi dans l'article présentant le Grand Prix des Etats-Unis 2013 publié sur le site de Caterham.

Avec deux sponsors américains dans l'équipe, Dell et General Electric, et en tant que seul pilote américain proche de la F1, Alexander Rossi sait qu'il sera sollicité pour des apparitions publiques avant ce week-end de Grand Prix : « Cela va bien évidemment être une semaine très chargée, mais je suis pleinement préparé à cela. Je vais avoir beaucoup d'apparitions à faire avant même d'aller sur la piste, avec le forum des fans de la FOTA en ville mercredi soir, et ensuite un événement de karting dans la foulée. Je vais avoir la chance de rencontrer les fans et de parler de notre sport à tous les médias locaux d'Austin, mais ensuite vendredi matin, il sera temps que le vrai travail débute en piste. »

La natif d'Auburn en Californie a l'avantage de connaître le tracé d'Austin et les F1 - grâce aux divers essais réalisés avec Caterham ces derniers mois - donc il se sent prêt à aider son équipe à aborder du mieux possible ce Grand Prix américain dans l'espoir de reprendre la 10ème place au championnat constructeurs à Marussia : « J'ai déjà piloté sur le COTA à plusieurs reprises, notamment dans une monoplace des Grands Prix classiques, donc je connais bien le tracé, mais piloter une monoplace de F1 actuelle est différent et sur un week-end de Grand Prix, c'est une très grosse responsabilité. Grâce aux essais F1 que j'ai déjà eu ces dernières années, je suis pleinement préparé pour faire le meilleur travail pour l'équipe lors des essais libres 1. Comme c'est une séance d'essais officielle, il est important que j'aide l'équipe à régler au mieux la voiture pour le reste du week-end, alors que pour moi, c'est une chance supplémentaire de continuer à apprendre, à me développer et à progresser vers la prochaine étape qui est d'être un pilote de course à plein temps en F1. »

Si Rossi sera le seul pilote à domicile, cette course d'Austin est presque un rendez-vous à domicile pour les deux pilotes mexicains du plateau, Sergio Pérez (McLaren) et Esteban Gutiérrez (Sauber). Le dernier nommé découvrira d'ailleurs le circuit mais attend avec impatience ce rendez-vous : « Austin sera un week-end très spécial pour moi, parce que nous pouvons nous attendre à avoir le soutien de beaucoup de Mexicains de nouveau. Je viens de Monterrey, qui est assez proche d'Austin, à environ une heure trente et deux heures de route, donc ma famille et également beaucoup de mes amis se rendront à cette course. Cela me donne encore plus de motivation pour le week-end et rend l'atmosphère très spéciale. Ce sera un défi, parce que je n'ai jamais couru à Austin. »

Gutiérrez espère malgré tout être en mesure d'offrir un bon résultat à ses fans : « Mes attentes personnelles sont d'inscrire des points pour l'équipe devant les nombreux fans mexicains. Je veux les divertir et leur offrir quelque chose à célébrer. »


    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon