Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Absents des grilles de départ en 2014...que feront ils ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Absents des grilles de départ en 2014...que feront ils ?

F1. Au contraire des rookies, nouveaux venus en 2014, d’autres pilotes s’en iront vers d’autres destinations. Exit donc Paul di Resta, Charles Pic, Giedo Van Der Garde, Mark Webber et Heikki Kovalaïnen. Mais que feront-ils pour l’année 2014 hors des grilles de départ de la Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Pic a dit aurevoir à Caterham.
© Caterham / Charles Pic a dit aurevoir à Caterham.

Paul Di Resta

Après trois années plutôt satisfaisantes chez Force India, Paul Di Resta n'a pas été reconduit pour cette saison 2014, malgré une belle quatrième place au Grand Prix du Bahreïn, qui reste sa meilleure performance dans la discipline.
Dans la catégorie reine du sport automobile, toutes les places sont chères. Malgré un bilan sportif convenable, le pilote écossais paye aussi une certaine froideur avec les médias et ses ingénieurs, selon l'avis notamment de son compatriote David Coulthard.
Di Resta a signé en DTM avec l’équipe Mercedes, avec laquelle il a été champion du monde de la discipline en 2010. Il espère pouvoir revenir en F1 par la suite.

Charles Pic

Il n’y aura plus les quatre mousquetaires français en Formule 1. Charles Pic n’aura pas vu son contrat renouvelé chez Caterham. Un peu d’irrégularité lui aura coûté sa place dans l’écurie anglo-malaisienne. Le manque de financement de la part de ses sponsors aura joué en sa défaveur face à un pilote comme Marcus Ericsson par exemple. A l'heure actuelle, le pilote français pourrait être réserviste chez Lotus, mais pour le moment rien n'est officialisé.

Giedo Van der Garde

Une saison et puis s'en va pour le pilote hollandais. Giedo Van Der Garde n'aura pas cependant démérité. Le natif de Rhenen aura néanmoins réussi à amener la Catheram deux fois en Q2, à Monaco et en Belgique. Des performances qui auront tapé dans l’œil de Sauber qui en a fait son pilote réserviste en 2014. Le Néerlandais espère ainsi viser une place de titulaire à Hinwill en 2015.

Mark Webber

Après une grande carrière en Formule 1 et une dernière année chez Red Bull tumultueuse, le pilote australien a décidé de mettre un terme à sa présence dans la discipline.
Pour la saison 2014, Mark a signé un contrat avec Porsche en catégorie LMP1 en Endurance. Il participera notamment aux prochaines 24H du Mans. Il ne faut pas oublier de souligner le talent de l’Australien qui aura signé durant sa carrière trois troisième place au championnat du monde des pilotes.

Heikki Kovalaïnen

Pigiste de luxe lors des deux dernier Grands Prix de la saison chez Lotus en remplacement de son compatriote Kimi Raïkkönen, Kovalaïnen n'a pas réussi à trouver une place de titulaire pour 2014. Il paye sûrement là sa volonté affichée de ne pas apporter de financement, ce qui lui a définitivement fermé la porte chez Caterham. Il est peu probable désormais de le revoir un jour en Formule 1, mais aucune information n'a encore filtrées sur son programme pour l'année à venir.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut