F1 - Kovalainen en passe de remplacer Raikkonen chez Lotus ?

F1 - Kovalainen en passe de remplacer Raikkonen chez Lotus ?

Alors que les délais pour choisir un pilote se resserrent, à quelques heures du début du week-end du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, toujours aucune décision n'a été communiquée par Lotus quant au choix du pilote qui remplacera Kimi Raikkonen. Un autre Finlandais, en la personne d'Heikki Kovalainen, semble se poser en favori.      23 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Vers un intérim de Kovalainen ?
© Caterham - Vers un intérim de Kovalainen ?
Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport, Eric Boullier, le directeur de Lotus F1 Team, a indiqué que plusieurs possibilités existaient pour remplacer Kimi Raikkonen, forfait pour les deux dernières courses de la saison. Parmi celles-ci, la piste menant à Heikki Kovalainen n’est pas fantaisiste.

Interrogé d’abord sur Davide Valsecchi, le troisième pilote officiel de Lotus, présent à chaque déplacement lorsqu’il est disponible et qui a roulé avec l’E21 lors des "Rookie Days" en juillet à Silverstone, le Français estime que le moment est peut-être contre cette solution : « Si tout cela c’était passé à mi-saison, nous n’aurions pas eu le moindre doute à donner le volant à Valsecchi. Mais, maintenant qu’il ne reste que deux courses et que nous sommes dans la course pour la troisième place des constructeurs, il faut un pilote pour ramener des points importants. »

L’expérience serait donc un critère déterminant pour assurer l’intérim chez Lotus, en vue d’être compétitif le plus rapidement possible : « Davide mérite une chance, mais il manque d’expérience. Hulkenberg et Maldonado ne peuvent pas, parce qu’ils sont liés pour jusqu’à la fin de l’année à Sauber et Williams. » Nico Hulkenberg a en effet indiqué, par la voie de son agent, qu’il ne serait pas dans le baquet de la Lotus n°7 à Austin et Interlagos.

Dans ces conditions, et si Valsecchi reste une possibilité, il faut alors se pencher vers des pilotes expérimentés dont les obligations contractuelles sont moins pesantes et, parmi ceux-ci, un certain Heikki Kovalainen. Le Finlandais, pilote de réserve Caterham, a l’avantage – outre son expérience – d’avoir eu du temps de roulage régulièrement depuis la mi-saison lors des Essais libre 1, mais aussi de connaitre la structure d’Enstone. Eric Boullier ne cache pas qu’il s’agit d’une option : « Oui, il est sur la liste », le manager soulignant qu'il s'agit aussi d'un vainqueur de Grand Prix (en 2008, en Hongrie, avec McLaren). Pour le site internet F1Zone, l'annonce est même imminente de la part de l'équipe.


Boullier
     23 réactions

    Raphael, 13 Nov. 2013, 14:44

    Ce serait un excellent choix !


    fred197, 13 Nov. 2013, 15:56

    un choix obligé meme, le seule pilote d'expérience disponible


    VENON, 13 Nov. 2013, 17:00

    Bon choix mais pas logique.


    Grand tout sec, 13 Nov. 2013, 17:32

    Pour moi c'est le meilleur choix. Même si c'est pas lui le 3ème pilote de Lotus, il a une solide expérience et ne l?oublions pas une victoire en grand prix.


    mrbenji13, 13 Nov. 2013, 19:19

    Tres bon choix surtout qu'il chercheras sûrement à faire une bonne perf' pour, pourquoi pas, retrouver un volant en 2014


    Ayrton, 13 Nov. 2013, 20:11

    Si ils font ça , franchement , les pilotes de réserves , faut qu'ils fassent autre chose , parce que dis donc , pu.... de frustration pour valsecchi .......


    alexy, 13 Nov. 2013, 20:15

    Le choix logique c'est Valsecchi point barre y à pas à discuter ! Remplacer un pilote titulaire c'est son boulot et il serait injuste que Lotus choisisse quelqu'un d'autre ! C'est l'un des seuls moment où il à l'occasion de piloter et on ne lui donne pas ? Certes il n'a pas beaucoup piloter mais il y a un début à tout ! Puis dans ce cas là alors quand il y a un pilote absent on prend n'importe qui, même s'il n'a aucun rapport avec l'écurie ! Super ils n'ont qu'à prendre Vettel comme ça ils vont aligner les victoires ! Nan mais franchement où va-t-on ?!?!?!?!


    Zeits, 13 Nov. 2013, 21:39

    C'est completement injuste pour Valsecchi on est d'accord, surtout que ce n'est même pas un pilote payant, il a été titré au moins..... mais Lotus veut se rassurer avec quelqu'un qui a déjà de l'expérience... surtout que Valsecchi connait parfaitement Lotus pour faire le déplacement à tous les grands prix. Enfin triste pour lui mais je souhaite bonne chance à Lotus et Kovalainen


    nicof1, 13 Nov. 2013, 22:21

    Qui d'autres ? un jeune ? Trop risque.


    nicof1, 13 Nov. 2013, 22:23

    ah si un belge avec Jérôme d'Ambrosio mais bon la derniere fois il a pas pu nous montrer grand chose mais pk pas


    latil, 14 Nov. 2013, 8:49

    Lotus a raison de préferer KOVA à la place du Belge Jerôme D'ambrosio;un vrai bon à rien pas de niveau F1


    rafaby rajabaly, 14 Nov. 2013, 12:27

    Fer raillerie est incorrigible, il a ACTIVE la COMBINAZIONE - 1er combinazione: empêcher Kimi de courir -2éme combinazione: empêcher hukenberg de courir fer raillerie est disposé à aider Sauber financièrement à payer son ontrat -Fer raillerie a HONTE de se faire battre par un PRIVE comme lotus , il emploie tout ce qu'on ne peut plus revoir dans cette discipline Mais je vous dis ICI , Lotus marquera plus de points dimanche que fer raillerie


    naturevol, 14 Nov. 2013, 12:48

    En effet, Ferrari doit y être pour quelque chose, j'espère vraiment que Lotus finira devant Ferrari le 24/11 !


    frantz, 14 Nov. 2013, 12:59

    HONTE a ferrari , je pensais qu'à defaut de se faire larguer par mercedes et red bull, il lui reste au moins l'honnêté dans son comportement . Le mythe ferrari est bien terminé , mercedes vient de prendre la commande


    ylang, 14 Nov. 2013, 13:09

    Un COUP TORDU de MARANELLO Voici le détail de cette rumeur rapportée par le Bild : Ferrari en pleine lutte face à Lotus aurait demandé à Raikkonen de se faire opérer maintenant du dos, mettant ainsi à mal l'écurie Lotus pour les deux dernières courses. Lotus contact Hulkenberg et il paraît surprenant que le contrat de ce dernier soit tant vérouillé que cela chez Sauber surtout à deux courses de la fin de la saison. Ferrari aurait donc payé les salaires manquants de Hulkenberg pour qu'il ne puisse pas quitter Sauber maintenan et rejoindre Lotus. Il ne faut pas oublier que Sauber et Lotus sont trés liées, notamment par un partenariat technique qui est en place depuis de nombreuses saisons (or interruption avec l'époque BMW). BlogF1.It a également ajouté : "Selon nos sources, l'agent de Nico Hulkenberg est directement aller à Maranello" possiblement pour récupérer son salaire, mais pourquoi pas pour envisager de remplacer Alonso si ce dernier ne pouvait pas rouler ce week-end ? Encore une histoire qui n'a pas finit de faire couler de l'encre, à suivre donc ...


    Shelby68, 14 Nov. 2013, 14:30

    Super commentaire venant d'un expert éclairé de la F1. Tu peux développer?


    Shelby68, 14 Nov. 2013, 14:31

    Je parlais à Latil, bien sûr! ;-)


    naturevol, 14 Nov. 2013, 16:12

    Et il ne faut pas oublier Räikkönen dans cette affaire qui pleure pour des millions alors qu'il est loin d'avoir un petit patrimoine après avoir autant accumulé... Il a été le déclencheur de cette chute en cascade... Grosse déception mais en même temps le surabondance d'argent corrompt, c'est bien connu ! Parfois je me demande quel crétin je fais à regarder des millionnaires à la télé.


    VENON, 14 Nov. 2013, 20:03

    Je ne vois pas pourquoi on parle de Ferrari ici,ce n'est pas le sujet,mais c'est celui de ces haineux que sont ces rafaby,latil,..des faux Français orientaux qui ulilisent les expressions des autres et déforment des noms propres car leur C.I n'est pas au niveau.


    MICHA, 14 Nov. 2013, 20:57

    @ylang:ce que tu racontes est complètement faux et inventé de ta part,de plus Ferrari n'est pas a la lutte directe avec Lotus mais avec Mercedes....tu veux des lorgnons????


    zebulon, 15 Nov. 2013, 6:01

    @ ylang, mettez vous dans la peau de Hulk...si il va piloter pour Lotus pour ces deux dernières courses, il doit casser son contrat chez Sauber (il avait signé pour deux ans, il a donc encore une année de contrat) et prendre le risque de se retrouver au bord de la piste pour la saison prochaine, puisque Lotus n'est pas fichu de lui offrir un contrat ferme pour 2104-2015. Lotus fera signé Maldonado ou Perez....ils vienent avec de l'argent. Ensuite, ce ne serait pas un mauvais calcul de Ferrari de payer le salaire de Hulkchez Sauber sur 2014-2015, et le faire signer en 2016


    johnbb, 15 Nov. 2013, 7:27

    Encore une fois on voit bien que ce sport comme le foot est complément pourri par le fric. On dit merci à qui pour ça? A Bernie bien sûr ! ! !


    johnbb, 15 Nov. 2013, 7:33

    Les équipes en mal d'argent somme obligées de faire signer des pilotes payant. Il y a bcp trop de pognon en jeu dans cette discipline et c'est bien dommage... Quand on voit dans quel état est Williams maintenant, ça fait mal au coeur. Malheureusement un retour en arrière est difficilement envisageable, surtout avec Bernie le verreux. Les écuries devraient pousser pour créer un championnat parallèle ca jetterait un pavé dans la marre.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up