F1 - McLaren dévoilera la MP4-29 le 24 janvier

F1 - McLaren dévoilera la MP4-29 le 24 janvier

L'écurie McLaren a dévoilé la date de lancement de sa monoplace pour 2014, ce sera le vendredi 24 janvier. Du côté de Mercedes, on s'oriente vers le 28 janvier à Jerez de la Frontera.      3 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - La présentation de la MP4-29 est programmée pour le vendredi 29 janvier prochain
© McLaren - La présentation de la MP4-29 est programmée pour le vendredi 29 janvier prochain
Alors que tout le monde attend avec impatience la présentation des diverses monoplaces de Formule 1 2014, l'écurie McLaren a dévoilé la date du lancement de son futur challenger, la MP4-29. L'équipe de Woking présentera, sur internet, sa monoplace le 24 janvier prochain.

C'est ce qu'a annoncé l'équipe de Woking sur son fil Twitter notamment, précisant que le lancement débutera à 12h00 heure anglaise, soit 13h00 heure française. Le lancement se fera en ligne sur son site internet, probablement au travers d'un streaming vidéo comme cela s'est généralisé ces dernières années.

Si pour le moment, l'équipe McLaren est la seule à avoir officiellement dévoilé la date de présentation de sa monoplace, l'équipe Mercedes devrait quant à elle dévoiler sa F1 W05 à Jerez lors de la première journée d'essais, le 28 janvier prochain, c'est ce qu'a répondu l'équipe sur Twitter à l'un de ses fans : « [Le] 28 janvier, lors de la première journée d'essais à Jerez. Ce sera le grand jour. »

Du côté de Ferrari, pour le moment, il n'y a pas eu de communication sur la date de lancement de la monoplace 2014, mais à en croire Marca, l'équipe italienne devrait faire cet exercice avant les premiers essais de Jerez, entre le 23 et le 25 janvier.

Chez Lotus F1, l'équipe ne prenant pas part aux essais de Jerez avec la E22, sa monoplace pour 2014, cette dernière devrait être dévoilée avant la deuxième séance d'essais qui débutera le 19 février à Bahreïn.

Le point sur les présentations des monoplaces 2014 de F1 est disponible ici.


LancementMcLaren
     3 réactions

    alexy, 7 Jan. 2014, 21:42

    @Fan-F1 -> Ce n'est pas le 29 mais le 24 ! L'erreur est flagrante, le 29 n'est même pas un vendredi... Enfin bon ce n'est pas grave mais je vous avoue que j'ai du mal comprendre comment on peut faire une telle erreur, surtout que les essais débutent le 28 donc ce serait illogique. :)


    La rédac', 7 Jan. 2014, 23:04

    @alexy : Toutes nos excuses... On essaie d'être le plus vigilant possible mais parfois il y a des erreurs. Cela montre que nous sommes que des Hommes. Merci pour votre contribution.


    alexy, 8 Jan. 2014, 13:45

    @La rédac' -> Oui je sais, si je devais comme vous écrire beaucoup d'articles je ferais plein d'erreurs :)


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up