F1 - Ross Brawn va manquer à Mercedes

Lorsque la saison de F1 débutera à Melbourne en Australie le 16 mars, Mercedes va devoir faire sans Ross Brawn. Le départ à la retraite de l'Anglais suscite des inquiétudes, selon le directeur exécutif Toto Wolff interrogé par Autosport.
Logo Mi mini
Rédigé par
Ross Brawn manquera durant les courses
© Mercedes / Ross Brawn manquera durant les courses
Combler le vide. C'est la mission qui incombe à Toto Wolff. Pour ce faire, il sera épaulé par le directeur technique Paddy Lowe chez Mercedes, depuis le départ de Ross Brawn en fin de saison dernière. Pour l'instant, l'écurie anglaise basée à Brackley s'en sort bien, avec les prestations plutôt probantes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg aux essais privés de Jerez la semaine dernière. Reste à savoir si la bonne forme actuelle et la fiabilité de la Mercedes W05 vont se poursuivre. Au point de propulser Mercedes au rang de favori en 2014 ?

L'absence nouvelle de Brawn, entre autres, tempère ce jugement : « Bien sûr qu'il va nous manquer », avoue Wolff. « C'était un leader et nous nous apercevrons du vide qu'il a laissé lors des courses. Ses qualités de leader étaient extraordinaires. »

Paddy Lowe, transfuge de McLaren en 2013, privilégie de son côté la bonne entente avec Wolff pour que Mercedes réussisse une bonne saison : « Nous formons un bon partenariat sans nous diviser les tâches à accomplir », révèle Lowe. « Nous travaillons ensemble dans tous les domaines, même si Toto se concentre plus sur la partie commerciale et moi sur le côté technique. Ainsi, mon rôle au sein de l'équipe ne différera pas vraiment de celui occupé par Ross les années précédentes. C'est donc très excitant de me projeter vers cette saison et les suivantes. »

Mercedes espère faire mieux que la saison passée, qui avait vu Rosberg s'imposer à Monaco puis à Silverstone, et Hamilton en Hongrie. Le pilote britannique avait terminé la saison 2013 au pied du podium (4e), alors que son coéquipier allemand se contentait d'une sixième position au classement des pilotes. L'écurie anglaise avait pour sa part terminé en seconde position du classement des constructeurs, derrière l'intouchable Red Bull.

Dernières actus sur Brawn

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut