Etat de santé de Michael Schumacher : sa situation "reste critique"


Un nouveau point sur l'état de santé du Baron Rouge était attendu en fin de matinée, en provenance du CHU de Grenoble : les médecins qui ont opéré Michael Schumacher, les professeurs Chabarde et Payen notamment, ont indiqué qu'il demeurait « dans une situation critique ». Malgré l'évacuation de l'hématome cérébral consécutif à sa chute, des « lésions cérébrales diffuses » ont été constatées suite à l'opération. L'Allemand est plongé dans un coma artificiel afin de « réduire au maximum tout stimuli extérieur et d'oxygéner au mieux le cerveau ». « On ne peut pas se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher », ont indiqué les médecins.
Questionnés sur la chute, les médecins ont indiqué que le choc avait eu lieu a une vitesse assez élevée, sur « le côté droit » de la tête. « Le casque n'a pas été suffisant » mais « sans lui il ne serait pas arrivé jusqu'à [l’hôpital de Grenoble]. »
Mise à jour à 13h09 : Sabine Kehm, la manager de Michael Schumacher, a lu un communiqué de la famille du champion allemand : « Nous tenons à remercier l'équipe médicale qui, nous le savons, fait tout son possible pour aider Michael. Nous remercions également les gens dans le monde entier qui ont exprimé leur sympathie et envoyé leurs meilleurs vœux pour le rétablissement de Michael. Nous aimerions demander aux médias de respecter notre intimité et celle de nos amis et les remercier pour leur soutien. »
Mise à jour à 18h10 : selon Sky Sports, aucune nouvelle de l'état de santé de Michael Schumacher ne sera communiquée avant le mardi 31 décembre.
Plus d'informations à venir...