Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes n'alignera que Rosberg à Bahreïn

F1. Alors que l'on pensait que Lewis Hamilton roulerait sur le tracé de Sakhir, Mercedes AMG F1 n'alignera finalement que Nico Rosberg sur les trois journées d'essais avec Pirelli.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg conduira les essais Pirelli pour Mercedes
© Mercedes AMG F1 / Rosberg conduira les essais Pirelli pour Mercedes

L'écurie allemande, qui avait défrayé la chronique l'an passé pour des essais de pneus illégaux avec le manufacturier italien après le Grand Prix d'Espagne, n'alignera donc que le fils de l'ancien champion du monde Keke Rosberg.

« Lewis Hamilton ne roulera pas car il a commencé son programme hivernal d'entraînement en haute altitude, » annonce la marque à l'étoile. Nico Rosberg aura l'occasion de prendre la piste durant les trois journées organisées à l'initiative de Pirelli pour récolter le maximum de données avant de lancer la production des gommes qui équiperont les nouvelles monoplaces 2014 V6 1.6L Turbo.

Les Italiens avaient mis en garde la FIA et les écuries que sans ces sessions de roulage, les pneus pourraient être très « conservateurs », entendez par là, ne pas forcément répondre aux attentes de la FIA sur une usure assez prononcée des enveloppes pour favoriser les arrêts et donc pouvoir jouer sur la stratégie.

Pirelli a par ailleurs annoncé que des pneus "prototypes"2014 seront également amenés à Bahreïn.

<b>Le programme des essais pneumatiques de Bahreïn</b>
<div class="table-responsive"><table class="table"><tr><td width="25"class="m1"><strong></strong></td><td width="140"class="m1">Equipe</td><td width="140"class="m1">Mardi 17 décembre</td><td width="140"class="m1">Mercredi 18 décembre</td><td width="140"class="m1">Jeudi 19 décembre</td></tr><tr><td class="m3"><strong>1</strong></td><td class="m3">Red Bull</td><td class="m3">Buemi</td><td class="m3">Buemi</td><td class="m3">Buemi</td></tr><tr><td class="m3"><strong>2</strong></td><td class="m3">Mercedes</td><td class="m3">Rosberg</td><td class="m3">Rosberg</td><td class="m3">Rosberg</td></tr><tr><td class="m3"><strong>3</strong></td><td class="m3">Ferrari</td><td class="m3">De la Rosa</td><td class="m3">De la Rosa</td><td class="m3">Bianchi</td></tr><tr><td class="m3"><strong>4</strong></td><td class="m3">Toro Rosso</td><td class="m3">Vergne</td><td class="m3">Vergne / Kvyat</td><td class="m3">Kvyat</td></tr></table></div>

Rappelons que McLaren et Force India devaient initialement participer à ces séances, mais <a href="/f1/actualite/16717-mclaren-et-force-india-ne-feront-pas-les-essais-pneus-de-bahrein.html"title="McLaren et Force India ne feront pas les essais pneus de Bahreïn">ont décliné l'invitation</a>. L'écurie indienne a justifié son absence par le coût engendré par un tel déplacement, quand à l'équipe de Woking, aucune explication n'a été fournie. Lotus, Williams, Caterham et Marussia étant en difficultés financières plus ou moins importantes, ne seront pas de la partie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut