L'accident de ski de Michael Schumacher n'a pas fini de faire parler.

Accident de Michael Schumacher : le besoin de savoir

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes

F1. Le dimanche 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un accident de ski à la station de Méribel, en Savoie. Depuis, les informations tombent au compte-goutte. Un véritable dilemme se pose à la foule de médias présente devant le CHU de Grenoble, où est hospitalisé Michael Schumacher. Comment informer les millions de personnes en attente de nouvelles du septuple champion du monde tout en respectant l'intimité de la famille ?

Le dispositif déployé devant le CHU de Grenoble est impressionnant. Une centaine de journalistes, de médias du monde entier, font le pied de grue devant l'hôpital, dans l'attente et à la recherche d'une information à communiquer. Depuis <a href="/f1/actualite/16775-michael-schumacher-dans-un-etat-critique-nouveau-point-a-11h.html"target="_blank"title="">l'hospitalisation de Schumacher le 29 décembre</a>, ils n'ont eu "que"<a href="/f1//f1/actualite/16775-michael-schumacher-dans-un-etat-critique-nouveau-point-a-11h.html/actualite/16776-F1-Etat-de-sante-de-Michael-Schumacher-sa-situation-reste-critique.html"target="_blank"title="">deux conférences de presse du personnel médical du CHU de Grenoble</a>et un point presse et deux communiqués de Sabine Kehm, l'agent de Michael Schumacher, à se mettre sous la dent. Et à chaque fois, le message était assez clair.<b>Où est la limite entre vie publique et vie privée ?</b>Depuis lundi 30 décembre, les médias ont été de nombreuses fois rappelés à l'ordre par l'entourage de Michael Schumacher. Ce jour-là, Sabine Kehm a lu un communiqué à la demande de la famille de Michael Schumacher. « Nous remercions également les gens dans le monde entier qui ont exprimé ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

et les gendarmes qui enquêtent sur l'accident de ski de Michael Schumacher tiendront une conférence de presse sur l'état d'avancement de la procédure, mercredi à 11 h au palais de justice d'Albertville, a annoncé lundi à l'< i>AFP</i>le procureur d'Albertville, Patrick Quincy. Le CHU de Grenoble a lui aussi communiqué aujourd'hui, lundi 6 janvier /f1/actualite/16787-schumacher-veuillez-respecter-la-vie-privee-de-la-famille.html, sur l'état de santé du champion. « La condition clinique de Michael Schumacher est considérée comme stable...Cependant, l'équipe médicale [...] considère toujours son état comme critique. »
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volant

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut