F1 - Ferrari dévoile la F14-T

F1 - Ferrari dévoile la F14-T

Ferrari a présenté sa nouvelle monoplace pour la saison 2014, la F14-T.      33 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - La F14-T nouvelle est arrivée
© Ferrari - La F14-T nouvelle est arrivée
La Ferrari F14-T a été presentée par Ferrari sur son site officiel. La voiture de l'équipe de Maranello sera pilotée cette saison par Fernando Alonso (#14) et Kimi Raikkonen (#7).

La nouvelle monoplace issue de l'usine lombarde arbore un avant encore inédit cette saison, en forme de "toboggan" ou de "trompe d'éléphant". Pour le reste, Ferrari a décidé de conserver les suspensions à tirants, en place depuis 2012. C'est la première voiture pour laquelle James Allison, sans participer à la conception, a pu influer sur le développement.

Ferrari F14-T, vue de face

Ferrari F14-T, vue de haut

Ferrari F14-T, vue de 3/4

Ferrari F14-T, vue de côté

Ferrari F14-T, avec Fernando Alonso et Kimi Raikkonen


Les autres monoplaces présentées :
- Force India VJM07
- Williams FW36
- McLaren MP4-29
- Lotus E22
- Sauber C33
- Mercedes W05
- Toro Rosso
- Red Bull


Plus d'informations à venir...


LancementFerrari
     33 réactions

    David_Neutre, 25 Jan. 2014, 14:48

    De face, je l'a trouve normal, mais quand j'ai vu de profil, cela m'a fait un choc ! J'ai tout de suite pensé que Airbus avait fabriqué cette voiture. Son nez ressemble fortement à l'avion cargo Bellunga.


    Raphael, 25 Jan. 2014, 14:51

    La voila, la bosse de Force India !


    nandocampeon, 25 Jan. 2014, 14:55

    Elle est plutot pas mal esthetiquement cette F14T , l essentiel etant qu elle soit une ferrari qui gagne ! Beaucoup de travail aero sur l avant on imagine bien avec cette prise d air sur l entree de l aileron Av qu un " fduck " intégral a été conçu ! A voir les evolutions apres Jerez .


    milano, 25 Jan. 2014, 15:18

    En F1 c'est la performance qui compte et heureusement mais qu'elle est moche surtout aprés avoir vu la Mclaren .


    lestefdur, 25 Jan. 2014, 15:26

    les entrées d'air des radiateurs paraissent minuscules comparé à ceux de la mclaren non???


    Aifaim, 25 Jan. 2014, 15:27

    Voici la Ferrari F14 T, "T" comme ... "Tapir" pour le nez vu de 3/4 ... Franchement, tapir ... t'as pire ? Mais comme l'écrit Milano@, c'est la performance qui compte.


    Alinnomaya, 25 Jan. 2014, 15:36

    Apparemment, la ressemblance du nez n'est pas loin du bec de canard apparu en 2011... Mais bon ! il nous reste de constater les effets de tous ces changements techniques sur la piste... Avec le moteur V6 conçu un peu différemment par les trois grands constructeurs ( Mercedes, Renault et Ferrari), je crois que la bataille des dixièmes sera très chaud au début de la saison avant qu'ils trouvent tous l'équilibre au milieu ou voire vers la fin de saison....


    J., 25 Jan. 2014, 16:08

    Personnellement je trouve les nouvelles f1 pas si mal avec leurs nouveaux nez! Cela donne un look assez agressif façon insecte,allien car les anciennes f1 des saisons passées avec leurs becs de canards étaient très laides! La mc laren est très sympa et la plus originale pour le moment.


    Adelin, 25 Jan. 2014, 16:13

    Ah non, ça c'est pas possible ! Jusque là, je trouvais les voitures bien plus belles qu'avec leur bosse mais cette Ferrari ne va pas :/ Franchement, ce nez est immonde


    inconnu, 25 Jan. 2014, 16:25

    J'espère que c'est la bonne cette année Go Ferrari !


    maresca, 25 Jan. 2014, 16:28

    Tiens voilà la machine à gagner qui fera cette fois pleurer red bull et Cie. Cette madona est fantastique Ferrari is back mes amis! de toute façon Allison est plus forte que Newey


    Fred, 25 Jan. 2014, 16:31

    Si ses performances sont inversement proportionnelles à son esthétique, elle est championne du monde potentielle (pour le moment)


    Alinnomaya, 25 Jan. 2014, 16:46

    @maresca, On ne chante pas la victoire avant la guerre, car personne ne sait vraiment derrière cette esthétique de toutes ces voitures, les vraies performances qui y sont cachées... Ce sont les mêmes attentes chaque année mais la vérité s'éclate toujours à la fin de saison... Quoi qu'il arrive, je ne souhaite pas que Vettel nous montre encore son bout de doigts chaque course avec une voiture supérieure d'au moins une seconde que tout le monde... ça sera le pire cauchemar de tous ceux qui souhaitent des batailles très serrées sur la piste...


    milano, 25 Jan. 2014, 17:09

    Alinnomaya : C'est la mode du moment chez quelques supporteurs de Ferrari sur ce forum .


    lestefdur, 25 Jan. 2014, 17:17

    les fans de ferrari sont frustrés! sachant que la couronne leur échappe depuis 2007... ça fait long et c'est dur à encaisser! de plus monsieur M nous lance chaque année sa confiance absolue et bla bla bla... oui ils ont de bons pilotes et oui ils ont de l'argent et tout pour réussir mais... il y a meilleur pour l'instant... à suivre... et que le meilleur gagne! il va falloir se méfier avec tous les changements de règlement... une écurie comme Force India ou Sauber ou Lotus peuvent avoir trouver quelque chose de bien... wait and see


    maranella, 25 Jan. 2014, 17:36

    qu'est ce qu'elle est laide !!!!!


    milano, 25 Jan. 2014, 17:48

    lestefdur : Si il serait possible de ne pas généralisé les cas isolé tout de même , j'en suis un (fan de Ferrari) et je ne suis pas plus frustré que cela .


    lestefdur, 25 Jan. 2014, 18:13

    oui oui faisons la part des choses. en parlant de frustration je ne dis pas cela en mal. je comprends tout à fait. je suis fan aussi mais pas frustré pour autant... que le meilleur gagne et c'est tout


    maresca, 25 Jan. 2014, 18:45

    Kimi en tout cas est ravi de voir cette bella ferrari, il affirme certain de faire une très bonne année.J'attends les commentaires de Nando demain. En tout cas, quand un ingénieur comme Allison clame haut et fort que cette fois Ferrari va revenir, je le crois plus qu'aux détracteurs anti ferrari qui ne manque pas ici. Vous trouvez que cette ferrari est moche? Non mais voyons! Red bull et ce prétentieux vettel trouveront cette fois à qui parler


    Sid, 25 Jan. 2014, 19:44

    Honnêtement, elles sont toutes particulièrement moches, surtout Lotus avec son projet de nez en "bec de lièvre".... Mais bon, si cela doit permettre de voir un championnat avec une vraie concurrence entre les équipes (et non un cavalier seul de Vettel et de Red Bull à mi-saison), alors J'ACHETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    f1 forever, 25 Jan. 2014, 21:43

    je suis un grand fan de ferrari depuis longtemps mais la non le nez est dégeulasse,pour l'instant une des plus belle c'est la mc laren mais espérons quelle soit performante pour faire oublié un peu cette esthétique moche


    Profx, 26 Jan. 2014, 4:08

    aifaim , je crois que ce sera t as pas pire lol leur objectifs c est de soulever l arriere de la voiture devant eux ? ptdr quel horreur deja lotus m avait limite traumatiser avec son avant asymétrique mais la ... je suis a terre


    maresca, 26 Jan. 2014, 9:40

    Ferrari va être copié par les autres cette année, ses 2 sorties de refroidissement une très belle invention . red bull d'après les ébauches que j'ai vues n'aura rien de revolutionnaire avec un nez crochu fin fade. Allison prouve qu'il est meilleure que Newey en ayant les mêmes moyens financiers .lol


    dabass44, 26 Jan. 2014, 10:59

    une chose est sur, elle va avoir de l'appuis sur les roue avant cette petite! cela indiquerais presque que pour une fois, Ferrari à fait le choix de la souplesse en terme de moteur;affaire à suivre! PS: heureusement pour eux qu'il n'y à pas de points attribué pour l'esthétisme... ^^


    Olivier / Falcon, 26 Jan. 2014, 11:03

    Décidément je ne me ferais pas à ce nouveau design, elle n'est pas jolie....maintenant ce qu'ont lui demande c'est qu'elle roule vite et qu'elle gagne des grand prix...allez Go Ferrari ;-)


    Poisson, 26 Jan. 2014, 11:40

    Avec toute les horreurs que nous voyons qu est ce que red bull renault nous prépare j espère que newey n a pas craqué du slip comme les autres


    Nova, 26 Jan. 2014, 11:56

    A mon avis les mécanos vont avoir mal au dos toute la saisons avec ces nez si bas ;)


    amd, 26 Jan. 2014, 13:09

    avec un nez pareil, je crois qu'il n'y aura plus d'innovation majeur pour les tondeuses domestique qu'on sort le dimanche.


    venance, 26 Jan. 2014, 15:13

    Et si 2014 sera encore une année de double défaite (pilote et constructeur) pour Ferrari? Et qu'il finira derrière Mercedes et Red bull?


    Pedrolito, 27 Jan. 2014, 11:00

    " La nouvelle monoplace issue de l'usine lombarde arbore un avant encore inédit cette saison, en forme de "toboggan" ou de "trompe d'éléphant". " Maranello est située en Emilie-Romagne, et non en Lombardie.


    ZAle, 27 Jan. 2014, 11:13

    Quel dommage cette double pente sur le museau (au niveau esthétique)... Il se peut que Ferrari recherche de l'appui aérodynamique par le décrochement entre les 2 pentes légèrement en amont des suspensions... Elle aurait eu un petit air de F2001 (au nez bas).


    maranella, 27 Jan. 2014, 13:35

    @pedrolito@ + 1


    chéribibi, 27 Jan. 2014, 17:28

    La F 14-T de ferrari est la copie du monospace fiat" MULTIPLAT" 3 places devant.lol! j'ai hâte de la voir comparer à mercedes et red bull


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up