Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Kobayashi en lice pour un baquet chez Caterham en 2014 ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kobayashi en lice pour un baquet chez Caterham en 2014 ?

F1. Alors que son nom n'apparaissait que très peu dans les candidats à un baquet pour la saison 2014, Kamui Kobayashi serait en bonne position pour décrocher l'une des deux places libres de l'écurie Caterham F1 la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Japon de retour sur les grilles de F1 grâce à Kobayashi ?
© Sauber / Le Japon de retour sur les grilles de F1 grâce à Kobayashi ?

Lancé dans le grand bain de la F1 par Toyota en 2008, suite à la blessure de Timo Glock, Kamui Kobayashi impressionna pour ses débuts et il fut ensuite recruté par l'écurie Sauber dans laquelle il est resté trois saisons. Mais à la fin de l'année 2012, il n'a pas été conservé, Nico Hülkenberg et Esteban Gutiérrez ayant été choisis par l'équipe suisse.

Sans baquet en F1, le pilote japonais a trouvé refuge en Endurance, dans la catégorie GT plus précisément, avec Ferrari ce qui lui a également permis de tester à plusieurs reprises des F1 vieilles de deux ans. Alors que le nombre de baquets disponibles pour l'année prochaine se réduit jour après jour, il pourrait s'avérer que Kobayashi soit sur les rangs pour revenir en <a href="/f1/2014/"target="_blank"title="Saison 2014 de F1">Formule 1 en 2014</a>. C'est en tout cas ce que croit savoir Adam Cooper, journaliste britannique collaborant notamment avec < i>Autosport</i>.

Kobayashi serait en effet parvenu à réunir environ 6 millions d'euros - grâce au soutien de ses fans et d'entrepreneurs - et il serait actuellement en lice pour un baquet au sein de l'écurie Caterham F1 - qui n'a toujours pas dévoilé les noms de ses pilotes pour la saison 2014.

Heikki Kovalainen serait également bien placé, mais le Finlandais n'a jamais caché qu'il n'apportait pas de budget avec lui et suite aux <a href="/f1/actualite/16722-abiteboul-les-pilotes-non-payants-sont-presque-irresponsables.html"target="_blank"title="Abiteboul : Les pilotes non payants sont presque irresponsables"> récentes déclarations de Cyril Abiteboul sur les pilotes sans budget</a>, sa cote ne serait pas si élevée chez les verts et jaunes.

Toujours selon Adam Cooper, Kobayashi pourrait être associé à Marcus Ericsson - qui apporte lui aussi une manne financière - ce qui collerait parfaitement aux récents dires des responsables de Caterham qui souhaitaient associer un pilote débutant avec un pilote plus expérimenté.

De plus, le possible retour de Kobayashi serait également une aubaine pour Bernie Ecclestone et Honda, qui possède le circuit de Suzuka où se déroule le Grand Prix du Japon, car cela pourrait contribuer à un regain d'intérêt des Japonais pour le championnat du monde de Formule 1.

<a href="/f1/2014/transfert.html">Le tableau récapitulatif des transferts est accessible ici.</a>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut