Officiel : Charles Pic quitte Caterham

F1. Depuis plusieurs semaines, le sort du pilote français Charles Pic chez Caterham semblait en danger. La confirmation de son départ a été donnée ce lundi 20 janvier par Cyril Abiteboul.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pic sans volant en 2014
© Caterham / Pic sans volant en 2014

En s'engageant pour "plusieurs saisons", fin 2012, avec Caterham, Charles Pic n'aurait certainement pas pensé qu'il serait remplacé dès la fin de sa première année avec l'écurie malaise. Mais, une saison en demi-teinte et des soutiens certainement insuffisants ont accéléré sa chute.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Interrogé par Infosport +, Cyril Abiteboul a confirmé que le Français ne serait plus chez Caterham en 2014 : « Charles, malheureusement ne sera pas avec nous l’année prochaine. C’est dommage que l’aventure entre Caterham et Charles se termine. En revanche à titre personnel, je tiens à remercier Charles pour le boulot qu’il a accompli l’année dernière. Il a un certain talent qui peut trouver davantage de résonance et davantage se manifester dans une équipe plus mûre, plus importante. »

Selon toute vraisemblance, Caterham devrait faire appel à Kamui Kobayashi pour remplacer Pic. Ce dernier pourrait rebondir chez Lotus F1, en tant que troisième pilote.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

5 commentaires
Donnez votre avis
  1. Gravatar sennaforever87
    sennaforever87Le 20/01/2014, 20:44
    tout le monde s'en fout, et impossible en tant 3éme pilote car c'est Marco Sorensen qui le deviendra, surtout après la signature de Saxo Bank chez Lotus, Pic rebondira en Formula E peut être.
    Répondre
  2. Gravatar PtiTogo
    PtiTogoLe 20/01/2014, 21:29
    Koba / VDG alors ?
    Répondre
  3. Gravatar jeanbon
    jeanbonLe 20/01/2014, 22:38
    Non apparemment ce serait Marcus Ericsson le co-équipier de Kobayashi en 2014.
    Répondre
  4. Gravatar domi
    domiLe 21/01/2014, 08:15
    domage j aurais aimé le voir av kamui
    Répondre
  5. Gravatar Grand tout sec
    Grand tout secLe 23/01/2014, 13:25
    Entre un contrat de plusieurs années qui est devenu un mensonge et la voiture qui était clairement décevante, on lui à fait un vrai cadeau empoisonné à Charles Pic. Dommage je trouve que lui et GVDG n'ont pas été minable et ça aurait été intéressant de le voir face à Kobayashi.

    Maintenant ce qui à marché pour Koba peut peut-être marcher aussi pour Charles.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut