F1 - Lauda : Mercedes a un avantage, pour le moment

Mercedes a un tour d'avance sur les autres écuries. C'est l'avis de Niki Lauda après les essais privés à Jerez, même s'il reste prudent avant le premier Grand Prix du 16 mars, à Melbourne en Australie.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lauda satisfait du début de la saison de Mercedes
© Mercedes / Lauda satisfait du début de la saison de Mercedes
2014 commence bien pour l'écurie allemande. Même si les équipes ne se focalisaient pas sur les performances dans le Sud de l'Espagne, de nombreux experts prédisent un meilleur départ pour Mercedes que pour Ferrari, McLaren et surtout Red Bull. « Jerez a seulement servi à tester les nouveaux moteurs », reconnaît le triple champion du monde (1975, 1977, 1984) Niki Lauda dans le journal autrichien Osterreich. « Nous avons parcouru la distance de trois Grand Prix et demi et j'en suis satisfait. A ce moment, il semble que nous avons un avantage sur nos concurrents, mais cela pourrait vite changer. »

La prudence reste donc de mise pour le président non-exécutif de l'écurie basée à Brackley. Surtout avec l'arrivée des nouveaux moteurs V6 Turbo que les pilotes découvrent. « Ils sont sensibles, complexes et difficiles à contrôler », avoue Lauda. « Techniquement, c'est un immense défi, même à Mercedes où nous avons rencontré quelques problèmes, mais nous sommes parvenus à les régler immédiatement. »

Un débat qui s'est transformé en polémique, surtout après les propos critiques de Bernie Ecclestone concernant les nouveaux moteurs. L'Autrichien est en désaccord avec le patron de la Formula One Management (FOM), même concernant les nez : « Le son du moteur est toujours aussi fascinant », déclare t-il. « Une fois que la voiture est rapide et gagne, c'est le principal. »

Lauda est enfin revenu sur une autre polémique qui le concerne directement. Le magazine allemand Titanic a publié la photo de l'ancien pilote en une, visage terrifié, avec comme titre : Première photo - voilà à quel point l'accident de Schumi l'a affecté. « C'est impertinent, irrespectueux et absolument inacceptable. Qui publierait une telle bêtise ? » Comme ça c'est clair.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    lestefdur, 5 Feb. 2014, 12:46

    quelle honte pour ce journal ( titanic ) c'est vraiment des pourris. quel manque de respect je suis sur le kul!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top