F1 - Williams lève le voile sur la FW36

F1 - Williams lève le voile sur la FW36

L'écurie Williams a dévoilé une version certainement provisoire de sa monoplace 2014, la FW36, parée, comme souvent lors des pré-saisons, du "bleu héritage" de l'écurie britannique.      8 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Williams - Quand le grand bleu rencontre Flipper le dauphin
© Williams - Quand le grand bleu rencontre Flipper le dauphin
Après Force India hier, c'est au tour de Williams de donner un aperçu de sa monoplace pour la saison 2014 de Formule 1. La FW36 apparaît sur plusieurs images 3D révélées par F1 Racing pour le premier, de face, et l'écurie elle-même sur son compte Twitter pour les autres.

Si la couleur de la livrée est évidemment, plus que provisoire, compte tenu du fait qu'il s'agit d'une habitude pour l'écurie de Frank Williams de présenter des modèles bleus vierges de tout sponsor, la conception est en revanche proche de ce qui pourrait être la norme cette saison avec la confirmation de l'apparition d'un nez en forme de doigt et d'un arrière très dégagé.

La Williams FW36 sera la première monoplace de l'écurie de Grove motorisée par un bloc hybride Mercedes. Elle sera pilotée cette saison par Felipe Massa (#19) et Valtteri Bottas (#77).






Les autres monoplaces présentées :
- Force India VJM07
- McLaren MP4-29
- Lotus E22
- Ferrari F14-T
- Sauber C33
- Mercedes W05
- Toro Rosso
- Red Bull


Plus d'informations à venir...


LancementWilliams
     8 réactions

    Raphael, 23 Jan. 2014, 11:57

    Elle va être savoureuse la 1ère grille de départ de l'année avec toutes ces (probables) gouttes au nez.


    David_Neutre, 23 Jan. 2014, 12:44

    Cette grande excitation de voir ces nouvelles monoplaces ne mettait plus arriver depuis 2009 (également grand changement technique). Je trouve cette Williams pas si moche. J'attends impatiemment la Catherham. Ils disent qu'ils ont une monoplace d'Alien. :)


    arkansis, 23 Jan. 2014, 13:46

    La Formule 1 est et doit rester une vitrine technologique de l'automobile vue par des millions de personnes à travers le monde. Le règlement technique est défini pour cette saison. S'il n'y a pas de changement de ce règlement en cours de saison, les monoplaces de cette saison seront moches sur la partie avant, point. A présent, il sera urgent de concilier sécurité et aspect visuel pour la saison prochaine car là ce n'est pas acceptable de se retrouver avec de telles monoplaces. La situation s'annonce pire qu'en 2012, mais d'un coté on ne peut pas en vouloir aux ingénieurs de compromettre l'aspect au profit des performances. Le problème principal vient du fait je pense que la règlementation technique est allée beaucoup trop loin. La faute incombe totalement au règlement technique et non aux écuries.


    Adelin, 23 Jan. 2014, 17:17

    Franchement, je préfère ça aux bosses de 2012 J'aime encore assez bien


    Carlos S., 23 Jan. 2014, 18:17

    C'est vrai, et puis après deux trois courses on fera même plus attention


    Globben, 23 Jan. 2014, 20:17

    Dino va pouvoir ressortir l'expression "se sortir les doigts du ..." pendant les SAV ! Sinon, comme le dit le commentateur précédent, on risque de s'y faire rapidement :)


    Orya, 23 Jan. 2014, 22:25

    Je suis assez surpris qu'aucune équipe, pour le moment, n'essaie de dessiner des nez ressemblant à la McLaren MP4/5 par exemple ou à la Brawn. Il suffirait d'adapter la forme afin d'avoir un bon flux d'air pour alimenter la partie basse de la voiture. De plus, je pense que cette pointe au bout de l'aileron, servant à ne trop couper l'écoulement sous le nez, donnera un écoulement d'air très perturbé peu efficace aérodynamiquement.


    Alinnomaya, 25 Jan. 2014, 16:26

    Clairement, chaque équipe a essayé de trouver un nez en sa manière et celui de Williams ressemble plus à un "ver de terre"...Et on verra quel nez fera l'unanimité sur la piste en vitesse pure et équilibre... Une fois cette année, l'ingéniosité de chaque équipe fera la différence avant que tout le monde se penche dans l'avenir vers la copie de la meilleure voiture comme toujours...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up