F1 - Officiel : Sutil pilotera pour Sauber en 2014

F1 - Officiel : Sutil pilotera pour Sauber en 2014

L'écurie Sauber F1 a annoncé avoir engagé Adrian Sutil pour la saison 2014. L'information était dans les tuyaux depuis quelques temps et après la confirmation de sa non prolongation chez Force India, l'Allemand a donc finalement trouvé refuge chez Sauber.      26 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton - Sutil pilotera pour Sauber en 2014 !
© Sutton - Sutil pilotera pour Sauber en 2014 !
Non conservé par l'écurie Sahara Force India - qui a décidé d'engager Nico Hülkenberg et Sergio Pérez, Adrian Sutil est tout de même parvenu à conserver un baquet de titulaire en F1. Le pilote allemand s'est engagé avec l'écurie Sauber F1 - faisant ainsi le chemin inverse de son compatriote Hülkenberg.

Après une année avec Spyker en 2007 puis cinq années avec Force India - avec un interlude en 2012 - Adrian Sutil a donc décidé de se lancer dans un nouveau défi pour sa 7ème année en tant que pilote de Formule 1. Le pilote allemand est ravi de rejoindre l'équipe d'Hinwil car c'est quelque chose qu'il visait depuis longtemps.

« Je suis très heureux que nous ayons trouvé un terrain d'entente. Même si je savais depuis un moment où je voulais aller, au final les négociations ont été un peu plus longues que prévu. Toutefois, désormais je vais avoir une chose de plus à célébrer en cette période de Noël. J'étais en contact avec Monisha depuis longtemps et elle m'a toujours donné le sentiment que mes qualités étaient bien évaluées. Après six bonnes années de pilotage pour Force India, avec beaucoup de bons moments, il est temps de m'embarquer pour un nouveau défi. Je suis déterminé à faire ma part du travail pour avoir un avenir rempli de succès avec l'équipe Sauber F1. La longue tradition pleine de succès dans le sport automobile, combinée à une usine impressionnante et l'une des meilleures souffleries en F1, ont été une fascination depuis longtemps pour moi. Merci à Peter Sauber et Monisha Kaltenborn pour votre confiance, » a confié Sutil dans le communiqué publié par l'équipe Sauber.

Du côté de l'équipe suisse, la satisfaction est également de mise car Sauber pourra profiter de l'expérience de Sutil pour cette année pleine de changements comme l'a confié Monisha Kaltenborn, la directrice de l'équipe : « Nous sommes ravis d'avoir pu engager Adrian, d'autant que nous souhaitions travailler avec lui depuis un moment. Adrian s'est déjà rendu à l'usine à la fin du mois de septembre pour visiter les infrastructures. Adrian n'est pas seulement très rapide, mais il apporte également beaucoup d'expérience, ce qui est très important avec les nouvelles règlementations pour l'année prochaine. Nous accueillons Adrian au sein de l'écurie Sauber F1 et espérons profiter d'une collaboration plein de succès. »

Les détails du contrat n'ont pas été dévoilés, notamment en ce qui concerne la durée du partenariat. Toutefois, il y a fort à parier que Sutil amènera avec lui au moins un sponsor, Medion, qui le suit depuis ses débuts en F1.

Le nom du coéquipier d'Adrian Sutil ne sera, quant à lui, connu qu'à « une date ultérieure », selon le communiqué de l'écurie d'Hinwil.


TransfertsSutilAlfa Romeo Racing
     26 réactions

    David_Neutre, 13 Dec. 2013, 16:39

    Logique au vu des choix qu'il restait que de prendre Sutil. Même si c'est sans enthousiasme.


    lestefdur, 13 Dec. 2013, 17:37

    ce n'est pas un mauvais pilote mais ses résultats sont plus ou moins en dents de scie. capable du meilleur comme du pire. et sachant que j'aime beaucoup hamilton et qu'ils ne sont plus très amis depuis l'histoire avec lux, j'aurais tendance à ne pas le porter dans mon coeur. après coté pilotage c'est quand même un bon. enfin qu'en pensez vous?


    Robertalagrandefolle, 13 Dec. 2013, 21:51

    Tous les pilotes sur la grille sont mille fois meilleurs que n'importe quel blaireau sur ce forum qui poste des bêtises. Qu'est ce qu'on en a à foutre de la vie privée de Sutil ou Hamilton? Vous êtes sûrs que vous êtes de véritables fans de F1 ou des groupies de pilotes? Sutil n'a jamais été un foudre de guerre vu par les spécialistes mais s'il est encore en F1 c'est qu'il a le niveau. Après tout est question de chance avec la réussite.


    lestefdur, 13 Dec. 2013, 21:59

    Robertalagrandefolle@ juste pour info j'écris ce que j'ai envie ici que ça te plaise ou pas espèce de burne! les blaireaux de ce forum te pisse a la raie et moi l'premier!


    AWAC, 13 Dec. 2013, 22:19

    Tout à fait clair que ce n'est pas à toi @rob la grande folle@ de jouer le modérateur et de te prendre pour un plus grand spécialiste que les autres!


    AWAC, 13 Dec. 2013, 22:27

    Pour ma part je pense que Sutil est la meilleure chose qui puisse arriver chez Sauber! Quand on connait la situation financière de Sauber, les performances de Sutil face à Hulk durant la saison 11/12, on ne peut qu'en déduire qu'un pilote de ce niveau et qui apporte expérience et plus de 5millons de sponsoring est une aubaine pour Sauber! Je lui souhaite bcp de succès


    lestefdur, 13 Dec. 2013, 22:42

    ah ouais mais la faut le dire si j'suis pas le bienvenu! venir parler pour se faire agresser je trouve ça fort! c'est quoi ton souci Robertalagrandefolle?? personne ne t'oblige à lire et encore moins à répondre! et si on a envie de parler de vie privée des pilotes je vois pas ou cela sort du fan de f1??!! bref....


    Aifaim, 14 Dec. 2013, 12:12

    Il s'en tire mieux que Di Resta ! L'un et l'autre ont eu des résultats aussi fluctuants que la vélocité de la Force India. Maintenant, chez Sauber, il va devoir faire oublier les authentiques exploits de Hülkenberg.


    Zeits, 14 Dec. 2013, 14:32

    Sutil était le meilleur pilote encore sur le marché pour Sauber, avec Di Resta, mais qui s'est mis tout seul hors concours par une communication des plus déplorable


    surboumpour4roues, 14 Dec. 2013, 15:31

    ........la F1 va mal , cette valse de pilotes c'est pas bon , et le plus inquiétant c'est la démission de Boullier chez Lotus , pour moi Lotus c'est mort ! quid de Grosjean ?


    Aifaim, 14 Dec. 2013, 16:13

    surbouppour4roues@, la "démission" d'Eric Boullier n'est pour l'instant qu'une information au conditionnel émanant d'une seule source, le journal allemand Sport Bild car les autres s'y réfèrent. Cela sera peut-être confirmé, mais, pour l'heure, c'est un bruit qui court.


    lestefdur, 14 Dec. 2013, 16:28

    en attendant toujours pas de moteur officiel pour lotus l'année prochaine... pas de gros travaux sur la monoplace 2014... ça ne sent pas bon tout ça. toujours pas d'argent pour payer les quelques 150 millions de dettes! c'est bien dommage quand on voit avec un petit budget ce qu'ils ont réussi a faire. et romain grosjean dans tout ça.... 2014 sera difficile


    La rédac', 14 Dec. 2013, 17:27

    Messieurs, restés sur le sujet de l'article. D'autant plus que, pour le moment, absolument rien ne permet de dire que Eric Boullier a, oui ou non, démissionné. Une journaliste de Bild, Bianca Garloff, a livré cette "information" sur Twitter et il n'y a même pas d'article sur la question sur le site de Bild.


    La rédac', 14 Dec. 2013, 17:27

    *restez


    VENON, 14 Dec. 2013, 21:47

    Excellent pilote qui a sa place en F1.


    VENON, 14 Dec. 2013, 22:03

    @surboumpour4roues:c'est vrai qu'on parle d'une démission d'Eric Boullier et ce n'est pas une surprise,il pourrait rebondir chez Renault mais ce serait quand meme dommage de perdre cette écurie.


    robertalavousemmerde, 15 Dec. 2013, 6:22

    Bande de branleurs lestefmou lastefmolle ta gueule pauvre merde hahaha tu me fais marrer gros guignol qui se touche et qui se permet de critiquer tel ou tel pilote haha mais va te coucher ma petite. AWAC ta gueule aussi t'es une sous-merde comme lastefmolle


    robertalavousemmerde, 15 Dec. 2013, 6:23

    Lastefmolle t'es une grosse chiotte humaine comme AWAC deux sous fiottes haha


    robertalavousemmerde, 15 Dec. 2013, 6:25

    Trouvez vous un vrai travail et une vraie vie tas de mitos que vous êtes XD XD XD


    Profx, 15 Dec. 2013, 10:04

    sauf que la demission de boullier est niee sur son twitt


    lestefdur, 15 Dec. 2013, 10:26

    @robertalavousemmerde tu as quel age? je dirais vu le niveau de tes insultes et de tes textes que tu as ... allez disont ... 13 ans? 15 tout au plus. vas donc discuter sur le site pokemon c'est de ton niveau.


    Robertalagrandefolle, 15 Dec. 2013, 11:00

    C'est plutôt à toi qu'il faut poser la question vu que toi pauvre ignorant tu fais quoi de ta vie à part critiquer tel ou tel pilote? Allez toi retourne te toucher avec ta playstation et un conseil prend du viagra ça te soulagera de ta jalousie envers les pilotes qui eux ont une vraie vie et un vrai travail et gagnent du blé (bien plus de blé que tu ne pourras jamais en avoir dans ta triste vie miteuse). Allez ciao dugland retourne chez les fiottes.


    lestefdur, 15 Dec. 2013, 11:15

    oh oui insulte moi encore... j'aime ça... allez vas y développe tes insultes


    VENON, 15 Dec. 2013, 11:29

    La rédac est en congé aujourd'hui??


    Antoine@Fan-F1, 15 Dec. 2013, 11:40

    Robertalagrandefolle : On vous priera de rester poli et mesuré dans vos commentaires. Vos commentaires sont loin d'être intelligents dans la forme que vous leur donnez, et ne font que vous rabaisser vous même. @Venon : la rédac prend parfois le temps de dormir, mais agit lorsqu'elle le peut


    VENON, 15 Dec. 2013, 11:58

    @la rédac:tout a fait d'accord c'est quand meme Dimanche,bon repos.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up