F1 - Maldonado "souvent sous-estimé" selon Xevi Pujolar

F1 - Maldonado "souvent sous-estimé" selon Xevi Pujolar

Le seul fait d'arme de Pastor Maldonado en F1 est sa victoire lors du Grand Prix d'Espagne en 2012 mais l'un de ses anciens ingénieurs chez Williams estime que le Vénézuélien est un pilote "sous-estimé".  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lotus - Maldonado réussira-t-il à s'installer durablement parmi les meilleurs avec Lotus ?
© Lotus - Maldonado réussira-t-il à s'installer durablement parmi les meilleurs avec Lotus ?
Xevi Pujolar était l'ingénieur de course en chef de l'écurie Williams ces dernières années, ce qui lui a permis notamment de côtoyer Pastor Maldonado au sein de l'écurie de Grove. L'Espagnol, recruté par Toro Rosso à partir de 2014, estime que son ancien poulain est un pilote « souvent sous-estimé ».

Maldonado a souvent fait l'objet de nombreuses critiques, en tant que "pilote payant", du fait du soutien de la société pétrolière vénézuélienne PDVSA et de ses erreurs de pilotage mais Pujolar estime que le natif de Maracay a prouvé sa valeur, c'est ce qu'il a confié à MotorsportMagazin.com : « J'ai toujours dit que Pastor et [Juan Pablo] Montoya sont ceux qui m'ont le plus impressionné. Peut-être parce que ce sont de vrais battants. Mais Pastor a montré qu'il était rapide et je pense qu'il est souvent sous-estimé. »

Pujolar estime également que Maldonado a une très bonne compréhension des monoplaces de F1 ce qui est d'une grande aide pour l'équipe technique : « J'ai travaillé avec de très bons pilotes comme Mark Webber ou Ralf Schumacher ... mais pour moi ce n'était pas pareil avec eux. Il [Maldonado] était bien compris lorsqu'il revenait des circuits et commençait à parler de la voiture. J'ai immédiatement vu sa réaction et je savais ce qu'il se passait avec la voiture. Après l'analyse des données, c'était évident ... oui c'était ça. »

Cette saison, Pastor Maldonado (#13) fera équipe avec Romain Grosjean (#8), au sein de l'écurie Lotus F1. Il a d'ailleurs étrenné la Lotus E22 lors du roulage de l'écurie britannique à Jerez, les 7 et 8 février derniers.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Alonso-Mania, 16 Feb. 2014, 6:33

    Je suis sur que Maldonado va battre Grosjean, et qu'il va crée la surprise. Maldonado est très très rapide, et son seul soucis est le manque de régularité et d'être trop "bourrin". Un peu comme Romain. Mais Romain c'est calmé donc pourquoi pas lui ? Maldo va avoir la niaque chez Lotus, Romain sera sans doute libérer de l'emprise de Räikkönen mais je pense pas que Romain va avoir le même état d'esprit quand son coéquipier sera devant lui ou plus rapide que quand c'était son ex coéquipier champion du monde. Maldo de la même génération que lui !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon