F1 - Marussia : un problème repousse la rentrée de la MR03

F1 - Marussia : un problème repousse la rentrée de la MR03

Alors qu'elle devait débuter ses essais dès demain, mardi 28 janvier, l'écurie Marussia a annoncé qu'un problème allait repousser le lancement de sa MR03, qui est tout de même espéré avant la fin de la session de Jerez.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Marussia subit un contretemps
© LAT - Marussia subit un contretemps
Les débuts de la Marussia MR03 sont repoussés. L’écurie russe avait en effet annoncé qu’elle serait présente dès le premier jour des essais de Jerez, ce mardi 28 janvier, mais un problème apparu au moment de la finalisation de la monoplace va repousser ses premiers tours de roues.

Marussia, par la voix de John Booth, son directeur d’équipe, a préféré s’occuper de ce problème technique dans ses locaux de Banbury, en Grande-Bretagne, plutôt que de prendre le risque d’emmener à Jerez une voiture "malade" : « Alors que la construction de notre voiture se passait très bien selon les plans, nous avons rencontré un petit problème frustrant, sur lequel nous travaillons dur afin de le résoudre au centre technique de Banbury. »

Interrogé par Autosport, le team principal d’ajouter : « Il est logique de s’attaquer à [ce problème] alors que nous avons encore toute l’équipe et le personnel technique sur place. Notre but est de résoudre ce souci le plus tôt possible et d’envoyer la MR03 à Jerez, où l’équipe est en place et en attente de son arrivée. » En effet, les camions estampillés « Marussia » sont bien à Jerez et prouvent la volonté de la petite équipe de faire rouler, si possible, sa monoplace.

Reste que ce contretemps aura quelques conséquences sur le travail de la structure qui, si elle rejoint l’Espagne à la fin des essais, se retrouvera peut-être confrontée à une journée sur piste humide prévue par Pirelli vendredi, qui ne lui sera pas forcément d’un grand secours.

Cette saison, la Marussia MR03 sera motorisée par un bloc hybride Ferrari et sera aux mains de Jules Bianchi (#17) et Max Chilton (#4), les deux pilotes de la saison 2013.


Essais Prives
     2 réactions

    PtiTogo, 27 Jan. 2014, 22:37

    météo à jeres mardi : 12°C mercredi pluie jeudi : 11°C pas top pour des essais


    Mi Hen Is, 28 Jan. 2014, 7:39

    Faire gaffe avec ces nouveux nes.Enrhumee la Marussia??...prendre du Sirop d'Kin (c'est russe).


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up