Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso et Ferrari s'offrent un dernier podium

F1. Fernando Alonso est parvenu à terminer la saison d'une manière positive en montant sur le podium du Grand Prix du Brésil derrière les intouchables Red Bull. Felipe Massa espérait en faire autant devant son public et pour sa dernière en rouge mais il a perdu tout espoir après avoir été pénalisé par les commissaires de course, sanction qu'il ne pense d'ailleurs pas mériter.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un podium de plus pour Alonso en 2013
© Ferrari / Un podium de plus pour Alonso en 2013

Fernando Alonso - 3ème :
« Un podium est le meilleur moyen de terminer cette longue saison et finir derrière les deux Red Bull est presque comme une victoire, tout en étant au maximum de ce que nous pouvions faire aujourd'hui. C'est vraiment dommage que la pluie tant attendue ne soit finalement pas arrivée, parce que sous la pluie, nous aurions clairement être plus compétitifs. Je ne me suis pas très bien élancé au départ et je me suis retrouvé bloqué à l'extérieur puis à l'intérieur. Toutefois, après avoir rattrapé Hamilton et Rosberg, j'ai commencé à attaquer et ma course a été une attaque totale. Même si nous ne pouvons pas être pleinement satisfaits de ce résultat, parce que notre objectif est toujours de gagner, je souhaite voir la saison de manière positive : nous avons gagné et décroché des podiums, ainsi que terminé deuxième au championnat des pilotes et ce sont des chiffres dont nous pouvons être fiers, Felipe et moi. Il a été un coéquipier fantastique et même si nous allons continuer à nous voir dans le paddock, notre relation va me manquer. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. »

Felipe Massa - 7ème :
« Ma course a parfaitement débuté, avec un bon départ et ensuite un bon rythme ce qui m'a permis tout de suite de réaliser de beaux dépassements et je réalisais vraiment une bonne course jusqu'au moment où on m'a infligé une pénalité pour un franchissement de la ligne blanche. Je ne pense pas que je méritais un drive-through et je pense que ce n'était pas juste. Je suis très déçu parce qu'aujourd'hui, j'aurais pu terminer 4ème ou 3ème. Je suis certain que si je m'étais retrouvé derrière Fernando, il m'aurait laissé passer. Toutefois, je ne veux pas que cet incident ruine un week-end aussi spécial pour moi et toute l'équipe. A leurs yeux, je suis un champion du monde et je ne les oublierai jamais. Je n'oublierais jamais non plus mon passage chez Ferrari. Je veux remercier tout ceux qui m'ont donné cette opportunité et un soutien sans faille tout ce temps, notamment le Président Montezemolo, Stefano Domenicali et tous les mécaniciens et ingénieurs qui travaillent ici sur la piste et à l'usine, ainsi que tous les fans Ferrari qui, au fil des années, qui se sont réjouis avec moi et ont souffert avec moi dans les moments les plus difficiles. Merci ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut