F1 - Maldonado : Massa chez Williams, "une bonne décision"

F1 - Maldonado : Massa chez Williams, "une bonne décision"

Titulaire chez Williams durant trois saisons, Pastor Maldonado estime que son remplaçant, Felipe Massa, a pris la bonne décision pour lui et qu'elle permettra à l'équipe de revenir un peu plus sur le devant de la scène.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Massa et Williams, une belle association selon Maldonado
© LAT - Massa et Williams, une belle association selon Maldonado
Engagé par Lotus en vue de la saison 2014, Pastor Maldonado a donc quitté l’écurie Williams, pour laquelle il a couru durant trois saisons, de 2011 à 2013. Le pilote vénézuélien a été remplacé au sein de l’équipe de Grove par Felipe Massa qui, de son côté, a quitté l’écurie Ferrari au sein de laquelle il courrait depuis 2006.

Pour Maldonado, le choix du Brésilien de rejoindre Williams F1 est un bon choix : « J’ai parlé avec Felipe et je pense qu’il a pris la bonne décision. » Une décision qui est en premier lieu motivée par la nécessité de changer d’environnement, toujours selon le nouveau pilote Lotus : « D’abord, juste pour le changement car il n’a pas obtenu de succès avec Ferrari lors des dernières années, » a-t-il ainsi expliqué au site brésilien TotalRace.

Pas sûr, toutefois, qu’il n’obtienne plus de succès au sein de l’écurie dirigée par Claire Williams : « Il est aussi vrai que Williams a passé beaucoup d’années sans succès majeurs, mais je pense que l’équipe peut commencer à retrouver sa position d’antan. » La dernière victoire de Williams date du Grand Prix d’Espagne 2012, remporté justement par Pastor Maldonado après qu’il soit parti en pole position. En revanche, en championnat, Williams n’a plus remporté le moindre titre depuis 1997, quand Jacques Villeneuve avait empoché le championnat pilotes et l’écurie le championnat constructeurs.

« Je ne parle pas de gagner, mais d’être constamment dans les points et être au niveau de performances de Sauber ou des autres équipes de milieu de tableau, » déclare prudemment l’homme soutenu par PDVSA, avant de conclure : « Felipe est un bon pilote, et Williams une bonne équipe. Je ne vois aucune raison pour qu’ils ne fassent pas une bonne saison. »

L’équipe Williams alignera, pour 2014, un duo de pilote composé donc de Felipe Massa et de Valtteri Bottas. Les deux hommes auront fort à faire pour redresser la barre au sein d’une écurie qui a peiné à inscrire des points en 2013. Elle pourra cependant compter sur des renforts de poids, à commencer par des ingénieurs aérodynamiciens venus de Lotus ou de Red Bull.


    Sur Williams

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon