Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : 100% pour Chilton et la 10ème place pour Marussia

F1. Le Grand Prix du Brésil a été une belle réussite pour l'équipe Marussia F1 et ses deux pilotes. L'équipe russe a réussi à conserver sa 10ème place au championnat constructeurs face à Caterham. Max Chilton a vu le drapeau à damier pour la 19ème fois en 19 courses - nouveau record pour un rookie - et Jules Bianchi a une nouvelle fois devancé la Caterham rescapée de Giedo van der Garde et son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Chilton a terminé toutes les courses de la saison, soit 19 arrivées consécutives, nouveau record pour un rookie !
© Marussia / Max Chilton a terminé toutes les courses de la saison, soit 19 arrivées consécutives, nouveau record pour un rookie !

Jules Bianchi - 17ème :
« Bravo à tout le monde dans l'équipe pour cette saison fantastique et cette 10ème place bien méritée au championnat [des constructeurs]. Merci à tout le monde pour leur travail et leur implication pour nous fournir la meilleure monoplace possible jusqu'à la fin. Aujourd'hui, j'ai une nouvelle fois pris un départ fantastique et mon premier tour a été bon, mais quelques tours plus tard, j'ai souffert de graining avec les pneumatiques mediums et c'était difficile de piloter et j'ai dû céder ma place. Je savais que tout se jouait sur la durée et je m'en suis contenté, sachant que l'équilibre serait bien meilleur avec les durs. J'ai attaqué et piloté le plus rapidement possible dans les deux relais suivants pour faire le plus de progrès possible et c'est très agréable non seulement d'avoir décroché la 10ème place au championnat mais nous avons aussi terminé devant les Caterham de nouveau en course. Cela a été une année très importante et très enrichissante pour moi personnellement et j'ai hâte que nous passions au niveau supérieur ensemble en 2014. »

Max Chilton - 19ème :
« C'était dur de trouver notre place aujourd'hui n'ayant roulé que sous la pluie tout le week-end. Nous n'avons eu que les tours de mise en grille pour apporter quelques modifications afin d'essayer d'optimiser notre équilibre sur le sec du mieux possible. La partie centrale de la course a été passée sous la menace constante de la pluie, mais je savais que tout ce que j'avais à faire, c'était continuer ainsi et être prêt à n'importe quel scénario, notamment avec la météo. Dans le dernier relais, j'ai souffert d'une vibration sur le pneumatique avant-gauche, ce qui me coûtait vraiment du temps et c'est pour cela que je suis passé par les stands pour un troisième arrêt non prévu. J'aimerai remercier toute l'équipe pour cette saison brillante, avec un crédit particulier à mes mécaniciens. Je suis vraiment fier de mon record de 19 arrivées en 19 courses et c'est le résultat d'un fantastique effort d'équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut