Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Lotus E22 a bien roulé à Jerez !

F1. Lotus a indiqué que le premier roulage de la E22, pilotée par Pastor Maldonado, s'est plutôt bien passé, vendredi et samedi derniers, même si l'écurie n'a couvert qu'une seule boucle le premier jour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La E22 n'est plus seulement qu'un cliché 3D !
© Lotus / La E22 n'est plus seulement qu'un cliché 3D !

Les 7 et 8 février derniers, <a href="/f1/actualite/16930-la-lotus-e22-va-prendre-la-piste-a-jerez.html"target="_blank"title="La Lotus E22 va prendre la piste à Jerez">l’écurie Lotus étrennait à Jerez sa nouvelle monoplace</a>pour la saison /f1/actualite/16930-la-lotus-e22-va-prendre-la-piste-a-jerez.html, la Lotus E22. Depuis, peu de nouvelles ont filtré concernant le déroulement de ces tests. Plusieurs rumeurs se sont faites jour par l’intermédiaire de journalistes spécialisés : ainsi, James Allen (< i>BBC</i>) avait, en réponse à un commentaire sur son site, affirmé que Lotus n’avait couvert qu’un seul tour, sans plus de précisions, alors que Craig Scarborough (< i>Autosport </i>/ < i>F1 Racing</i>) et Bianca Garloff (< i>Bild</i>) faisaient état, sur Twitter, d’une seconde journée réussie où Lotus aurait presque atteint la limite des 100km.

< i>Autosport</i>met fin aux spéculations en indiquant que Lotus a bel et bien couvert la distance de 100km autorisée par le règlement sportif /f1/actualite/16930-la-lotus-e22-va-prendre-la-piste-a-jerez.html, dans le cadre d’essais promotionnels, lors du samedi 8 février, alors que le vendredi 7 a vu l’équipe d’Enstone ne signer qu’un seul tour du tracé de Jerez. Au total, ce sont environ 23 tours que la Lotus E22 a réalisé en deux journées, plus que Red Bull <a href="/f1//f1/actualite/16930-la-lotus-e22-va-prendre-la-piste-a-jerez.html/actualite/16910-F1-Essais-Jerez-Le-bilan-des-quatre-journees.html"target="_blank"title="Essais Jerez - Le bilan des quatre journées">lors des premiers essais hivernaux</a>.

<div style="float:left;padding-right:15px;padding-bottom:10px;"><a href="https://i57.servimg.com/u/f57/12/07/06/50/maldoe10.jpg" rel="prettyPhoto[gallery]">< img src="https://i57.servimg.com/u/f57/12/07/06/50/maldoe10.jpg" width="320"alt="Première photo Lotus E22 avec Pastor Maldonado"/></a></div>Un porte-parole de l’écurie britannique a par ailleurs indiqué à< i>Autosport</i>que ce roulage préliminaire s’était bien déroulé : « Le châssis et le nouveau bloc hybride Renault ont couru sans problème majeur. » Une relative bonne nouvelle pour le motoriste français<a href="/f1//f1/actualite/16930-la-lotus-e22-va-prendre-la-piste-a-jerez.html/actualite/16916-F1-Rob-White-revient-sur-les-problemes-rencontres-par-Renault.html"target="_blank"title="Rob White revient sur les problèmes rencontrés par Renault">qui n'avait pas été à la fête lors de la première session d'essais hivernaux</a>, déjà à Jerez. Côté pilote, c’est Pastor Maldonado qui était au volant : « Pastor a pris ses marques très rapidement et il est déjà bien intégré dans l’équipe. »

« La voiture fonctionne bien et la qualité du design et de la construction est un autre pas dans les traces de la fructueuse E21 de 2013. » La Lotus E22 a déjà beaucoup fait parler d’elle depuis que des clichés 3D ont été révélés le 24 janvier dernier, laissant apparaître une solution, à l’avant, différente de celles entrevues notamment à Jerez. <a href="/f1//f1/actualite/16930-la-lotus-e22-va-prendre-la-piste-a-jerez.html/actualite/16898-F1-Lotus-Le-nez-a-deux-cornes-une-solution-habile-et-legale.html"target="_blank"title="Lotus : Le nez à deux cornes, une solution habile et légale">Une solution à deux cornes qui a été jugée légale et habile</a>par Charlie Whiting, délégué de la FIA.

Lotus fera ses débuts officiels, cette saison, lors des prochains essais de Bahreïn (du 19 au 22 février, en direct et en intégralité sur MotorsInside) et nul doute que les yeux seront tournés vers l’écurie noire, or et rouge : « Nous sommes impatients d’entamer notre programme d’essais la semaine prochaine, à Bahreïn, où nous commencerons à voir le potentiel de notre nouveau package, » a ainsi conclu le porte-parole de l’équipe.

<b>Mise à jour à 18h30 :</b> interrogé par < i>Infosport +</i>, Gérard Lopez, le propriétaire et directeur par intérim de Lotus F1, est revenu sur ces essais : « Nous étions très bien préparés et avons atteint la limite des kilomètres autorisés la deuxième journée. Sans aucun problème, ni de surchauffe, ni de logiciel, ni hydraulique, ni quoi que ce soit. La voiture a tourné comme une horloge, ce qui est assez étonnant quand on regarde ce qu’il s’est passé à Jerez la première fois. Nous sommes prêts pour arriver à Bahreïn et commencer à tourner dès la première heure des essais. Nous ne connaissons de problème ni avec le châssis, ni avec le propulseur Renault. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut