F1 - Mercedes : Le crash de Lewis Hamilton met fin à la journée d'essais

F1 - Mercedes : Le crash de Lewis Hamilton met fin à la journée d'essais

Après l'accident de Lewis Hamilton en tout début d'après-midi, Mercedes a décidé de mettre fin à sa journée d'essais pour réparer la W05 très endommagée.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© L. Lefebvre / Fan-F1 - Ca démarre mal pour Mercedes
© L. Lefebvre / Fan-F1 - Ca démarre mal pour Mercedes
Toto Wolff, directeur de Mercedes AMG, a indiqué que, suite au gros accident de Lewis Hamilton dans le virage n°1 du Circuit de Jerez, où se déroulent les premiers essais privés de la saison 2014, l'écurie allemande ne courrait plus aujourd'hui.

L'accident, survenu aux alentours de 13h, a été causé par une défaillance de l'aileron avant de la Mercedes W05 qui est semble-t-il passé sous la monoplace empêchant le pilote de la #44 de pouvoir tourner. Il a ensuite percuté violemment, de face, le mur de pneus. Il en est sorti indemne.

D'après Auto Motor und Sport, Mercedes va faire venir par avion des fixations renforcées pour son aileron avant. Elle n'en bénéficie pas sur place, à Jerez, ce qui expliquerait donc la fin de sa journée d'essais

Plus d'informations à suivre...


MercedesEssais Prives
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up