F1 - Maldonado accuse Williams de sabotage

F1 - Maldonado accuse Williams de sabotage

La confiance règne chez Williams où Pastor Maldonado, nettement dominé par Valtteri Bottas, a accusé sans détours son équipe de l'avoir volontairement désavantagé lors de cette séance.  Icon For Chat#6  9

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Maldonado et Williams, il est temps que ça se termine !
© LAT - Maldonado et Williams, il est temps que ça se termine !
La séance de qualifications du Grand Prix des Etats-Unis 2013 a été marquée, notamment, par la très bonne performance de Valtteri Bottas au volant d’une Williams au mieux de sa forme. Le Finlandais, qui a été reconduit pour 2014, s’est même payé le luxe de creuser un écart de 1,5 seconde avec son équipier, Pastor Maldonado, en Q1 (1:37.821 contre 1:39.351).

Un écart qui n’a pas du tout plu au Vénézuélien, qui n’a pas hésité à accuser son équipe d’avoir saboté sa séance : « Je n’ai jamais tiré 100% des pneus. Je pense que, sur ma voiture, quelqu’un a joué avec la pression ou la température, » lâche-t-il avant de poursuivre : « C’est difficile à dire, je pense que vous devez demander à l’équipe, les gars qui travaillent sur la voiture. Je pense que c’est assez clair. » L’ambiance promet d’être bonne lors de la dernière semaine de collaboration entre l’écurie de Grove et le vainqueur du Grand Prix d’Espagne 2012 : « Plus qu’une course donc… super, » a conclu Maldonado. Ces déclarations polémiques font échos aux propos tenus par le pilote lors d’une rencontre avec les médias, jeudi : « Je pense que j’ai donné plus à l’équipe qu’ils l’ont fait pour moi. »

Du côté de Claire Williams, directrice adjointe de l’écurie, la volonté est de calmer le jeu : « Les qualifications offrent une bonne dose d’adrénaline aux pilotes. Les gens disent des choses après ces moments-là. Nous allons revenir et parler avec les ingénieurs pour voir ce qui s’est passé. » Cependant, elle tient à souligner que « jamais, chez Williams, avec notre expérience, dans notre histoire, nous n’avons fait quelque chose comme ça. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 17 Nov. 2013, 10:16

    ....c'est stupide de la part de Maldo de dire des choses comme ça , ou est l'intérêt d'envoyer une voiture a l'autre bout du monde avec tout le staff technique et la maintenance pour en faire un objet saboté !!, surtout avec le besoin en points de Williams , c'est idiot , j'espère que ce type ne finira pas chez Lotus _


    Icon For Contact#1
    PtitTogo, 17 Nov. 2013, 10:31

    C'est clair. les enjeux financiers sont trop importants. Pourquoi saboter une course


    Icon For Contact#1
    lestefdur, 17 Nov. 2013, 10:40

    il n'a pas pris en compte le vent dont tout le monde a souffert! de toute façon ce maldo n'assume jamais ses résultats plus que moyens. j'espère qu'il n'ira pas chez lotus ou alors que romain va l'exploser! sans sa grosse valise de pognon il ne serait jamais arrivé en F1.


    Icon For Contact#1
    lestefdur, 17 Nov. 2013, 10:51

    les fonds de quantum seraient en cours de transfert... espérons qu'ils arrivent à temps que maldo aille ailleurs. il ne mérite pas un si bon baquet. et hulk est bien plus rapide et méritant dans une voiture comme la sauber. c'est infâme ce que subit hulk pour avoir un volant l'année prochaine. la f1 me déçois de plus en plus. le fric le fric le fric. qd je vois ferrari qui fait en sorte que raikko se fasse opérer maintenant pour que lotus ne soit pas un danger sur la piste... vous appelez ça du sport??!! vive le moto gp! la au moins ya pas de mamaille! et les courses sont bien plus belles et pas de pénalités débiles! en f1 on ne les laisse même plus rouler sur la pluie! les meilleurs pilotes du monde n'ont pas le droit de rouler qd il pleut! c'est à mourir de rire! passer 15 tours derrière la sc sous prétexte qu'il pleut! et on devrait payer pour voir ça?! ben je préfère regarder en streaming même si c'est pourrit! plutôt que payer pour voir un sport pareil!


    Icon For Contact#1
    pignon, 17 Nov. 2013, 10:54

    Son attitude fait comprendre pourquoi malgré sa "valise" le team williams se sépare de lui pour la prochaine saison. De plus cette équipe a toujours respecté ses pilotes par le passé, la venue de Claire à sa direction est un facteur supplémentaire d'aplanissement des problèmes. Bon courage à Boulier et Lotus s'il engagent cet électron libre avec une grosse tête en "14" !


    Icon For Contact#1
    lestefdur, 17 Nov. 2013, 10:57

    en plus il est vraiment pas pote avec romain!! ça risque d'être chaud à gérer pour lopez et boulier!...


    Icon For Contact#1
    Profx, 17 Nov. 2013, 12:51

    pignon le cote respect de williams pour ses pilotes me fait bien rire ;) mais bon passons maldo c est vraiment un cas celui la deja il a casse pas mal de carbone il me semble ;) et en plus il est d une certaine mauvaise foi . vivement qu il aie se faire voir dans une categorie ou on devrai reussi a le dresser > indycar bye bye maldo et bon fantasmer sur sa valise de dollars , l aura t il encore ? il etait question il me semble que ca ne soit plus le cas a cause de trop de fraude dans son pays sur le sponsoring de sportif


    Icon For Contact#1
    lestefdur, 17 Nov. 2013, 16:27

    des fraudes? ouais c'est pas loin de la colombie mdr


    Icon For Contact#1
    Helder, 18 Nov. 2013, 10:57

    Williams... Je suis même étonné que la maldonne puisse courir le dernier GP après ces déclarations... je me souviens d'une époque ou Villeneuve s'est retrouvé dehors à cause de sa grande bouche... ;) les temps changent :D


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon