Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Les pilotes Force India seront à l'attaque

F1. Même s'ils ont été sortis dès Q2, Paul di Resta et Adrian Sutil savent que les Grands Prix du Brésil peuvent être imprévisibles et ils espèrent donc pouvoir saisir chaque opportunité demain en course pour permettre à l'équipe Sahara Force India de terminer la saison en beauté.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Paul di Resta confiant au Brésil
© Pirelli / Paul di Resta confiant au Brésil

Paul di Resta - 9ème et 12ème :
« Les conditions pluvieuses ont rendu le week-end compliqué jusqu'à présent et je n'ai pu que très peu rouler pour préparer les qualifications. Donc nous sommes restés avec les réglages définis avant d'arriver ici, ce qui espérons le nous aidera demain si les conditions s'améliore et que la piste reste sèche. Si c'est sec, il y aura beaucoup d'inconnues, notamment avec les pneumatiques sur une piste non gommées, et il y a une possibilité pour que nous puissions en profiter. S'il pleut alors nous serons en bonne position pour les points parce que notre performance sous la pluie ce week-end a été un pas en avant par rapport au début de saison. Nous allons continuer à attaquer et espérons que demain nous aurons le sourire après la course. »

Adrian Sutil - 10ème et 16ème :
« Une séance de qualification très délicate et les meilleures conditions étaient dès le début de Q1. Ensuite les conditions se sont progressivement empirées pour tout le monde. Donc en Q2, il n'y a vraiment eu qu'une seule opportunité pour signer un chrono, et c'était au début. Je suis resté en piste pour voir si la pluie se calmait, mais lorsque Pérez a eu son accident, les drapeaux jaunes ont été agités et je suis rentré. Le principal problème était le manque d'adhérence et je n'avais pas confiance pour attaquer. Je vais donc partir 16ème demain, mais nous savons que c'est une longue course et la météo est encore incertaine. Les courses ici au Brésil peuvent être très inhabituelles et imprévisibles donc nous n'allons pas laisser tomber et nous allons attaquer jusqu'au dernier tour. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut