Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Pas de miracle pour Caterham au Brésil

F1. Avec une casse mécanique sur la voiture de Charles Pic et une pénalité pour Giedo Van der Garde, la dernière course de la saison 2013 a été compliquée pour Caterham. L'équipe termine la saison à la 11ème et dernière place du championnat constructeurs, ne donnant aucun versement lié aux droits télévisuels de la F1. Le futur s'annonce pourtant bon pour l'équipe qui continue d'investir dans la saison 2014 et qui s'impatiente déjà de présenter la future Caterham.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Caterham / Une page se tourne, vive 2014 ! /

Giedo van der Garde - 18ème :
« Mon départ était vraiment bon. J’ai doublé mon coéquipier et je me suis battu avec Bianchi au virage 1 mais j’ai dû céder ma position en évitant un contact avec une Force India. La voiture marchait bien et quelques tours plus tard j’ai pu le repasser. J’avais ensuite de l’espace pour attaquer et essayer de refaire mon retard sur la Lotus de Kovalainen. On est allé jusqu’au tour 24 avec les pneus medium et j’étais alors 14ème mais l’objectif principal était de maintenir un écart avec les Marussia et quand je suis rentré au stand, l’écart était de 7 secondes.

Mon deuxième train de pneu était performant également mais à la moitié de la course j’ai reçu l’ordre de laisser passer mon coéquipier. Mes pneus commençaient à être moins performants mais avec le risque de pluie, nous devions rester en piste pour rentrer au meilleur moment… Je devais rentrer au tour 42 et je suis finalement venu changer mes pneus au tour 47, souffrant et perdant beaucoup de temps dans cet intervalle. J’ai réussi à ressortir devant Bianchi mais j’ai écopé d’une pénalité ce qui m’a fait ressortir environ 15 secondes derrière lui. J’ai pu revenir à 7 secondes de lui, mais pas plus.

Ce n’est pas la fin de course que j’aurais souhaité mais je pense que j’ai appris beaucoup cette année. Il y a eu des hauts et des bas mais c’est une bonne équipe, le groupe vit bien ensemble et travaille dur. Ils sont déterminés à réussir, tout comme moi. »

Charles Pic - Abandon :
« Mon départ n’a pas été bon mais à la fin de mon 5ème tour, j’ai pu doubler Bianchi et rattraper le retard sur mon coéquipier. Nous avons fait un long premier relais en pneus mediums tout en gardant un œil sur le ciel et la pluie et nous sommes rentrés changer nos pneus au tour 25 en gardant les pneus mediums. On est resté devant Bianchi ce qui était le premier objectif. Mon rythme dans le second relais était bon aussi et à la moitié de la course on a échangé nos positions avec Giedo. J’avais un meilleur rythme et nous n’étions pas sur la même stratégie à ce moment là.

Mes temps étaient bons – en 1.18 ce qui se rapprochait des chronos du milieu de peloton et finalement la pluie s’est intensifiée. J’étais 17ème mais soudain au tour 58 j’ai un un problème de suspension et ce fut terminé pour moi. C’est vraiment dommage que ça se soit terminé ainsi car ma course se passait bien et qu’avec la pluie qui s’intensifiait, nous aurions pu être en bonne position… mais parfois c’est comme ça... »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut