Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Giedo Van der Garde devient réserviste chez Sauber

F1. On annonçait Giedo Van der Garde un peu partout puisqu'il dispose d'un budget important. Néanmoins, le Néerlandais ne sera plus titulaire la saison prochaine puisqu'il devient le pilote de réserve de Sauber.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Giedo Van der Garde est désormais concentré sur Sauber
© Caterham / Giedo Van der Garde est désormais concentré sur Sauber

Giedo van der Garde était l'une des clés du marché des transferts puisqu'il dispose l'important soutien de McGregor. Néanmoins, les portes se sont fermées les unes après les autres et sa dernière opportunité vient de s'envoler. En effet, Caterham a décidé de ne pas le retenir pour la saison prochaine. Une nouvelle fois, l'écurie va donc débuter avec un duo 100% nouveau puisque <a href="/f1/actualite/16845-officiel-charles-pic-quitte-caterham.html"target="_blank"title="Charles Pic ne poursuit pas avec Caterham en /f1/actualite/16845-officiel-charles-pic-quitte-caterham.html">Cyril Abiteboul a également confirmé qu'il ne conserverait pas le Français Charles Pic</a>.

Il s'est donc tourné vers une autre écurie, même dans un rôle moins exposé. Ainsi il peut apporter son budget au service d'une écurie qui en a bien besoin, Sauber. Dans son nouveau rôle de pilote réserviste et d'essais, Giedo Van der Garde va avoir l'opportunité de piloter lors de plusieurs séances du vendredi matin ainsi que lors des essais prévus pendant le cours de la saison. Par contre, l'écurie suisse ne dispose pas de simulateur, ce qui diminue fortement l'intérêt d'un tel poste comparé à un poste équivalent dans d'autres structures.

Mais l'objectif de Giedo Van der Garde est très clair : devenir titulaire au sein de la formation d'Hinwil dès la saison prochaine. « J'estime que c'est une étape importante dans ma carrière. C'est mon objectif d'aider l'équipe à développer la nouvelle voiture. Mais, évidemment, je suis un pilote de course et je veux montrer à l'équipe et à tout le monde de ce dont je suis capable et que je mérite un pilote de titulaire avec Sauber F1 Team en 2015. Après tout, mon ambition reste la même et je suis extrêmement motivé pour réussir en Formule 1, en particulier sur le long terme. »

Cette annonce montre que l'accord passé l'an dernier par les dirigeants suisses avec un conglomérat russe semble de moins en moins opérationnel puisque la venue de Giedo Van der Garde ne peut qu'être une mauvaise nouvelle pour Sergey Sirotkin. Celui-ci avait déjà dû se contenter d'un rôle de réserviste pour /f1/actualite/16845-officiel-charles-pic-quitte-caterham.html alors qu'il était fortement pressenti pour devenir titulaire. Ses espoirs de devenir titulaire à moyen terme viennent encore de se réduire.

A une semaine des premiers essais de la saison, nous savons désormais qui ne seront pas les pilotes de Caterham...

Avec la participation de <a href="https://www.Racingbusiness.fr"target="_blank"title="RacingBusiness.fr"> www.Racingbusiness.fr</a>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut