F1 - La fiabilité sera la clé en 2014 selon Horner et Lauda

Alors que l'équipe Mercedes espère pouvoir se battre face à Red Bull pour le titre en 2014, deux responsables de ces équipes, Christian Horner et Niki Lauda, estiment que le plus important - notamment en début de saison - ce sera la fiabilité, mais bien évidemment la performance ne peut pas être mise de côté.  Icon For Chat#6  9
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'équipe Mercedes F1 va accorder une importance particulière à la fiabilité pour 2014
© Mercedes / L'équipe Mercedes F1 va accorder une importance particulière à la fiabilité pour 2014
Alors que le début des premiers essais de la saison 2013 se fera à la fin du mois de janvier, Christian Horner s'attend à des journées bien chargées d'ici le 26 janvier, première journée d'essais à Jerez de la Frontera.

Même si l'équipe Red Bull Racing reste sur quatre titres pilotes et constructeurs, Horner a confié au journal finlandais Turun Sanomat qu'il s'attendait à voir ses équipes compiler une énorme charge de travail d'ici là : « Comme vous le savez, Adrian Newey n'a pas la réputation d'avoir une voiture prête en avance, donc je suis certain qu'il va y avoir plusieurs nuits blanches avant que la voiture ne fonctionne. »

Mais le plus important en 2014, compte tenu des importants changements avec notamment l'arrivée du V6 Turbo 1.6L, sera la fiabilité selon le Britannique : « La fiabilité sera le défi numéro un mais bien évidemment nous voulons également beaucoup de performance dans la voiture dès le tout début en Australie. Cela signifie que la quantité de travail qui nous attend est phénoménale. Nous avons fait du bon travail en 2013, mais ce n'était pas parfait, et cela nous motive à améliorer les domaines dans lesquels nous n'avons pas atteint nos objectifs. »

Même si Horner estime que Red Bull peut faire encore mieux, cela ne veut pas dire que ce sera forcément le cas : « Cela ne signifie pas que nous nous attendons à gagner l'année prochaine. Nous voulons gagner, mais la compétition est vraiment féroce, et nous savons à quel point les choses peuvent rapidement changement en tête en Formule 1. Rien ne peut être pris pour acquis. »

Du côté de Mercedes et plus précisément de Niki Lauda, le directeur non-exécutif des Flèches d'Argent en F1, la clé du titre sera également la fiabilité, c'est ce qu'il a confié à Autosport : « Personne ne sait [si Mercedes peut être titrée]. Mais l'objectif doit être la fiabilité. Celui qui possède le moteur, la boîte de vitesses et la voiture les plus fiables peut gagner le championnat. L'année prochaine n'est pas axée sur la vitesse, mais sur la fiabilité. C'est ce sur quoi nous allons tous travailler. »
Partager
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    Nikos, 6 Jan. 2014, 16:30

    Malheureusement oui. En espérant qu'il aura des casses mécaniques chez Mercedes et Red Bull.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 6 Jan. 2014, 16:40

    Comment peut on espérer cela je ne comprends pas ? La logique c'est de se dire qu'une voiture rapide mais pas fiable ne fini pas les courses, mais que l'on peut toujours travailler à débloquer des dixièmes sur une voiture fiable. Je pense que dans le développement les ingénieurs n'ont pas forcé au début aux performances extrêmes mais que l'on assistera à une course effrénée au développement tout au long de la saison. L'objectif premier sera de retrouver tous les appuis perdus progressivement.


    Icon For Contact#1
    Nikos, 6 Jan. 2014, 18:12

    Je l'espère car Mercedes nous a honteusement voler notre seconde place en trichant.


    Icon For Contact#1
    Nikos, 6 Jan. 2014, 18:18

    Patrick Louis, le CEO et numéro deux de l?équipe d?Enstone, aurait rendu sa démission. Il serait remplacé par Matthew Carter.!!!!


    Icon For Contact#1
    arkansis, 6 Jan. 2014, 18:37

    Ah d'accord... Donc tant qu'à faire on laisse plus que Ferrari seule dans le championnat F1 comme ça, le problème sera réglé...


    Icon For Contact#1
    arkansis, 6 Jan. 2014, 18:40

    C'est tellement facile de vouloir compenser un avis personnel de triche par une défaillance des autres que pour la peine je souhaite à tous les adversaires de Ferrari une fiabilité exceptionnelle.


    Icon For Contact#1
    Nikos, 6 Jan. 2014, 22:39

    Pas un avis personnel de triche mais une triche de Mercedes condamnés par la fédération.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 6 Jan. 2014, 22:41

    Dans ce cas sachant qu'il on déjà payé leur test litigieux, pourquoi il faudrait qu'ils payent encore ?


    Icon For Contact#1
    paco, 14 Jan. 2014, 9:26

    Pas de souci, Allison est très confiant sur la fiabilité et puissance du moteur Ferrari.il previent que cette fois ci Ferrari fera la différence car tout est en place.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top