Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kovalainen en passe de remplacer Raikkonen chez Lotus ?

F1. Alors que les délais pour choisir un pilote se resserrent, à quelques heures du début du week-end du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, toujours aucune décision n'a été communiquée par Lotus quant au choix du pilote qui remplacera Kimi Raikkonen. Un autre Finlandais, en la personne d'Heikki Kovalainen, semble se poser en favori.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vers un intérim de Kovalainen ?
© Caterham / Vers un intérim de Kovalainen ?

Dans un entretien à la < i>Gazzetta dello Sport</i>, Eric Boullier, le directeur de Lotus F1 Team, a indiqué que plusieurs possibilités existaient pour remplacer Kimi Raikkonen, forfait pour les deux dernières courses de la saison. Parmi celles-ci, la piste menant à Heikki Kovalainen n’est pas fantaisiste.

Interrogé d’abord sur Davide Valsecchi, le troisième pilote officiel de Lotus, présent à chaque déplacement lorsqu’il est disponible et qui a roulé avec l’E21 <a href="/f1/actualite/15904-essais-jeunes-pilotes-de-silverstone-le-bilan-des-3-jours.html"target="_blank"title="Essais jeunes pilotes de Silverstone : Le bilan des 3 jours">lors des "Rookie Days"en juillet à Silverstone</a>, le Français estime que le moment est peut-être contre cette solution : « Si tout cela c’était passé à mi-saison, nous n’aurions pas eu le moindre doute à donner le volant à Valsecchi. Mais, maintenant qu’il ne reste que deux courses et que nous sommes dans la course pour la troisième place des constructeurs, il faut un pilote pour ramener des points importants. »

L’expérience serait donc un critère déterminant pour assurer l’intérim chez Lotus, en vue d’être compétitif le plus rapidement possible : « Davide mérite une chance, mais il manque d’expérience. Hulkenberg et Maldonado ne peuvent pas, parce qu’ils sont liés pour jusqu’à la fin de l’année à Sauber et Williams. » Nico Hulkenberg a en effet indiqué, par la voie de son agent, qu’il ne serait pas dans le baquet de la Lotus n°7 à Austin et Interlagos.

Dans ces conditions, et si Valsecchi reste une possibilité, il faut alors se pencher vers des pilotes expérimentés dont les obligations contractuelles sont moins pesantes et, parmi ceux-ci, un certain Heikki Kovalainen. Le Finlandais, pilote de réserve Caterham, a l’avantage – outre son expérience – d’avoir eu du temps de roulage régulièrement depuis la mi-saison lors des Essais libre 1, mais aussi de connaitre la structure d’Enstone. Eric Boullier ne cache pas qu’il s’agit d’une option : « Oui, il est sur la liste », le manager soulignant qu'il s'agit aussi d'un vainqueur de Grand Prix (en 2008, en Hongrie, avec McLaren). Pour le site internet< i>F1Zone</i>, l'annonce est même imminente de la part de l'équipe.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Eric Boullier

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut