Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Räikkönen peut composer avec Alonso

F1. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Stefano Domenicali, le directeur de Ferrari, a dressé un portrait flatteur de Kimi Räikkönen et estime qu'il a toutes les capacités pour épauler Fernando Alonso cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen est plus impliqué que jamais
© Ferrari / Räikkönen est plus impliqué que jamais

La saison /f1/actualite/16907-alonso-et-raikkonen-travaillent-parfaitement-bien-ensemble-chez-ferrari.html de Formule 1 marquera le retour de Kimi Räikkönen dans le giron de la Scuderia Ferrari, après un premier passage entre 2007 et 2009 qui s'était soldé par un titre de champion du monde (2007) et par une rupture relativement houleuse entre l'équipe italienne et le pilote finlandais.

Stefano Domenicali, directeur de la Scuderia, a estimé que K. Räikkönen avait évolué et qu'il était dorénavant un autre pilote, très impliqué dans son nouvel environnement : « Je l’ai trouvé plus mature, comme nous tous, plus expérimenté, très proche de l’équipe. Il est déjà venu souvent [à l’usine], et il reviendra à Maranello pratiquement chaque semaine. »

Mais pour le technicien italien le plus important ce sont les qualités de < i>Iceman</i>et sa capacité à se mouvoir dans un environnement très concurrentiel, opposé qu'il sera au double-champion du monde 2005 et 2006 et pilote Ferrari depuis 2010, Fernando Alonso : « Il est conscient de ses capacités. Kimi sait dans quelle équipe il est, il sait que c’est un challenge très important pour lui, il sait qu’il doit composer avec un as comme Fernando, avec qui il aura à travailler en symbiose. » Une coopération entre les deux champions du monde qui a déjà commencé sous les meilleurs auspices, <a href="/f1/actualite/16907-alonso-et-raikkonen-travaillent-parfaitement-bien-ensemble-chez-ferrari.html"target="_blank"title="Alonso et Raïkkönen travaillent parfaitement bien ensemble chez Ferrari">selon le pilote espagnol</a>.

S. Domenicali est revenu sur le choix d'associer les deux hommes et de l’intérêt d'un tel duo pour faire remonter le < i>Cheval cabré</i>au sommet de la discipline : « Nos décisions sont prises de manière rationnelle, pas émotionnelle. Nous avons pris conscience du besoin d’associer Fernando à un pilote qui a une motivation supplémentaire et une expérience qui lui permet de gérer une saison délicate comme celle-ci. » Et, à ce titre, le détachement quasi-naturel de Kimi Räikkönen semble être une qualité primordiale : « Un pilote qui sait comment gérer la pression de faire équipe avec Alonso et de courir pour Ferrari, où vous êtes toujours sous le feu des projecteurs et où finir second est une tragédie. »

Cependant, l'empilement de noms sur le papier ne suffit pas à conquérir des titres et la seule vérité sera celle de la course : « Peu de pilotes ont de telles références. La piste nous dira si nous avons pris la bonne décision, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Stefano Domenicali

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut