Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Aucune Force India dans les points

F1. Alors que les deux pilotes Sahara Force India visaient les points avant la course, aucun n'y est parvenu. Adrian Sutil a souffert d'une forte usure pneumatique et a dû passer à trois reprises par les stands, ce qui lui coûte cher. Paul di Resta a quant à lui fait une erreur au départ où il a perdu beaucoup de places ce qui s'est avéré crucial par la suite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ni Sutil ni di Resta ne terminent dans le top 10
© Sutton / Ni Sutil ni di Resta ne terminent dans le top 10

Paul di Resta - 11ème :
« La faible pluie a rendu la course compliquée, mais c'était également très plaisant avec beaucoup de dépassements. Perdre six places hors trajectoire avec trop de patinage a été un moment clé et cela nous a vraiment fait reculer, mais la performance de la voiture en course était régulière et nous avons réussi à faire une couse à deux arrêts. Nous avons choisi d'allonger chaque relais mais j'ai souffert en terme de performance avec les durs à la fin et je n'ai pas été en mesure de rivaliser avec Ricciardo pour le dernier point. Toutefois, je pense que nous pouvons repartir d'ici plutôt satisfaits de ce que nous avons réalisé aujourd'hui et de cette année dans son ensemble. Même si j'ai manqué la 10ème place au championnat [pilotes], cela a été une année pleine de succès, un voyage incroyable et je veux dire un grand merci à l'équipe pour le travail effectué cette année. »

Adrian Sutil - 13ème :
« Cela a été une dernière course difficile et j'espérais vraiment quelques points, mais ce n'était tout simplement pas possible aujourd'hui. Il a plu lors de la majeure partie de la course, alors que j'étais persuadé que la piste allait rester majoritairement sèche. Le principal problème pour moi a été l'usure des pneumatiques parce que nous devions nous arrêter trois fois et cela rendait les choses difficile pour les points. Dans les derniers tours, je rattrapais le train de voitures devant moi, mais je n'étais pas assez proche pour changer ma position. Cela a été une saison avec des hauts et des bas, mais je vais toujours me souvenir du positif et du fait que l'équipe est une fois de plus à la 6ème place du championnat, ce qui est un bel effort de la part de tout le monde. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut