F1 - Lotus a contacté Michael Schumacher

F1 - Lotus a contacté Michael Schumacher

Ce n'est pas un poisson d'avril en avance, ni la dernière blague en vogue dans le paddock F1. Sur la liste des pilotes contactés par l'écurie aux monoplaces or et noires figurait le nom d'un certain Michael Schumacher.  Icon For Chat#6  11

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes AMG - Le Baron Rouge ne pilotera pas la Lotus E21 aux Etats-Unis et au Brésil
© Mercedes AMG - Le Baron Rouge ne pilotera pas la Lotus E21 aux Etats-Unis et au Brésil
Sabine Kehm, responsable de la communication de l'ancien pilote Ferrari, a confirmé les propos du journal allemand Bild, qui avançait que le nom de la légende de la F1 figurait sur une liste établie par l'état-major de Lotus pour remplacer Kimi Räikkönen pour les deux dernières courses de la saison. Iceman est en effet forfait, rappelons-le, pour Austin et Interlagos. Le Finlandais, en conflit ouvert avec son ancienne écurie, a décidé de se faire opérer d'une vieille blessure au dos, contractée en 2001, pour arriver en pleine forme avec la Scuderia Ferrari l'an prochain.

Lotus veut assurer

Si un retour de Schumi paraissait de toute façon assez improbable, une telle association aurait fait coulé beaucoup d'encre. Au final, le Baron Rouge a décliné l'offre de l'écurie d'Eric Boullier. Un deuxième retour de l'Allemand aurait pu d'une être très néfaste pour son image en cas de raté. De deux, Lotus est en bagarre avec Ferrari et Mercedes pour le premier accessit derrière Red Bull au championnat constructeurs et cherche un pilote qui a roulé cette année.

Le Team Principal de Lotus doit donc retourner chercher celui qui remplacera Iceman pour Austin et Interlagos. Après Hülkenberg (bloqué par son contrat chez Sauber) ou Maldonado (retenu par Williams), la principale tête de pont demeure Heikki Kovalainen. Le Finlandais connait déjà la maison pour avoir piloté pour Renault en 2007. Il a également participé à plusieurs séances d'essais libres avec Caterham et est donc familiarisé avec les gommes Pirelli. Affaire à suivre !
Partager cet article
 Icon For Chat#6  11 commentaires

    Icon For Contact#1
    Grand tout sec, 13 Nov. 2013, 21:24

    Ça aurait été un sacré coup marketing maintenant est ce que ça aurait permis d'être sur le podium des constructeurs ça c'est un autre débat. Romain qui aurait pu dire " j'ai été le coéquipier de Schumacher"


    Icon For Contact#1
    Ayrton, 13 Nov. 2013, 21:33

    Franchement LOTUS , c le radeau de la méduse ... Du grand n importe quoi !


    Icon For Contact#1
    Profx, 13 Nov. 2013, 21:42

    pour moi , c etait le seul capable de realiser un exploit du genre meme a aller chercher les rb ;) il a une capacite d adaptation et une rapidite incroyable pour prendre la mesure d une voiture . mais il travaille me semble t il pour mercedes non ? donc impossible pour lui de venir aider lotus a battre mercedes .


    Icon For Contact#1
    milano, 13 Nov. 2013, 21:47

    Profx : moaui il faut pas s'enflammer non plus , schumacher c'est aussi le mec qui a son passage chez Merceds avait l'air de manqué de reflex ( 2 fois à Singapour ou il percute une voiture de la même façon en loupant le freinage ) , a 44 ans la vieillesse est bel et bien la , ce qui était vrai à ses 25 ou 30 ans ne l'est plus maintenant .


    Icon For Contact#1
    didi, 13 Nov. 2013, 21:54

    Lotus devient pitoyable ... Un commentaire sur le refus de Hulk. Il a bien fait car il n'avait rien à gagner. La lotus est certes un peu plus rapide que la Sauber, mais entre les mains de Romain ou Kimi. Hulk lui, sans connaitre la Lotus en détail, aurait perdu cet avantage théorique. Il me semble qu'il fara aussi bien avec sa Sauber pour les deux derniers GP. Et dans la perspective de 2014, Hulk a plutôt intérêt a rester fidèle à son écurie, même si son contrat est rompu pour faute de paiement de salaire. Lotus est dans une plus floue que Sauber. Enfin, finir les 2 dernier GP avec Sauber me parait plus correct sur le plan de l'éthique.


    Icon For Contact#1
    Enstone, 13 Nov. 2013, 22:48

    @Didi et ta mère qui recrache mon sper.me tu trouves pas ça pitoyable????


    Icon For Contact#1
    guitounech, 13 Nov. 2013, 23:09

    ce chois de lotus me laisse perplexe et nous dit que le fait de conduire une lotus n'est plus glamour !!!. Un choix s'impose pour lotus : Boucler son budget. J'ai enntendu dire que raikonnen n'avit pas reçu son salaire et qu'il a (un peu) precipité son départ. Donc prendre un jeune qui a un budget consequent ou un vieux sur le retour (webber + massa)


    Icon For Contact#1
    justaman, 13 Nov. 2013, 23:14

    Le respect des autres semble aussi qqchose " d'incroyable" pour vous mon cher enstone. Même si je ne partage pas son avis, je le respecte. Ce sont les différences d'opinions qui font la richesse d'une société. Et cette richesse permet d'avancer au lieu d'être rétrograde comme vous l'êtes. Ça devient saoulant de voir ce genre de commentaire. En même temps je ne devrais rien dire car vos commentaires prouve le peu d'intelligence dont vous êtes doté et comme, malheureusement, c'est avec cette même "intelligence" que vous vous estimez, vous ne pouvez pas vous rendre compte que vous êtes stupide....


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 14 Nov. 2013, 8:45

    .......il y a des critiques sur la gestion Lotus , effectivement certaines actions sont douteuses , a ce stade du championnat avec un enjeu pareil c'est comique de contacter un pilote a la retraite depuis 2 ans et qui ne connaît pas la piste d'Austin, c'est un coup de pub qui risque bien de faire rire du monde , c'est un milieu de requins nous l'avons vu avec le forfait de Kimi 3 jours après sa visite a Ferrari , s'il y a justice Lotus doit finir devant Ferrari et je crois Kova capable de ramener des points , c'est le bon choix.


    Icon For Contact#1
    Businessf1, 14 Nov. 2013, 9:34

    @Surboum : Schumacher connait Austin pour y avoir été l'an passé avec Mercedes...


    Icon For Contact#1
    Profx, 14 Nov. 2013, 13:08

    ah qu est ce que je regrette les hesitations de ms ... je suis certain qu il aurait fait des merveilles avec la merco de cette annee. je pense meme qu il se serai battu pour le titre cette annee. l annee derniere les soucis de fiabilites , et le perf de la voiture ne lui ont pas permis d etre la ou l aurai du cote cdm.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon