Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Maldonado "souvent sous-estimé"selon Xevi Pujolar

F1. Le seul fait d'arme de Pastor Maldonado en F1 est sa victoire lors du Grand Prix d'Espagne en 2012 mais l'un de ses anciens ingénieurs chez Williams estime que le Vénézuélien est un pilote "sous-estimé".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maldonado réussira-t-il à s'installer durablement parmi les meilleurs avec Lotus ?
© Lotus / Maldonado réussira-t-il à s'installer durablement parmi les meilleurs avec Lotus ?

Xevi Pujolar était l'ingénieur de course en chef de l'écurie Williams ces dernières années, ce qui lui a permis notamment de côtoyer Pastor Maldonado au sein de l'écurie de Grove. L'Espagnol, recruté par Toro Rosso à partir de /f1/actualite/16941-la-lotus-e22-a-bien-roule-a-jerez-.html, estime que son ancien poulain est un pilote « souvent sous-estimé ».

Maldonado a souvent fait l'objet de nombreuses critiques, en tant que "pilote payant", du fait du soutien de la société pétrolière vénézuélienne PDVSA et de ses erreurs de pilotage mais Pujolar estime que le natif de Maracay a prouvé sa valeur, c'est ce qu'il a confié à < i>MotorsportMagazin.com</i>: « J'ai toujours dit que Pastor et [Juan Pablo] Montoya sont ceux qui m'ont le plus impressionné. Peut-être parce que ce sont de vrais battants. Mais Pastor a montré qu'il était rapide et je pense qu'il est souvent sous-estimé. »

Pujolar estime également que Maldonado a une très bonne compréhension des monoplaces de F1 ce qui est d'une grande aide pour l'équipe technique : « J'ai travaillé avec de très bons pilotes comme Mark Webber ou Ralf Schumacher ... mais pour moi ce n'était pas pareil avec eux. Il [Maldonado] était bien compris lorsqu'il revenait des circuits et commençait à parler de la voiture. J'ai immédiatement vu sa réaction et je savais ce qu'il se passait avec la voiture. Après l'analyse des données, c'était évident ... oui c'était ça. »

Cette saison, Pastor Maldonado (#13) fera équipe avec Romain Grosjean (#8), au sein de l'écurie Lotus F1. Il a d'ailleurs étrenné la Lotus E22 <a href="/f1/actualite/16941-la-lotus-e22-a-bien-roule-a-jerez-.html"target="_blank"title="La Lotus E22 a bien roulé à Jerez !">lors du roulage de l'écurie britannique à Jerez</a>, les 7 et 8 février derniers.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut