F1 - Lotus dévoile sa E22

F1 - Lotus dévoile sa E22

Au tour de Lotus de présenter sa nouvelle monoplace, quelques minutes après la présentation de la nouvelle McLaren.      19 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lotus - La E22 est arrivée !
© Lotus - La E22 est arrivée !
C'est un déluge de nouvelles qui s'abat sur le monde de la F1 ce vendredi : après l'annonce du départ d'Eric Boullier, la présentation de la nouvelle McLaren MP4-29, Lotus dévoile, par le biais de son compte Twitter, la nouvelle Lotus E22.

Visuellement cette Lotus E22 se différencie des monoplaces déjà présentées avec un nez au design différent qui n'est pas sans rappeler celui qu'utilisait Audi sur ces voitures engagées aux 24 Heures du Mans il y a quelques années. Ce choix explique sans doute que la E22 ait dû repasser certains crash-tests imposés par la Fédération Internationale.

Motorisée par Renault, la nouvelle monoplace d'Enstone sera pilotée cette saison par Romain Grosjean (#8) et Pastor Maldonado (#13).

Lotus qui sera la seule écurie à ne pas se rendre à Jérez la semaine prochaine pour les premiers essais hivernaux en vue de la saison 2014 de Formule 1.




Les autres monoplaces présentées :
- Force India VJM07
- Williams FW36
- McLaren MP4-29
- Ferrari F14-T
- Sauber C33
- Mercedes W05
- Toro Rosso
- Red Bull


Plus d'informations à venir...


Lancement
     19 réactions

    dx26d2, 24 Jan. 2014, 13:11

    sa va elle est assez classe


    Poisson, 24 Jan. 2014, 13:30

    Franchement sa va elle se démarque beaucoup des autres déjà surtout avec son nez qui ma l air de ne pas être en forme de M comme les autres. Maintenant j attend de la voir de face question d en savoir plus sur se museau que je trouve étrange et ptite question est ce que quelqu un serait pour quel forme de nez ont opté lotus? Parce que je le répète il est vraiment chelou!!!


    PtitTogo, 24 Jan. 2014, 13:32

    un nez en fourchette pour mieux embrocher Alonso à la source ?


    David_Neutre, 24 Jan. 2014, 13:33

    Ca, c'est bon ! une équipe qui se différencie en prenant un risque. J espère voir d'autre écurie avec d'autre philosophie. Ce double nez est une idée ingénieuse. Maintenant, j'attend de voir des images de l'arrière.


    Raphael, 24 Jan. 2014, 13:46

    Vu de cet angle, il y a l'air d'avoir beaucoup de matière. En même temps, ca permettra à Romain et à Pastor d'attaquer comme ils savent le faire XD


    Aifaim, 24 Jan. 2014, 13:46

    Williams-BMW 2004 ..? Poisson@, comme vous j'ai hâte de voir le nez en face !


    Poisson, 24 Jan. 2014, 13:48

    Oh les gars c un coup il vont débarquer à jerez!!! Je dit sa prcqu on dirai qu il ont voulu coupé l herbe sous le pied de Mc laren en lançant une photo sur twitter. Donc pr moi il peuvent faire le même coup pr jerez


    dabass44, 24 Jan. 2014, 14:30

    forme différentes pour le nez mais aussi sur les cheminé des pontons latéraux! Cette monoplace à l'air d'avoir été conçue pour aller très vite en ligne droite, espérons que sa ne sera pas au détriment de la tenue de route!


    lestefdur, 24 Jan. 2014, 15:29

    oui si boulier va chez mclaren... peut être qu'ils ( lotus ) ont fait exprès de présenter une photo à la même heure histoire de faire devier les internautes lors de l'officiel lancement de la mp4/29... vengeance!! et oui peut être que poisson a raison! jerez jerez...


    , 24 Jan. 2014, 17:54

    Pourquoi présenté la monoplace alors qu'ils ne seront pas à Jerez ??


    Profx, 24 Jan. 2014, 19:38

    je suis le seul a avoir remarquer que les deux bout de nez n ont pas la meme longueur ?


    Profx, 24 Jan. 2014, 19:41

    apparement l an dernier le probleme de lotus pour etre plus devant etait la vitesse de pointe plus que la tenue de route. meme drs ouvert elle avait du mal a etre aussi rapide qu une rb sauf erreur


    Fufu, 24 Jan. 2014, 19:42

    Non non, le nez à la voiture est bien asymétrique !! LoL Un pari peut être ?!


    David_Neutre, 24 Jan. 2014, 21:47

    @ Fufu Le nez est bien asymétrie.C'est pour contourner le règlement FIA qui stipule d'avoir un seul nez.


    dabass44, 25 Jan. 2014, 10:07

    ProfX: justement, je fais la remarque dans le sens ou il serait dommage d'avoir l'effet inverse car les changement sont assez drastique et ont sait tous le la vitesse de pointe n'est plus l'élément essenciel sur l'enssemble d'une saison. PS: sauf bien sur si ils mettent 25 km/h à tous le monde ce qui me parait assez peu probable!!!


    Alinnomaya, 25 Jan. 2014, 15:48

    Un nez très étrange comme une fourche et très sauvage.... Un nez qui troue le pneus de l'adversaire tout suite à moindre touchette et qui va jeter tout suite l'adversaire dehors comme un vrai tracteur... De l'autre côté, ça fait réfléchir la manière dont le flux d'air sera reparti autour de ce nez... Une solution bizarre et à la fois unique et espérons qu'ils vont nous surprendre par la vitesse et la stabilité de cette monoplace sur la piste... Autrement, c'est très moche cette Lotus...


    Grand tout sec, 25 Jan. 2014, 16:25

    Elle a de la gueule mais le design de son nez est assez bizarre. Ceci dit le plus important c'est qu'elle en est sur le capot et qu'elle tienne la route.


    senac, 25 Jan. 2014, 18:43

    Elle rappelle une certaine Williams BMW pilotée par Montoya...


    f1 forever, 25 Jan. 2014, 22:12

    pas fan des 2 cornes a l'avant et certainement dangereux quand meme en cas d'accident le reste a l'air plutôt réussi a voir sur la piste les résultats


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up