F1 - Une expo retrace la carrière d'Alonso à Madrid

F1 - Une expo retrace la carrière d'Alonso à Madrid

Les fans du pilote espagnol, Fernando Alonso, peuvent découvrir depuis ce lundi, à Madrid, une exposition qui retrace la carrière du pilote Ferrari depuis ses débuts en sport automobile jusqu’à aujourd’hui.  Icon For Chat#6  42

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Alonso s'expose à Madrid
© Ferrari - Alonso s'expose à Madrid
L’hiver est là, mais certains pilotes profitent de cette trêve pour mener à bien des activités extra-sportives. Fernando Alonso, vice-champion du monde 2013 derrière Sebastian Vettel, a inauguré une exposition qui retrace toute sa carrière en sport automobile, de ses débuts en karting à sa présence au sein de la Scuderia Ferrari ces dernières années.

Cette rétrospective de la carrière du double champion du monde - en 2005 et 2006 avec Renault - présente des accessoires, monoplaces et trophées de l’Espagnol qui a également prêté, le temps de l’exposition, sa célèbre collection de casques de ses adversaires. En effet, depuis plusieurs années, Alonso récolte auprès de ses comparses, leurs heaumes afin de les collectionner.

Beaucoup d’objets ont aussi été prêtés par le père du pilote qui avait conservé depuis des années de nombreux trésors dans son garage comme l’a confié Alonso lors de l’inauguration lundi dernier : « C’est incroyable ce que mon père a pu conserver. Je comprends mieux maintenant pourquoi il y avait autant de cartons dans le garage familial. »

L’exposition, qui se tiendra au Centre Arte Canal jusqu’au 4 mai 2014, sert également de promotion à la fondation créée par le pilote depuis plusieurs années. De nombreuses personnalités étaient présentes le jour de l’ouverture, notamment tous les patrons d’écurie qu’Alonso a fréquenté, de Giancarlo Minardi à Stefano Domenicali en passant par Flavio Briatore ou Martin Whitmarsh.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  42 commentaires

    Icon For Contact#1
    freddy, 4 Dec. 2013, 19:23

    c est pas mal dommage que ça soit si loin!!


    Icon For Contact#1
    goulam, 4 Dec. 2013, 19:43

    Trop de tapage pour mon ami Fernando à défaut de faire du tapage sur le circuit mamené par un jeunot qui se nomme VETTEL le terrible Bientôt une dernière 5éme défaite en 2014 qui sonnera le glas chez ferrari et peut-être même la fin de sa carrière


    Icon For Contact#1
    maranella, 4 Dec. 2013, 21:27

    j espère qu'il n ont pas oublié le crash gate dans sa maigre carrière ...parce que somme toute elle n'est pas glorieuse sa carrière jusqu'à présent ...mais bon on va encore dire que je fais du anti alonso sans réfléchir.....


    Icon For Contact#1
    Ayrton, 4 Dec. 2013, 22:05

    ah oui , une bien belle victoire !!


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 5 Dec. 2013, 0:54

    Et ça rage.... C'est quand même le pilote le plus titré et probablement le plus talentueux champion de F1 en Espagne. Vous préférez qu'ils ouvrent un musée sur Alberto Contador le dopé?


    Icon For Contact#1
    maranella, 5 Dec. 2013, 7:50

    Gd-seb@ c est juste un choix parmi les tricheries c est tout. Dc pas très glorieux pour l'un comme pour l'autre...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 5 Dec. 2013, 8:25

    Maranella@ ... Parler de "maigre carrière" n'humilie pas Alonso mais tous ceux qui n'ont pas réussi à décrocher un palmarès équivalent. Et me passent devant les yeux mille et un visages de pilotes prestigieux qui ne méritent pas ce mépris et cette outrance. Pour avoir appris à vous connaître à travers vos commentaires, je sais qu'il s'agit d'une provocation envers le camp (clan ?) adverse mais les éclaboussures ne choisissent pas leurs cibles. Personnellement, je trouve cette exposition éphémère exemplaire au sens où chaque pilote de renom devrait en bénéficier de la part de son entourage, ce qui donnerait plus de lustre au sport automobile.


    Icon For Contact#1
    maranella, 5 Dec. 2013, 9:30

    @aifaim@ effectivement mon coté provoc'ation n'est pas tout à fait absent de mon commentaire ;cela dit que cela soit d'un point de vue sportif ou humain ce monsieur ne mérite pas un musée....et cela je le pense sans provocation aucune. ce n'est de toute façon pas en faisant un musée à un personnage quelconque que l'on dore ou redore son blason. il fera honneur à lui meme ou au sport qu'il pratique quand il aura non seulement une performance sportive correcte, et d'un point de vue technique, il a prouvé qu'il était un bon pilote il n'y a aucune contestation là dessus mais aussi d'un point de vue moral et humain avec son entourage et là tout reste à faire ;Il a été rappelé à l ordre par son Président, l'arrivée de Kimi à ses cotés n'est d'ailleurs pas anodine quand on connait le mode de fonctionnement de la SF dans ses embauches et écartements d'équipes ou individus . je pense avoir expliqué ce que je pense du Musée Alonso de Madrid .


    Icon For Contact#1
    Eshak, 5 Dec. 2013, 10:04

    Perspicace, pertinent et objectif Maranella. Il ne te reste plus qu'à assimiler la nuance entre une exposition et un musée, et tu prouveras, d'un point de vue technique et en faisant honneur à toi-même, que tu n'es pas un personnage quelconque ?


    Icon For Contact#1
    maranella, 5 Dec. 2013, 10:50

    @eshak@ personne n'est quelconque ici ou ailleurs, mais dans la vie peu de personnes méritent une exposition temporaire comme celle de F.A à Madrid ou des musées plus importants comme celui d'autres personnages qui ont vraiment marqué l'histoire d'un sport Dans tout les cas un peu d'humilté éviterait ce genre de débordement édiatique mérité ou non .L'humilité ne fait pas partie du registre du caractère de F.A mais encore une fois (cela dit il n'est pas le seul).


    Icon For Contact#1
    Depy, 5 Dec. 2013, 11:30

    Maranella, on ne te demande pas de l'aimer, juste d'arrêter ton acharnement pathétique. Tes arguments sont réellement légers qui plus est. Si dans son pays natal, on a envie de lui faire honneur, qu'est ce que ça peut te faire ? C'est une expo dans son pays et limitée dans le temps, rien de très débordant. Tout ça me parait tellement inutile comme débat que je vais te demander ton avis sur un autre musée, ancré lui ! Que penses tu du fait qu'au mussée Tussauds, tu peux y voir des tas de personnes, célèbres dans le cinéma, dans la musique, dans le monde politique ? Sarkozi, Hitler, Obama, Hamilton, Jennifer Lopez, Tom Cruz. etc. Qui dans cette liste mérite réellement et totalement d'avoir une statue de cire ? Qui dans la vie est absolument parfait pour mériter un musée ou une statue ? Détends toi un peu, souffles un bon coup et arrête de te prendre la tête avec une seule et même personne que tu n'aimes pas. Profites plutôt de ce que tu aimes. A force et comme trop souvent, on est plutôt anti quelqu'un que fan que quelqu'un.


    Icon For Contact#1
    maranella, 5 Dec. 2013, 13:30

    c est bien ce que je disais un peu d'humilité evidterait meme ine expo temporaire...je ne parle parle pas de tous les exemples comme ceux que tu cite parce que effectivement nier leur existence serait une erreur historique pour certains qui ne sont pas un détail de l'Histoire par contre dans le monde de la F1, F.A ne vaut pas grand chose et le mettre toujours en avant est agaçant ...je n ai quasi rien dit toute la saison et là je me permets de dire ce que je pense...si cela ne te plait pas , et bien tant pis


    Icon For Contact#1
    Depy, 5 Dec. 2013, 16:05

    Personnellement, je m'en fous complètement que des gens n'aiment pas un pilote ou un autre. J'ai arrêté de de polémiquer pour du vent. Les gens peuvent bien entendu dire ce qu'ils pensent, mais si c'est pour dénigrer à tort et à travers, c'est lourd. Ce que je veux dire, c'est que si Alonso est tel que tu le décris à longueur de temps et qu'il ne mérite rien du tout, je pense que le monde de la F1 s'en serait aperçu et ça aurait pu faire la une des journaux. Si il est mis en avant d'une telle façon, il doit y avoir une raison... Et tu devrais te faire une raison tout simplement ! Ici, on parle d'une expo locale, les informations qu'on donne sont faites pour les fans, pas pour les gens qui n'aiment pas le pilote... ! Si une expo était sur Vettel, je n'irais pas, il se peut même que je ne lise pas la news. Mais je ne me vois pas passer mon temps à dénigrer tout le temps, à taper sans cesse sur le même clou, je pense qu'il y a mieux à faire... Sauf si le pilote est devenu une affaire personnelle... N'est ce pas ?


    Icon For Contact#1
    frantz, 5 Dec. 2013, 16:55

    EXPO d'une DESILLUSION plutôt ! La collaboration entre Fernando et Ferrari ne supportera pas une 5éme défaite. Hélàs ce sera le cas car Ferrari se fera encore battre par le duo Red Bull/ Renault en 2014.Je pense que Fernando n'a pas fini de regretter sa décision de quitter le giron de Renault qui pour mémoire l'a fait 2 fois champion du monde devant Ferrari/Shumi. Son entourage tente de revenir mais ce ne sera plus possible.


    Icon For Contact#1
    alonsette, 5 Dec. 2013, 17:42

    maranella je ne parle jamais sur ce site mais la je me permet de te repondre je suis une grande fan de ferni et j ai surtout eu l honneur de passer un moment avec lui c est un mec genial alors d accord tu ne l aime pas mais arrete tes commentaires stupides c est pathetique tu parle sans savoir la personne adorable qu il esr moi aussi je n aime pas certains pilotes ce n est pas pour cela que je les denigre comme tu te permet de le faire tu n est pas une ou un veritable fan def1 voila c est dis


    Icon For Contact#1
    VENON, 5 Dec. 2013, 18:09

    frantz:le voyant et l'élite de ce site, triste!!!!


    Icon For Contact#1
    nigel, 5 Dec. 2013, 18:11

    Tout grand champion qu'il est, l'aspect sulfureux de la personnalité de Fernando est imputable à son acte de délation auprès de la FIA à l'encontre de McLaren en 2007.


    Icon For Contact#1
    maranella, 5 Dec. 2013, 18:42

    @alonsette@ tu n es pas la seule personne a connaitre personnellement FA ou d'autres pilotes et meme l aspect privé de FA n'est pas très reluisant ...et d ailleurs où est l honneur de passer un moment avec un pilote? c'est atypique mais pas un honneur


    Icon For Contact#1
    maranella, 5 Dec. 2013, 18:56

    bon comme disait @nigel @ sur un autre pilote maintenant du passé moi je dis que FA est deja quasi un has been c est pour cela que je n ai pas fait une seule reflexion sur lui toute la saison ou si peu


    Icon For Contact#1
    frantz, 5 Dec. 2013, 19:56

    La carriére d'Alonso, on s'en fout royalement!


    Icon For Contact#1
    alonsette, 5 Dec. 2013, 20:28

    je te le répète tu ne sais pas de quoi tu parle vu tout tes commentaires tu ma l air toi aussi d etre has been


    Icon For Contact#1
    frantz, 5 Dec. 2013, 20:41

    maranella@ tu as raison de ne plus parler de ce pilote has been FA. qui va se faire encore une fois laminer en 2014 par Vettel et bien d'autress...


    Icon For Contact#1
    alonsochampion, 5 Dec. 2013, 22:45

    Nan mais, vous avez quel age maranella et frantz???


    Icon For Contact#1
    alonsochampion, 5 Dec. 2013, 22:46

    on n'est plus en maternelle ici... la f1 c'est pour les adultes.


    Icon For Contact#1
    Depy, 5 Dec. 2013, 23:39

    Fernando Alonso est tellement has been qu'on se permet de parler de lui et d'insister encore et encore... Voire même de se retenir d'en dire ! De plus, je ne pense pas qu''il soit le seul pilote imparfait dans sa vie privée. Des fois les donneurs de leçons, ils sont drôles. Vu comment ils se comportent, ils n'accordent aucun crédit à ceux qu'ils dénigrent mais ils accordent du temps pour les dénigrer quand même. Ils se permettent de crier haut et fort qu'ils ont la seule vérité alors qu'à mon avis, si la personne en question était si mauvaise que ça, les médias en auraient déjà fait tout un scandale depuis le nombre d'années. Chaque article est sujet à un bourrage de crâne contre ce pilote mais personne n'a jamais eu la moindre preuve. Ce ne sont que des mots. Je pourrais très bien dire être en relation étroite avec Fernando ou connaitre sa famille, qui pourrait le vérifier ? Je pourrais même dire que je suis informaticien à la SF, qui pourrait le vérifier ? Tant que je n'apporte pas de preuves de ce que j'avance, ce ne sont que des mots...


    Icon For Contact#1
    boby la pointe, 6 Dec. 2013, 8:10

    Alonso le prétentieux a du mal à accepter l'évidence de la supériorité de Vettel. Ce jeune champion en tout point lui est supérieur:calme sans fanfaron , respectueux de son équipe, n'a jamais dissocié l'apport de son motoriste renault.à chaque fois qu'il gagne. Par contre ce fanfaron de Fernando n'avait trouvé mieux à déclarer à son arrivée chez ferrari ;je cite: "Jamais il n'a piloté une voiture aussi rapide". On commaît la suite.Ce gars là est un INGRAT, son entourage et lui veulent revenir dans le giron de renault , trop tard mon gars !


    Icon For Contact#1
    VENON, 6 Dec. 2013, 17:43

    @boby la pointe:dans le giron de Renault???pour quoi faire???????Etre derrière Ferrari????


    Icon For Contact#1
    VENON, 6 Dec. 2013, 17:48

    @Frantz:si il s'est fait laminer que dire de Grosjean alors???????écrasé par Raikkonen.Je te signale aussi que ton duo est un trio car tu as oublié Newey,Red Bull-Newey-Renault contre le seul Ferrari.


    Icon For Contact#1
    Profx, 6 Dec. 2013, 18:03

    venon : c est vrai que c est un scandale quand meme, alonso reste a l usine au lieu d aller en vacance car il doit encore dessiner quelques pieces pour sa voiture de l an prochain , apres il devra encore les fabriquer et finalement les monter tout seul sur la voiture ... et puis on as tous vu ca : il doit meme changer ses pneus tout seul en course ... apres on s etonne qu il ne soit pas champion du monde ... pauvre scuderia , meme pas un mecano , alors un ingenieurs faut pas rever ;)


    Icon For Contact#1
    freddy, 6 Dec. 2013, 20:40

    ha la la les ont dits et toutes cette haine pour rien dire ,il y a beaucoup de grandes g...... qui ne son pas capables de faire un tiers de ce que Fernando a fait,la plus des critiques non meme rien a voir avec l article il y a vraiment des gens qui s ennuient


    Icon For Contact#1
    Ayrton, 6 Dec. 2013, 21:26

    Ce bon nando , est peut etre le meilleur pilote du plateau , sincèrement , et c'est une sacré machine à pognons ..... aussi !


    Icon For Contact#1
    VENON, 7 Dec. 2013, 9:56

    @profx:qu'est-ce que tu racontes encore,arrete de critiquer Alonso et Ferrari et occupes-toi plutôt de Lotus...ben ça va aller hein ils viennent d'engager un pasteur haha ton pilote favori!!!!!!!


    Icon For Contact#1
    Eshak, 7 Dec. 2013, 11:33

    C'est vraiment étonnant de voir à quel point un pilote peut engendrer autant de clivages. "Si tu n'as pas d'ennemis, c'est que tu n'as rien fait de ta vie"... Pour être un inconditionnel d'Enstone, évidemment Nani a pour moi une place à part. Mais pour rester tout à fait objectif, ceux qui allument Alonso, incendient le vice-champion du monde, alors quid de tous les pilotes laissés derrière, j'ose pas imaginer. Nani, pour moi, c'est une géniale, GÉNIALE, course à Valence l'année dernière, quelques heures avant le sacre espagnol à l'Euro. C'est aussi une course tout à fait anodine et pourtant fantastique sur l'Hungaroring l'été dernier, où derrière Vettel et Grosjean, coincés par Button, il revient sur eux à coups de dixièmes au prix d'une abnégation et d'un talent sans failles. Ce ne sont que 2 exemples parmi tant d'autres, pour moi, sportivement parlant, ce pilote est, avec Vettel, le plus doué de sa génération.


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Dec. 2013, 11:33

    VENON qui a ecrit cela ? :Red Bull-Newey-Renault contre le seul Ferrari. ;) alors relit moi mais en ayant ce que TU avait ecrit un poil plus haut ;) puisque que tu pense que seul rb a un ingenieurs dans ses rangs ... je detaille juste la situation que tu sous entend . pour le maldo , ben contraint et force va bien falloir que je soutienne ce kamikaze non japonais vu qu il sera en noir et or l an prochain ( sauf si lotus changeait de couleur , ce qui me dispenserai d avoir le moindre favori ;)


    Icon For Contact#1
    VENON, 8 Dec. 2013, 10:41

    @profx:regarde bien mais c'est a Frantz que je répond,mais toi aussi tu critique les autres.


    Icon For Contact#1
    mart, 18 Dec. 2013, 15:57

    Juste pour les jaloux d'Alonso, moi je vais faire 2000 kms en 3 jours pour voir l'expo à Madrid. Ce sera sans aucun doute un grand moment. N'en déplaise il reste le plus grand pilote actuel, Vettel ne lui arrive pas à la cheville et quoiqu'on en dise, vous qui parlez beaucoup allez voir les grand prix sur place et vous verrez quel pilote est acclamé et quel pilote est sifflé ! Le public à la grande majorité ne se trompe pas;


    Icon For Contact#1
    VENON, 18 Dec. 2013, 17:20

    @mart:c'est bien vrai mais Vettel est quand meme un super pilote,mais il est vrai que quand on le voit en caméra embarquée on constate que la R.B est facile a piloter contrairement aux autres.Ceci dit: bonne visite!


    Icon For Contact#1
    Eshak, 18 Dec. 2013, 17:32

    Venon, que la RB ait été dominatrice ne laisse place à aucun doute, "facile", si tu veux, seulement l'écurie a été à la limite plus d'une fois, et les performances de Webber n'en sont que le pale reflet. Vettel, fait le voir en Q3 en Inde, voire même en Q3 à Suzuka, afin de bien comprendre à quel point ce pilote est particulièrement véloce.


    Icon For Contact#1
    Eshak, 18 Dec. 2013, 17:33

    *faut


    Icon For Contact#1
    VENON, 18 Dec. 2013, 18:03

    @Eshak:je n'ai aucun doute sur Vettel,je dit juste que la R.B a l'air bien plus facile a piloter que par exemple sa cousine Torro Rosso en voyant les images en caméra embarquée avec J.E.V.


    Icon For Contact#1
    dardenne, 18 Dec. 2013, 20:43

    @ VENON A regarder la RB est facile à piloter. Non mais bonne blague, celui là se prend pour un pilote maintenant? çà se trouve il n'a même pas son permis ou peutetre un permis de mob. Tssss!


    Icon For Contact#1
    VENON, 19 Dec. 2013, 11:09

    @dardenne:J'ai dit la R.B a l'air facile a piloter en voyant les images de caméra embarquée.Il n'y a aucun mal a dire cela je penseJe respecte Vettel qui fait partie des pilotes les plus rapides,je constate que...c'est tout.Je possède permis moto et voiture et voiture et moto depuis je parie plus longtemps que vous.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon