F1 - Caterham présentera sa monoplace le 28 janvier

F1 - Caterham présentera sa monoplace le 28 janvier

Si l'équipe n'a pas encore dévoilé le nom de la probable future "CT04", Caterham a en revanche indiqué la date de son lancement : ce sera le 28 janvier, au matin des premiers essais de la saison 2014, a Jerez.      4 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© L. Lefebvre / Fan-F1 - Une voiture pour Caterham, il n'y a plus qu'à trouver les pilotes...
© L. Lefebvre / Fan-F1 - Une voiture pour Caterham, il n'y a plus qu'à trouver les pilotes...
Après McLaren et Mercedes, c'est au tour de Caterham d'annoncer la date de présentation de sa nouvelle monoplace. Comme la firme de Stuttgart, l'équipe britannico-malaise attendra le matin des premiers essais, à Jerez, pour dévoiler son nouveau bolide.

C'est par le biais du compte Twitter officiel de l'écurie dirigée par Cyril Abiteboul que l'information est parvenue. Caterham est donc la troisième équipe à officialiser une date. Une annonce qui implique logiquement, et c'est l'information que Caterham a tenu à mettre en avant, que l'écurie sera bien présente dès les premières journées de tests, comme l'année dernière, contrairement à Lotus, qui attend les premiers essais à Bahreïn pour faire tourner la Lotus E22. Pour rappel, Caterham avait annoncé, dès le 13 décembre 2013, l'homologation de son châssis 2014 par la FIA.

Si Caterham va donc bien disposer d'une voiture pour effectuer ses premiers tours de roues, la question se pose encore de savoir quels seront les deux pilotes à disposer du droit de rouler avec. Les dernières rumeurs, avant les fêtes de Noël, faisaient état d'une possibilité de voir Kamui Kobayashi revenir en F1, par le biais de Caterham. Parmi les autres pilotes candidats se trouvent les deux pilotes de 2013 Charles Pic et Giedo van der Garde, le pilote de réserve Heikki Kovalainen, et Marcus Ericsson, jeune candidat de dernière minute mais dont la dot pourrait emporter la mise.

Calendrier des présentations 2014 (à la date de l'article) :
McLaren - 24 janvier
Caterham - 28 janvier
Mercedes - 28 janvier


CaterhamLancement
     4 réactions

    Ayrton, 8 Jan. 2014, 19:14

    Caterham va sortir une voiture révolutionnaire : sans pilote !!


    la chicholiere, 8 Jan. 2014, 21:04

    j espere revoir kamui kobayachi


    Wam, 9 Jan. 2014, 14:49

    Une Catheram sans pilote... Est-ce mieux qu'une Lotus sans moteur ? :-)


    Adelin, 9 Jan. 2014, 18:13

    @Wam ^^ +1 Je pense que la voiture sans le moteur mais avec un pilote ira plus vite car le pilote peut la pousser :-P


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up