F1 - Essais de Jerez en direct - Jour 1

F1 - Essais de Jerez en direct - Jour 1

Fan-F1 est présent à Jerez pour la première session d'essais privés de Formule 1 en 2014 et nous vous proposons de les suivre en direct et en intégralité.      11 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli - La saison 2014 démarre aujourd'hui
© Pirelli - La saison 2014 démarre aujourd'hui
Les essais privés de Formule 1 débutent ce mardi sur la piste de Jerez. Beaucoup d'animation à prévoir pour le dévernissage des nouveaux bolides, mais les équipes auront énormément de travail. Outre les tests de fiabilité et de fonctionnement habituels, les pilotes et les écuries devront apprendre le pilotage de ces nouvelles monoplaces dotées d'un bloc propulseur hybride. Cette journée devrait donc être agitée.

Pirelli sera également de la partie, mais amènera à Jerez des pneus spécifiques à ces tests, étudiés pour fonctionner dans ces conditions fraîches qui posaient de nombreux problèmes les années précédentes.

Pour cette première journée, seront en piste : Sebastian Vettel (Red Bull), Lewis Hamilton (Mercedes), Kimi Raikkonen (Ferrari), Jenson Button (McLaren), Sergio Pérez (Force India), Esteban Gutierrez (Sauber), Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), Valtteri Bottas (Williams) et Marcus Ericsson (Caterham). Du côté de Marussia, Max Chilton était initialement prévu mais, en raison d'un souci sur la voiture, l'équipe ne roulera pas ce mardi. Vous pouvez retrouver aussi le programme complet des essais.

Les essais n'étant pas télévisés, la rédaction de Motors Inside tiendra durant toute la journée un direct textuel afin de vous tenir informés de l'activité en piste. Les essais débuteront à 9h00 du matin, et seront terminés à 17h00. Une pause pourrait être observée par les différentes écuries aux alentours de 13h00 pour permettre aux pilotes, mais également aux équipes et aux observateurs de se sustenter.


     11 réactions

    Poisson, 28 Jan. 2014, 10:16

    Merci est si tu peux nous donné les évolutions température pistes et ambiantes dans la journée se serai cool merci


    lestefdur, 28 Jan. 2014, 10:19

    sur les vidéos ( moteur ) les f1 passent sans être à fond ? on entend un bruit plus grave qu'a l'habitude non?


    PtitTogo, 28 Jan. 2014, 11:15

    la table des temps au tour pour les essais de Jerez est disponible ici http://www.f1talks.pl/live-timming-testy/


    Astell, 28 Jan. 2014, 12:07

    Je suppose qu'en étant limité à 15k tours/mn le bruit des V6 devrait être moins grave que les 18k des V8. De plus on devrait entendre un sifflement caractéristique du turbo


    Romu, 28 Jan. 2014, 15:34

    Bonjour à tous, merci pour ce live. Pour la belle verte, je pense que l'aileron avant en "double menton " pourrait être un joli nom?? @ bientôt.


    PtiTogo, 28 Jan. 2014, 17:21

    Constat de cette 1ère journée, 3-4 écuries ont une voiture qui roule. Ca va être passionnant. Vu les temps au tour, ils testent bcp de choses. Ca va forcement s'améliorer d'ici jeudi. Les temps cible : - Record du circuit : 1'17" - Rosberg 2012 - Temps de qualif : 1'21" - Villeneuve 1997 - Temps long relai : 1'27" - Häkkinen 1997 Demain pluie ?


    maresca, 28 Jan. 2014, 17:42

    Je vous le dis Ferrari is back.On peut voir que cette machina est bien née, elle ne bouge pas dans les virages malgré le solglissant.Et vous avez entendu ce fabuleux son du V6 turbo ferrari? La F14-T est une machina à gagner


    la chicholière, 28 Jan. 2014, 17:56

    Tous les ans ferrari est champion du monde avant ouverture du débat;champion du monde du tcht oui! t'a même pas vu encore le redbull et mercedes tu commence à crier victoire? t'es bien un trifosi !


    chris, 28 Jan. 2014, 22:02

    Pour changer les pros ferrari sont voient déja leur écurie championne du monde --' On peut strictement rien conclure de ses essais, même les pilotes le disent, regarde les temps on ne peut rien conclure. Ils cherchent pas la performance mais juste comprendre se qu'ils ont fait. Faudrait penser a réfléchir 30 secondes parfois


    maresca, 28 Jan. 2014, 22:43

    Je remarque que le meilleur son des V6 est: -1er Ferrari(son superbe) -2éme Mercedes -3éme Renault (un son carrément rauque qui fait mal aux oreilles) D'ailleurs Horner commence a être dans le doute à voir Kimi avec ferrari


    alessandro47, 29 Jan. 2014, 10:08

    je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les F1 2014 sont horribles !!! faute au nouveau reglement .dommage ;j'espere qu'ils peuvent encore modifier les museaux .


Sur En direct

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up