F1 - Le programme des essais de Jerez 2014

F1 - Le programme des essais de Jerez 2014

Les essais hivernaux débutent demain sur le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne. Fan-F1 fait le point sur le planning des uns et des autres.      5 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - La pause est finie ! Place aux choses sérieuses
© Ferrari - La pause est finie ! Place aux choses sérieuses
Depuis une semaine environ on sent la fin de l'hiver arriver à grands pas. Force India a été la première à sortir de sa réserve en dévoilant une photo de sa nouvelle VJM07, Williams, McLaren, Lotus, Ferrari puis Sauber se sont également prêtées au jeu des présentations. Et d'ici demain 9 heures on aura eu un aperçu de toutes les F1 cuvée 2014 et les essais hivernaux pourront enfin débuter. L'occasion de voir ces bolides en action.

Seule Lotus manquera à l'appel de ce premier roulage. Les dix autres équipes feront le déplacement en Espagne afin de baptiser leurs dernières créations. Ces quatre journées devraient être réparties de manière équitable entre les pilotes titulaires même si on ne connait pas le programme de tout le monde.

On sait que Lewis Hamilton sera le premier à prendre la piste au volant de la Mercedes W05, Rosberg ayant effectué un shakedow à Silverstone la semaine dernière. Le Britannique sera à nouveau en piste jeudi. Rosberg sera en poste mercredi et vendredi. Chez Toro Rosso on opte pour le même roulement en donnant la primeur à Jean-Eric Vergne.

Chez Ferrari, McLaren, Sauber, Williams et Caterham les pilotes rouleront deux jours de suite. A noter que chez Caterham Robin Frijns sera dans le baquet de la CT04 jeudi. Kamui Kobayashi n'aura donc qu'une seule journée de roulage à Jerez. Chez Force India aussi on fera rouler le troisième pilote - Juncadella - jeudi. On ne sait pas encore qui roulera vendredi. Chez Red Bull et Marussia le programme n'est pas encore connu à ce jour.

Ces essais seront l'occasion de faire les premières vérifications afin de s'assurer que tout fonctionne correctement et que les données récoltées dans les simulateurs ou à l'aide de la CFD se traduisent en piste. La performance ne devrait donc pas être la priorité numéro 1. On sait de toute façon qu'il est toujours difficile de dégager une réelle hiérarchie avant les premiers Grands Prix du championnat et ce devrait être encore plus complexe cette année tant les nouveautés sont nombreuses et les programmes potentiels différents.

A noter que la rédaction de Fan-F1 se coupera en quatre pour vous faire vivre cette première séance d'essais avec direct commenté tout au long des quatre journées.

Programme des essais hivernaux de Jerez 2014
Mardi 28 janvierMercredi 29 janvierJeudi 30 janvierVendredi 31 janvier
Red BullSebastian VettelSebastian VettelDaniel RicciardoDaniel Ricciardo
MercedesLewis HamiltonNico RosbergLewis HamiltonNico Rosberg
FerrariKimi RaikkonenKimi RaikkonenFernando AlonsoFernando Alonso
McLarenJenson ButtonJenson ButtonKevin MagnussenKevin Magnussen
Force IndiaSergio PérezNico HulkenbergDaniel Juncadella(à confirmer)
SauberEsteban GutierrezEsteban GutierrezAdrian SutilAdrian Sutil
Toro RossoJean-Eric VergneDaniil KvyatJean-Eric VergneDaniil Kvyat
WilliamsValtteri BottasValtteri BottasFelipe MassaFelipe Massa
MarussiaMax ChiltonJules BianchiJules BianchiMax Chilton
CaterhamMarcus EricssonMarcus EricssonRobin FrijnsKamui Kobayashi


Essais PrivesJerez
     5 réactions

    @Millet73100, 27 Jan. 2014, 17:27

    La journée d'essais de demain va durer combien de temps ?


    Alinnomaya, 27 Jan. 2014, 17:33

    @ Millet73100, une journée d'essais a toujours duré de 9 heure à 17 heures selon ma connaissance, donc,tu pourras te faire tes premières impressions, même si en performance pure, rien ne sera dévoilée mais on pourra peut-être bien observer l'équilibre de certaines monoplaces...


    Poisson, 27 Jan. 2014, 17:34

    @millet si c comme l année dernière se sera 9h-18h avec une petite pause entre midi


    Adelin, 27 Jan. 2014, 17:49

    Pourquoi faire rouler les 3ème pilotes ??? Qu'est-ce que signifie CFD ?


    Antoine@Fan-F1, 27 Jan. 2014, 18:23

    @Adelin : certains 3ème pilotes apportent du budget aux écuries, et ont donc négociés du "droit de roulage". D'autres écuries, elles, souhaitent vriament les former, et donc en profitent. Pour la CFD, c'est un système de développement, qui est opposé à la soufflerie qui est en conditions réelles. La CFD est une simulation par ordinateur


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up