Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : les pilotes Caterham encore en difficulté

F1. Charles Pic et Giedo van der Garde ne sont pas parvenus à terminer devant les Marussia. Les deux pilotes Caterham ayant été devancés par Jules Bianchi. Pic a de nouveau connu des problèmes avec sa monoplace, comme lors des dernières courses, alors que van der Garde n'a jamais été en mesure de passer Bianchi qui avait une meilleure vitesse de pointe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Pic a souffert à Austin
© Caterham / Charles Pic a souffert à Austin

Charles Pic - 20ème :
« Hors trajectoire, j'ai passé Chilton et j'étais juste derrière Giedo et Bianchi à la fin du premier tour. Toutefois, l'équilibre de la voiture aujourd'hui était le même que tout le week-end, pas vraiment là, ce qui signifie que je ne pouvais pas attaquer. J'ai pu rester avec mon coéquipier tout au long de la course, jusqu'à la pénalité dans les derniers tours, mais nous n'avions tout simplement pas le rythme aujourd'hui pour réaliser le genre de performance de course normale que nous avons vu lors de la majeure partie de la saison.

Nous avons la chance de pouvoir rebondir de suite au Brésil, et nous allons travailler dur lors des prochains jours pour comprendre ce dont nous avons besoin pour trouver des réglages qui nous permettent de tirer le maximum de notre package. J'ai réalisé mon meilleur résultat de la saison au Brésil l'année dernière donc nous avons pour objectif de régler ces problèmes de réglages et être à notre avantage pour tirer parti de ce qui se présentera à nous. »

Giedo van der Garde - 19ème :
« Je n'ai pas pris un bon départ et j'étais derrière Bianchi à la fin du premier tour. A partir de là, il n'était pas possible de le dépasser car, même si j'avais une meilleure monoplace sur tout le tour, sa vitesse de pointe était meilleure que la mienne et à chaque fois que je me rapprochais mes pneumatiques avant commençaient à souffrir de graining car la voiture sous-virait beaucoup. Je ne pouvais donc pas le passer. Parfois, c'est comme cela, vous ne pouvez rien faire lorsque vous êtes à force égale.

Malgré le déroulement de la journée, dans l'ensemble, cela a été une bonne semaine à Austin. Le circuit est bien et l'atmosphère à Austin et dans l'enceinte du circuit est incroyable, mais évidemment pour nous, nous avons besoin d'une course un peu plus folle pour avoir une chance de reprendre la dixième place au championnat [constructeurs]. Cela va donc se jouer au Brésil. Nous sommes prêts, nous avons simplement besoin de voir ce qu'il adviendra. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut