Michael Schumacher est en train de lutter pour survivre. C’est un choc pour le monde du sport automobile et l’incompréhension est de mise. Lui que l’on croyait invincible et intouchable, qui a joué avec sa vie pendant plus de 300 Grands Prix est aujourd’hui sur le point de mourir à cause d’un bête accident de ski, sur des pistes qu’il connait pourtant par cœur…
L’ironie de la vie est parfois troublante. Michael Schumacher a été habitué à jouer avec sa vie, et avait accepté les risques inhérents à la compétition automobile. Sa réflexion à ce sujet avait atteint son paroxysme le 1er mai 1994, terrible jour où Ayrton Senna avait perdu la vie sous ses yeux. A ce moment-là, Michael Schumacher et la plupart des autres pilotes concernés par la Formule 1 s’étaient posé la question fatidique de continuer ou pas ce cirque devenu un instant ridicule.Mais comme tout sportif de haut niveau, comme tout compétiteur, sa vie avait repris le chemin normal des circuits. Quinze jours après ce moment effroyable, le pilote allemand remportait la victoire à Monaco, sur l’une des pistes les plus dangereuses du monde. Son choix de continuer à risquer sa vie était le prix à payer pour vivre sa passion.Certes, de nombreuses évolutions ont vu le ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterde France.Une trajectoire exceptionnelle, incroyable et rare, mais qui peut tout de même nourrir les espoirs de nombreuses personnes très touchées et émues par le malheur qui arrive en ce moment à Michael Schumacher. Tout le monde est suspendu aux déclarations des médecins du CHU de Grenoble qui s’occupent du champion allemand, et tout le monde espère que celui-ci va combattre avec le même talent et la même force qui était la sienne en course, cet épisode douloureux de sa vie.