F1 - Le SAV que même Jacques Villeneuve ne voudra pas écouter
Vite un casque insonorisé...
Retour

F1 - Le SAV que même Jacques Villeneuve ne voudra pas écouter

 Icon For Chat#6  14 commentaires
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Vite un casque insonorisé...

La saison 2013 est terminée mais entre l'arrivée de Pastor Maldonado chez Lotus et le départ de Ross Brawn de chez Mercedes il s'est passé pas mal de choses ces derniers jours sur la planète F1. L'équipe du SAV de la F1 est donc revenue, en direct, sur les principales actualités du moment dans le petit monde de la Formule 1.

La Formule 1 ne s'arrête jamais et c'est d'autant plus vrai cette année. Alors que les premiers essais privés débuteront dans deux mois le marché des transferts n'est toujours pas clôturé. Lotus affiche désormais complet et pourra compter sur le duo Grosjean - Maldonado pour défendre ses couleurs en 2014. Un choix qui envoie Nico Hulkenberg chez Force India, l'Allemand qui fera son retour à Silverstone 12 mois après l'avoir quitté.

Shinji, Dino, Gusgus et Ben reviendront également sur les propositions de la FIA telles que les numéros fixes pour les pilotes, les deux arrêts obligatoires en course ou encore le trophée pour le pilote ayant réalisé le plus de poles sur une saison. Le SAV abordera aussi les résultats de l'étude I Trust Sport qui a noté la FIA dans différents domaines comme l'intégrité sportive ou encore le processus démocratique.

La saison 2014 sera marquée par l'introduction du V6 Turbo. Un sacré challenge pour les motoristes. Ces derniers jours des rumeurs indiquaient que Ferrari mais aussi Renault feraient déjà rouler ce nouveau power-unit. Au menu également de l'émission, le départ de Ross Brawn de chez Mercedes et l'avenir de l'ingénieur britannique qui a fait les beaux jours de Ferrari au début des années 2000.

Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode


N.B. : Cette émission a été diffusée en direct sur www.savf1.fr le 03 décembre 2013.
 Icon For Chat#6  14 commentaires

    Icon For Contact#1
    Ayrton, 4 Dec. 2013, 20:34

    ouais , ben nous on veut plus l'entendre , ce cher jacques!


    Icon For Contact#1
    Sull, 5 Dec. 2013, 4:53

    yé ou l'sondage ?!? :(


    Icon For Contact#1
    Sull, 5 Dec. 2013, 5:34

    j'ai pas compris l'histoire des égalités entre pilotes (sujet : numéro fixe) (en plus le son a merdé à ce moment la) au classement c'est en fonction du nombre de victoire puis 2ème place etc. (exemple, 2007, hamilton et alonso) et à mon avis l'égalité parfaite n'est pas près d'arrivé ^^ à moins que vous ne parliez d'égalité au chrono ? (genre en qualif)


    Icon For Contact#1
    Dino, 5 Dec. 2013, 9:11

    @Sull Il s'agit bien de déterminer les positions sur la grille de départ d'un Grand Prix. Si deux pilotes sont à égalité parfaite et que les autres critères pour les départager ne sont pas validés, le pilote avec le plus petit numéro de voiture s'élancera devant l'autre. C'est arrivée l'année dernière il me semble lorsque des pilotes avaient décidé de ne pas rouler en Q3 et avaient été placés en fonction de leurs numéros. C'est extrêmement rare. Pour le championnat, en cas (peu probable) d'égalité parfaite, il ne me semble pas que le numéro fasse la différence mais je crois qu'il doit y avoir un vote ou ce genre de chose pour désigner le champion. J'en profite pour nous excuser des quelques problèmes de son qui ont émaillé cette émission et qui sont indépendants de notre volonté.


    Icon For Contact#1
    Shinji, 5 Dec. 2013, 9:27

    Pour ceux que sa intéresse c?est indiqué dans l'article 36.2 du règlement sportif de la F1. Pour le coup c'est vraiment super rare vu qu'en effet il faut que plusieurs pilotes ne sortent pas de leur box ! Rare mais prévu au règlement.


    Icon For Contact#1
    Razkan, 5 Dec. 2013, 22:14

    J'ai écouté une douzaine de SAV depuis quelques jours, un grand plaisir ! vivement, la saison prochaine.


    Icon For Contact#1
    Jacky Ratzenberger, 6 Dec. 2013, 9:44

    @Dino, Shinji :Pour parler de ce que vous avez prévu l'année prochaine, et sans déflorer les suprises qui nous attendent (ca va être long jusqu'en mars hein) : Qu'auriez vous fait cette année, comme émission ponctuelle ? Je veux dire, vous avez traité toute l'actualité soit en mag, soit en SAV. - la gestion Kimi Railkonnen par Lotus - Quantum qu'est ce que c'est ? - Qu'est ce qu'a trouvé Redbull au niveau des pneus pour etre si loin devant les autres ? Est ce genre de thèmes ?


    Icon For Contact#1
    Raphael, 6 Dec. 2013, 10:21

    Haha, génial, vous m'avez fait découvrir un "talent" que je ne connaissait pas de Jacques Villeneuve.


    Icon For Contact#1
    amd, 6 Dec. 2013, 16:10

    bravo, félicitation, je vous envoie des donuts virtuellement : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1c/Donuts.jpg


    Icon For Contact#1
    Antonin, 7 Dec. 2013, 18:38

    L'éphéméride va me manquer ! Merci pour cette année !


    Icon For Contact#1
    Adelin, 15 Dec. 2013, 16:29

    Comment je me fais plagier mon nom !! x) !! Merci pour cette année ! Hâte d'être en 2014 plus que 90 dodos avec l'Australie ! Comment pour le moment, pouvons-nous télécharger les émissions faite après celle-ci ? Car sur savf1.fr, il n'y a pas d'historique et pas de lien de téléchargement...


    Icon For Contact#1
    Gusgus, 16 Dec. 2013, 17:47

    @Adelin http://www.savf1.fr/podcast/ ;) N'hésite pas à surveiller nos annonces sur Twitter et Facebook, ce qui ne nécessite pas de t'y inscrire.


    Icon For Contact#1
    Adelin, 16 Dec. 2013, 18:20

    @Gusgus Merci !! J'avais effectivement loupé une émission


    Icon For Contact#1
    Elf1, 26 Dec. 2013, 23:55

    Moi j ai réellement aime son album a Jacques ! Quand un coureur de sa trempe est assez "couillu" pour assumer son album on trouve les autres plutôt mièvre ! Allez vous rhabiller Messieurs et méditer et faites plutôt ce genre de déclaration a vos dulcinées ! Truc pour filles saurez vous comprendre ?


divider graphic

Les autres magazines

Top