Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Une dernière course décevante pour Grosjean et Lotus F1

F1. Romain Grosjean n'espérait pas terminer son dernier Grand Prix de l'année après deux tours seulement mais c'est ce qu'il s'est passé lorsque son moteur est parti en fumée. Heikki Kovalainen n'a pas fait mieux qu'à Austin, terminant une fois de plus en 14ème position à l'arrivée. Un dernier Grand Prix décevant pour les noirs et or en somme.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Lotus est plutôt passée inaperçue ce dimanche au Brésil pour le final de la saison 2013 de F1
© LAT / La Lotus est plutôt passée inaperçue ce dimanche au Brésil pour le final de la saison 2013 de F1

Heikki Kovalainen - 14ème :
« J’ai commis quelques erreurs, probablement par manque d’habitude, mais j’imaginais que ce serait plus facile de revenir et d’être compétitif en course. Mes départs, ici comme à Austin, ont été vraiment mauvais. A chaque fois, j’ai été en difficulté avec les procédures, ce qui a abouti au fait que je ne pouvais pas être dans le coup au lancement de la course. C’est décevant, parce que cette séquence a une telle importance sur la course, il est très difficile ensuite de reprendre des places.

Je tiens à remercier tout le monde chez Lotus F1 Team pour tout son soutien lors de ces deux courses. Cela a été une magnifique opportunité de piloter pour Lotus F1 Team et je suis énervé de n’avoir pas pu marquer de points pour eux aujourd’hui. Je pense que la voiture est excellente mais je n’ai pas été capable d’exploiter ses qualités et d’en tirer le meilleur parti. C’est probablement le reflet du niveau de compétitivité actuel de la Formule 1. »

Romain Grosjean - Abandon :
« Cette saison a été fantastique pour l’équipe et je crois que nous pouvons être vraiment fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Nous avons prouvé que nous étions un top team et je suis particulièrement fier de tous, dans le stand et à Enstone. Ce n’était pas vraiment prévu [de piquer un sprint pour rejoindre les stands]. Je ne pensais pas démarrer mon entrainement pour la saison 2014 aussi tôt ! Il est temps de prendre un peu de repos. Ensuite, nous pourrons nous concentrer sur la saison 2014 avec ses nouveaux règlements et faire en sorte de rester un top team. »

[A partir du communiqué publié par Lotus F1 Team]

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut