Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/images/photo/article/f12013/c-v-guignet-fan-f1-ferrari-alonso-stands-barcelone.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/images/photo/article/f12013/c-lat-lotus-grosjean-casquette-podium-austin-etats-unis.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105
F1 - Classement de la rédaction 2013 : Nico Hülkenberg (6ème)

F1 - Classement de la rédaction 2013 : Nico Hülkenberg (6ème)

Pour clôturer définitivement la saison 2013 et s'engager vers 2014, la rédaction de MotorsInside vous propose de revenir sur ses dix meilleurs pilotes de la saison écoulée. Continuons la remontée du classement avec la sixième position de Nico Hülkenberg  Icon For Chat#6  10
Logo Mi mini
Rédigé par
Nico Hulkenberg a impressionné le F1 Circus cette année
© Sauber / Nico Hulkenberg a impressionné le F1 Circus cette année
Ses statistiques
10ème au classement général
51 points
0 victoire
0 podium
0 meilleur tour
Meilleure qualification: 3ème (Italie)
Meilleure course : 4ème (Corée du sud)

Sa saison
Nico Hülkenberg a obtenu une reconnaissance de la part de tout le F1 Circus cette année. Après deux saisons - dont une comme pilote essayeur - chez Force India, l'Allemand décide de rejoindre l'écurie helvète Sauber, qui avait pu signer quelques podiums en 2012.

Malheureusement, la monoplace 2013 ne parvient pas à faire fonctionner les pneus Pirelli 2013, et les performances de l'Allemand ne lui permettent pas de vraiment briller, alors que son ancienne équipe Force India multiple les bonnes performances. A ce moment de la saison, nombreux sont ceux qui peuvent regretter le choix de Nico Hülkenberg.
Cette impression d'erreur va s'accentuer encore lorsque les problèmes financiers de Sauber seront rendus publics, et que qu'il apparaîtra que "Hulk" ne touchait pas son salaire.

Mais le retour des pneus Pirelli 2012 va vite aider l'écurie suisse à redresser la barre, en commençant par le Grand Prix de Monza avec une très belle cinquième place du pilote Allemand, parti d'une non moins impressionnante 3ème position sur la grille de départ. A partir de ce moment, Nico Hülkenberg enchaînera les bonnes performances ce qui permettra à Sauber de remonter à la septième place du championnat du monde, réussissant à tenir en respect des cadors lors d'un Grand Prix de Corée du Sud haletant.

D'un point de vue personnel, Nico Hülkenberg a été annoncé tout d'abord chez Ferrari lors de la pause estivale. Mais le retour de Kimi Raikkonen chez les rouges a fermé cette porte, tandis que Lotus déclarait son intérêt pour le pilote allemand. Malheureusement pour lui, ce recrutement dépendant de fonds d'investissement qui ne sont toujours pas arrivés, l'écurie d'Enstone a dû changer de plan.

C'est finalement chez Force India, sa précédente écurie, que Nico Hülkenberg espérera briller en 2014 lors d'une saison où les bouleversements techniques seront légion. L'écurie Indienne a par ailleurs déclaré récemment viser les podiums et la cinquième place des constructeurs en 2014. Nous ne pouvons que lui souhaiter de confirmer un potentiel entrevu lors de ces dernières années.

L'avis de la rédaction : Romain Mathon a choisi de mettre en avant Nico Hulkenberg pour « sa régularité et ses éclats en fin de saison ». Du côté de Benoit Fraikin, on souligne l'envie de le voir au volant de la monoplace d'une écurie du haut du tableau, étant donné qu'avec une monoplace de nouveau compétitive « Hülkenberg en a profité pour signer de très belles courses ». Sarah Nuyens, quant à elle, félicite Nico Hülkenberg qui « a réussi à tenir tête aux deux grands champions que sont Lewis Hamilton et Fernando Alonso pour finir à la quatrième place » au Grand Prix de Corée.

Le moment marquant de sa saison : qui ne se rappelle pas ce Grand Prix de Corée, avec cette Sauber devançant une Ferrari et une Mercedes. Si un moment doit représenter la saison de Nico Hülkenberg, c'est bel et bien le Grand Prix de Corée 2013. Utilisant des réglages orientés vitesse de pointe, l'Allemand est parvenu à résister durant toute la course aux tentatives de dépassements de Fernando Alonso, mais également de Lewis Hamilton. Le pilote allemand terminera cette course à la quatrième position, la « meilleure course de sa carrière » selon lui. On ne peut qu'approuver.


Découvrez les autres pilotes du classement de la rédaction :
10ème - Jenson Button
9ème - Jules Bianchi
8ème - Mark Webber
7ème – Lewis Hamilton

Dernières actus sur

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  10 commentaires

    Icon For Contact#1
    Bruno, 5 Jan. 2014, 17:26

    Reste perplexe sur la crédibilité du top du SAV. Hülkenberg 6e devant Hamilton car il fait quelque bonne course en fin de saison (avec une bonne Sauber) ? Rosberg est donc dans le top 5, et Hamilton seulement 7e, alors que Lewis est devant Rosberg au championnat ?


    Icon For Contact#1
    Antoine@Fan-F1, 5 Jan. 2014, 18:33

    Euh, je ne sais pas si vous avez bien lu, mais ceci n'est pas DU TOUT le top du SAV de la F1. Ceci est un top 10 de la rédaction de Fan-F1.com, et comme nous l'avons dit auparavant, cela a été très très serré entre la 3ème et la septième place.


    Icon For Contact#1
    Bruno, 5 Jan. 2014, 19:06

    Oui pardon, le top de Fan F1, erreur de ma part. Ba c'est pas très logique de voir un Hulkenberg devant Hamilton ou un Grosjean dans le top 5. Si il termine hors du top 5 dans le classement global, c'est pas pour rien. J'ai jamais bien compris de faire des "top" même si certain pilote mérite d'être placer plus haut que leur position final (comme Hulk par exemple, ou Button), et certain plus bas (Webber). Je préfère les "bilan", sans faire de classement, comme le font des site comme NextGun ou Toilef1. Normalement le reste de votre classement sera Vettel et Alonso au deux première place. Ensuite les trois restants ? Les pilotes Lotus et Nico Rosberg donc. Normalement Räikkönen doit être devant les deux car il fait une meilleur saison cette année, mais je suis certain qu'il sera même pas dans le top 3 vu que Lewis le 4e du championnat est...7e.


    Icon For Contact#1
    Ouil972, 5 Jan. 2014, 19:23

    @Bruno C'est le classement selon la préférence des rédacteurs, c'est leur choix et il se défend. Si tu veux changer leur classement selon tes propres considérations, fais toi embaucher comme rédacteur... Sinon eh bien, fais comme moi, lis simplement ce qu'ils ont à dire et... Bonne année !


    Icon For Contact#1
    Ben_FanF1, 5 Jan. 2014, 19:35

    @Bruno Vous noterez que la plus grosse partie des articles de ce top est constituée d'un bilan sur la saison. Le Top est aussi un prétexte pour revenir sur la saison de certains pilotes.


    Icon For Contact#1
    Nikos, 5 Jan. 2014, 20:08

    TANT MIEUX que Ferrari ne la pas embaucher. Notre dernier champion du monde le mérite largement plus que lui, et on aura un duo fantastique. Alonso/Hülkenberg, pour voir un numéro 2 d'office pas la peine, et refuse de voir un pilote incapable de rester dans son écurie plus d'une saison.


    Icon For Contact#1
    lestefdur, 5 Jan. 2014, 20:31

    j'ai une petite question. je lis dans cet article que pirelli va remettre les gommes 2012 en 2014?? c'est bien ça? je n'ai pas vu d'article la dessus si ce n'est que pirelli allait être (conservateur)dans ses gommes 2014 mais je n'ai jamais vu qu'ils revenaient aux pneus 2012?!! donc ils garderaient les gommes qu'ils ont mis en cours de saison?


    Icon For Contact#1
    FlyingVomito, 5 Jan. 2014, 20:37

    Hulkenberg un numéro 2 d'office ?? Pardon mais c'est la blague de l'année ! As-tu vraiment regardé ses performances ? Raiko ou Hulk sont 2 très bon pilotes, le soucis de Ferrari n'est clairement pas dans leur line-up, mais plutôt de réussir à sortir autre chose qu'une brouette à 4 roues (avec Montezemolo qui ne comprend toujours pas l'utilité d'un simu c'est pas gagné ...).


    Icon For Contact#1
    Nikos, 5 Jan. 2014, 20:49

    flying : excuse moi de douté du talent de Hulk. Oui, il fait des belles performances, et une bonne saison, mais explosé Guitterez ne prouve pas grand chose. Ni de battre Di Resta chez Force India. Il est un bon pilote, rapide et solide, mais surement pas un très bon pilote comme Alonso ou Räikkönen. Grosjean été supérieur en GP2 en tous cas, et on peu pas vraiment dire que Grosjean soit aussi bon que Räikkönen chez Lotus, les saisons 2012 et 2013 le montre bien. Räikkönen est champion du monde, et il sort de deux saisons très réussi, normal qu'il parle plus que Hulkenberg pour rejoindre Ferrari, car avec Alonso, Ferrari aura le duo le plus fort du plateau (reste juste une excellente voiture). Tu croit vraiment que Ferrari aurai engager (sur les conseils d'Alonso) Hulkenberg pour pas en faire un gros numéro 2 pour Alonso ? Déjà, sportivement, je doute qu'il fasse quelque chose par rapport à Nando, et JAMAIS il ira prendre un Nico et le mettre au même statue que Nando, chez Mclaren oui mais pas chez Ferrari. Avec Kimi, risque d'être plus compliquer car il n'écoute pas les consignes, en Inde il la montrer cette année. Faut arrêter quelque seconde avec Nico. Il est bon mais a vous écouter, il est aussi fort que Alonso, Räikkönen ou Vettel. Mais Pérez pareil, en 2012 ou nous répété sans cesse que le type est un futur grand, et on a vu le résultat chez Mclaren, moi j'ai hâte de voir le duel Hulkenberg vs. Pérez, et je pense qu'il aura des déçus. D'accord avec toi, faut réussir la Ferrari même si "brouette à 4 roues" est très exagérer car autant dire la même chose de la Lotus et Mercedes alors, Ferrari quand même 3e du championnat avec un Massa qui fait des mauvaises saisons, et Alonso, n'est pas un dieu, si il est capable d'être 2e du championnat, c'est qu'il possède une voiture capable de le faire.


    Icon For Contact#1
    GoRomain, 5 Jan. 2014, 22:25

    Je suis d'accord avec Nikos, Nico chez Ferrari clairement pour être numéro 2 ^^'


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut