F1 - Lauda : "Celui qui connaitra le moins d'abandons sera champion"

Les nouvelles monoplaces 2014 commencent a être révélées par les équipes et déjà, leur allure fait parler. Pourtant, selon Niki Lauda et James Allison, c'est plutôt du côté de la nouvelle unité de puissance que la différence va se faire, surtout en terme de fiabilité, qui pourrait être la clé du succès.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La fiabilité sera la clé en 2014 selon Niki Lauda
© Mercedes / La fiabilité sera la clé en 2014 selon Niki Lauda
Cette nouvelle saison 2014 est placée sous le signe du changement. Les nouvelles monoplaces présentées ces derniers jours ont mis en avant les nouvelles normes aérodynamiques, mais c'est surtout au niveau des moteurs V6 turbo hybrides, appelés désormais unité de puissance, que tous les regards vont être tournés durant l'année.

En effet, leur fiabilité sera la clé du succès en 2014, comme le pense James Allison, nouveau directeur technique de Ferrari : « L'importance de l'aérodynamique au championnat va être moins grande que les différences de puissance entre les nouvelles conceptions des motoristes, » a-t-il confié au site officiel de la Scuderia.

Il poursuit : « Cependant, si je devais choisir l'élément qui serait susceptible d'être le facteur dominant pour l'ensemble de la saison, je ne choisirais ni le niveau de puissance ni l'aérodynamique. Je dirais que c'est la fiabilité cette année qui sera absolument fondamentale. »

Interrogé sur le même sujet lors d'une discussion avec Luca di Montezemolo publié sur le site internet de Ferrari, Niki Lauda, président non-exécutif de Mercedes, est sur la même longueur d'onde que l'ingénieur britannique : « La combinaison entre la nouvelle voiture et l'intégration de la nouvelle unité de puissance au sein de celle-ci, dans le but d'être fiable, est le plus grand défi. Celui qui connaîtra le moins d'abandons cette année sera champion.  »

De son côté, Stefano Domenicali, directeur sportif de Ferrari, estime que lui et ses hommes sont face au plus grand challenge de ces dernières années : « Le défi technique est, autant que je me souvienne, le plus grand que nous ayons vu ces dix dernières années. »

Pour mieux comprendre et appréhender les nouvelles unités de puissance, Fan F1 vous propose un article détaillé.
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Adelin, 27 Jan. 2014, 17:46

    Au moins, tout le monde est d'accord sur ce point !


    Icon For Contact#1
    Alinnomaya, 27 Jan. 2014, 17:54

    Moins d'abandon ne signifie pas "être champion du monde" sauf si Nicky Lauda part du principe que les équipes de pointe auront presque le même niveau sur la piste, soit moins de 0,5 sec leurs écarts.... Sinon, avec le scénario de l'an passé où Vettel avait une voiture plus rapide d'au moins 1 à 2 sec que les autres, les nombres d'abandons n'auront presque pas d'impact.... Vettel avec 3 ou 4 abandons de plus l'an dernier, il serait toujours champion du monde.... Nous souhaitons tous que l'écart soit très mince entre eux cette année pour une fois voir des vraies bagarres sur la piste avec des pilotes talentueux et exceptionnels....


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top